Encore quelques jours et on y sera: la reprise des courses cyclistes professionnelles. À moins que le virus de la Covid-19 ne reprenne de plus belle avec une 2e vague si crainte, car potentiellement plus importante que la première… Des inquiétudes existent actuellement, notamment du côté des États-Unis, mais aucune course n’y est prévue.
Le calendrier, très concentré, permettra de faire un bon rattrapage pour les fans! Voyez un peu les grandes dates à retenir:
23 juillet: Sibiu Tour de Roumanie
28 juillet: Tour de Burgos
1 aout: Strade Bianche / Route d’Occitanie
5 août: Milan Turin / Tour de Pologne
8 août: Milan SanRemo
12 août: Critérium du Dauphiné Libéré
15 août: Il Lombardia
18 août: Giro dell’Emilia
19-21 août: Championnats nationaux
25 août: Bretagne Classic
24-28 août: Championnats d’Europe
29 août: le Tour de France
7 septembre: Tirreno-Adriatico
11 septembre: GP de Québec
13 septembre: GP de Montréal
20-27 septembre: Championnats du monde
30 septembre: Flèche Wallonne
3 octobre: le Tour d’Italie
4 octobre: Liège-Bastogne-Liège
10 octobre: Amstel Gold Race
11 octobre: Gent-Wevelgem / Paris-Tours
16 octobre: GP de Wallonie
17 octobre: Coppa Sabatini
18 octobre: Tour des Flandres
20 octobre: le Tour d’Espagne
25 octobre: Paris-Roubaix
Avec un tel calendrier et en l’absence de courses depuis des mois, bien malin qui pourra dire quels sont les coureurs qui seront à surveiller de près sur chaque événement. Les courses cette saison risquent fort d’être plus ouvertes que jamais, ce qui devrait donner lieu à du beau spectacle. À noter que le Tour d’Espagne se terminera le… 8 novembre prochain, ce qui raccourcira l’intersaison pour certains coureurs.
Les GP de Québec et Montréal
Auront lieu, ou pas? Côté logistique, il y a tout de même beaucoup de monde à déplacer d’Europe… et probablement une décision finale à prendre plusieurs semaines avant les événements (donc bientôt). Et quels regroupements autorisés pour voir les courses sur le bas-côté de la route? Le port du masque obligatoire pour tous les spectateurs?
Dans le contexte actuel, je ne suis pas très optimiste, mais je croise les doigts pour que ça fonctionne!
nick
ben on y est : https://dopagedemondenard.com/2020/07/29/cyclisme-ton-histoire-tour-de-burgos-le-plus-retors-mais-pas-forcement-le-plus-fort-remporte-la-premiere-etape/
Edgar Allan Poe
Nick, Mica a mangé le docteur De Mondenard !
Content de constater que le doc a encore l’oeil perçant : tous au taquet comme le dit Laurent, et bizarrement, Grosschartner qui arrive à prendre et conserver quelques secondes face à une meute qui ne tergiverse pas, si près du but. Y’avait un truc !