De retour d’un long week-end, La Flamme Rouge reprend le service normal avec quelques nouvelles ayant retenu mon attention au cours des derniers jours.
1 – Vuelta: Andy Schleck a abandonné l’épreuve hier durant la 8e étape. Curieux, on annonçait initialement aucune raison pour cet abandon, tant du côté du coureur, de son équipe ou de l’organisation de la course. Depuis, on a appris qu’Andy souffrait d’une grippe, étant malade et affaibli. Reste maintenant à savoir dans combien de temps son frère Franck ira le rejoindre, ces deux là ne faisant jamais rien l’un sans l’autre…
2 – Valverde a pris le contrôle de la Vuelta aujourd’hui, après que le maillot oro ait fait un court séjour sur les épaules de Cadel Evans. Les mauvaises langues diraient que sur les épaules de Cadel Evans, les maillots de leader d’une épreuve font toujours de courts séjours… Avec les 6 premiers (Valverde, Evans, Gesink, Danielson, Basso et Sanchez) à moins d’une minute et des poussières de la tête, rien n’est cependant joué sur cette Vuelta. Attention à Gesink !
3 – Course intelligente du Québécois Dominique Rollin sur ce Tour d’Espagne, lui qui n’hésite pas à ménager ses forces sur certaines étapes correspondant peu à ses qualités, ceci afin d’être plus efficace sur les étapes lui étant plus favorables. Espérons pour Rollin qu’il pourra se glisser dans une échappée au cours des prochaines étapes, n’étant plus une menace au classement général.
4 – Deux Français sont installés en tête du Tour de l’Avenir, cette prestigieuse course U23. Il s’agit de Julien Bérard (1er) et de Romain Sicard (2e). C’est l’étape de jeudi vers Geradmer, au coeur des Vosges, qui sera déterminante pour la victoire finale.
5 – Je savais qu’on pouvait compter sur eux: excellent reportage photo des VeloGessien qui sont récemment allés, les chanceux, au salon Eurobike en Allemagne. Ils nous ramènent de magnifiques photos, notamment de quelques vélos italiens dont les Pinarello et DeRosa 2010. J’aime !
6 – Bon petit reportage photo du récent Championnats des États-Unis remportés par George Hincapie qui portera donc en 2010 son maillot national. Je ne m’explique toutefois pas pourquoi le Championnat des États-Unis n’a pas lieu le même week-end que les autres championnats nationaux, c’est-à-dire le dernier week-end de juin, juste avant le Tour de France…
7 – Le célèbre et évidemment d’une objectivité irréprochable Rasmus Damsgaard, médecin responsable de programmes anti-dopage soit-disant poussés pour quelques équipes professionnelles voulant se refaire une virginité aux yeux du public, affirme que l’évolution jugée bizarre par quelques hématologues indépendants des paramètres sanguins de Lance Armstrong lors du dernier Tour de France ne peut en aucun cas conduire à des soupçons de dopage, cette association étant purement spéculative.
Purement spéculative. Et quand, dans quelques années, le chat sortira du sac, on se demandera pourquoi les gens perdent confiance dans le système judiciaire et politique ! Sans spéculer, je préfère user de mon jugement et considérer l’ensemble du dossier Armstrong pour me faire une idée, lui qui traine tout de même de sacrés casseroles par ailleurs !
Marmotte
Ça reste néanmoins très spéculatif… Again, on ne connaît que les valeurs d’Amstrong, mais celles des autres et peut-être même les vôtres ne sont peut-être pas différentes… Par pitié, oubliez les analyses bidon sur des dixièmes de points d’hématocrite. C’est à peu près comme si on essayait d’expliquer pourquoi votre glycémie est à 4,5 le lundi matin et 4,1 le mercredi matin, pour revenir à 4,6 le vendredi…
Quelqu’un a une suggestion ? Probablement pas, ce ne sont pas les valeurs d’Armstrong ! 😉
Marmotte
Par ailleurs, je sais que j’ai déjà posé la question, mais quelqu’un connaît un moyen (un distributeur ?) pour avoir le canal Versus au Québec ? Je suis officiellement jaloux de la télé américaine, pas pour sa qualité « moyenne », mais pour la variété de sports qui y est présentée. Ici, on dirait que tout ce qui sort du sacro-saint quatuor hockey-baseball-football-basketball, du très glamour golf ou du tellement sportif « sport » automobile n’existe pas.
Marmotte
J’oubliais le très à la mode « poker » télévisé. Sans commentaire.
Thierry Mtl
Versus n’est pas accessible au Québec, elle ne fait pas partie des chaînes permises par le CRTC. Trop concurentielle pour nos chaines canadiennes.
Il faudrait prendre un abonnement par un distributeur satellite américain, seulement accessible en bordure de frontière…et illégal formellement.
lionel
Bien vu pour le point #1 : »Reste maintenant à savoir dans combien de temps son frère Franck ira le rejoindre, ces deux là ne faisant jamais rien l’un sans l’autre… »
Et bien la reponse est « aujourd’hui » : http://fr.news.yahoo.com/3/20090909/tsp-cyclisme-tour-espagne-schleck-abando-7fb43cc.html