L’équipe Tinkoff-Saxo Bank a été présentée plus tôt cette semaine depuis les îles Canaries où elle tient actuellement un camp d’entrainement.
C’est l’occasion de découvrir le nouveau maillot de l’équipe du cycliste probablement le plus doué de sa génération, Alberto Contador, qui mise tout sur le Tour de France cette saison. Sa rentrée sera plus progressive que celle de l’an dernier où il avait été très actif dès le mois de février au Tour d’Oman. Chose certaine, le duel Froome-Contador avec derrière possiblement les frères Schleck retrouvés parce que de nouveau réunis pourrait nous produire un excellent Tour cet été!
Tinkoff-Saxo Bank misera également sur Roman Kreuziger et Nicolas Roche pour assurer des résultats, de même que sur le jeune polonais Rafal Majka, 24 ans et déjà désigné leader pour certaines courses par étape, notamment le Giro. Rappelons que Majka a terminé troisième du Tour de Lombardie à la fin de la saison dernière.
Sur les Classiques, l’équipe misera sur Michael Markov, Matti Breschel, Daniele Bennati, Chris Anker Sorensen ainsi qu’Olivier Zaugg.
Le vidéo suivant, tout récemment filmé, est intéressant pour mieux découvrir l’équipe, ses ambitions en 2014 et le nouveau maillot. CyclingNews offre également cette galerie photo où on voit notamment Bjarne Riis et Oleg Tinkoff fraterniser à l’occasion d’une sortie sur le vélo. Tiens, bizarre, pas de photos du couple Contador-Tinkoff…
Caourik
Prenez le temps de lire l’entrevue de Tinkof sur le site de cyclingnews hilarant. Son opinion sur les brits, chinois et autres… Succulent.
thierry mtl
Peut-être le pire « costume » du pro tour.
« (…) avec derrière possiblement les frères Schleck retrouvés parce que de nouveau réunis… »
Que veux réellement dire ce « retrouvé » ?
Pourquoi les réunir ramènerait Andy aux avants-postes ? Il n’est pas simplement en train de se remettre de sa terrible chute au Dauphiné en 2012 ? Qu’elle est le rôle de Frank dans le « rétablissement » d’Andy ?
Regis78
Tinkoff est un mythomane !!! descendre contador et puis racheter finalement l’équipe, bizarre non !!! l’ambiance doit-être tendue ???
Quand au schleck et bien on peut s’attendre au meilleur comme au pire comme ils ne savent pas courir.
Par-contre j’ai remarqué que Franck était vraiment très « Maigre » a t’il pris la soupe « SKY » ???
Perso je pense que le « temps d’arret » des shleck etait du à leur protocole qui ne passait plus les controles tout simplement.
schwartz patrick
Poudre aux yeux, façon « sport bizzznesss », déclarations
fracassantes, provocatrices et négatives du « prince Tinkoff et « bisou » à Riis sur le vélo(sans casque)…
Un résumé nauséabond du team qui reflète l’ambiance « fric,drog and vélo » et qui peine à recrédibiliser un sport encore bien malade !
Ce type, je ne le trouve pas spécialement hilarant, un
mafieux qui peut s’acheter tout ce qu’il veut,la meilleure comme la pire image parce qu’il en a les
moyens, un type qui s’enrichit grâce à la misère des gens ou la provoque… Demain, s’il veut investir dans
la F1,sur un coup de poker, il baissera le rideau vélo
et boira sa vodka aussi sec, sans états d’âme… Ces types sont des orgueilleux sans morale mais pas des sportifs, ils contribuent à la décadence et aux malheurs du monde en vendant (cher)du mauvais rêve et du vent…mais en faisant le bonheur (comme il se doit) des médias et des naifs qui s’ennuient…
schwartz patrick
@ Régis 78
ok, Franck est maigre, çà peut être suspect mais un sportif « affuté », c’est plutôt meilleur signe, non ?
C’est son boulot, faut pas oublier que la saison commence tôt et finit tard, de plus, il a des choses
à prouver,c’est son intérêt de s’entrainer et d’être sérieux; de plus je ne l’ai jamais connu façon « bouboule- Michelin »… mais bon,comme tu le sous-entends ,il a peut-être pris les restes d’AICAR au fond du labo, puisque à présent c’est détectable …
Regis78
Patrick,
Tu as raison Franck Shleck n’a jamais été bien « épais »mais là particulièrement maigre je le trouve.
Comme tu dis, il doit aussi prouver qu’il peu encore être présent dans le peloton de tête donc cela explique peut-être son état physique.
Malgré tout je m’interroge sur les perfs de ces coureurs à la limite de l’anorexie mais qui pédale fort !!
Zardoz
L’absence de Frank est une mauvaise excuse pour les résultats d’Andy en demi-teinte de ces derniers temps. Rappelons-nous qu’Andy a fait son meilleur Tour (2010) la fois où Frank avait dû abandonner en tout début d’épreuve.
Sa chute du Dauphiné 2012 est-elle suffisante pour expliquer cette baisse de régime ? Je me rappelle personnellement d’un Andy qui boucle le clm dans laquelle elle était survenue, et qui attend un certain délai avant d’annoncer son forfait sur le Tour. Si vous vous souvenez bien, il s’était présenté sur ce Dauphiné avec pas mal de désinvolture, en décramponnant du peloton sur une petite côte de fin de première étape, et en passant les derniers kilomètres à discuter pèpère avec le gars à côté de lui.
On peut donner les excuses qu’on veut, mais j’ai des doutes sur sa capacité à retrouver la motivation et revenir au plus haut niveau.