L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.
Olivier
magnifique epreuve que ce Giro
Nelson
Cette année c’est la première fois que je suivais le Giro à la télévision et j’ai trouvé la course beaucoup plus intéressante que le Tour par contre il y avait un côté sentimental avec Ryder qui n’était pas présent au Tour.
Par contre il me semble que le Giro offre des arrivées en altitude que le Tour ne peut s’offrir faute d’espace pour accueillir tout le cirque de son entourage et ça c’est définitivement un avantage pour le Giro.
Marmotte
Une grosse différence entre le Giro et le Tour, c’est que les gars au Giro courent pour gagner, alors qu’au Tour, depuis plusieurs années, on court surtout pour ne pas perdre.
Il y a un avantage à ne pas être la course la plus prestigieuse… les coureurs n’ont pas peur de tenter quelque chose.
A.Gagnon
Le giro de cette année était quand même décevant au regards des grands cru qui l’avaient précédé en 2010 et en 2011. Mais devant le spectacle soporifique auquel on a malheureusement droit en juillet, une Vuelta un peu terne et un giro moins époustouflant paraissent bien mieux.
p'tit lucien
Décevant, décevant, ça dépend pour qui…
pour les Belges, c’était plutôt un Giro mémorable, avec l’énorme perf de Thomas De Gendt sur le Stelvio. On n’avait pratiquement plus vu cela depuis… ben depuis Lucien Van Impe, tiens !