Il y a de nombreuses façons de suivre la course et les à-côtés de la Haute Route au cours des prochains jours.
La meilleure façon est évidemment de consulter La Flamme Rouge!
Il y a aussi une communauté « Haute Route » de créée sur Strava. On peut notamment y voir que Peter Pouly, vainqueur de la Haute Route en 2011, a avalé 105 kms autour d’Annecy aujourd’hui vendredi.
Il y a aussi les sites officiels de la course.
Sur www.hauteroute.org, vous pourrez suivre la progression et les résultats de chacun des 600 coureurs via un « tracking system » (le site vient de passer en mode « course »). Apparemment, le temps précis d’ascension de chacun des 19 grands cols franchis sera affiché! Quelle pression pour les coureurs! Vous pourrez ainsi voir presque en direct si je suis bien monté ou si au contraire j’ai eu un coup de moins-bien… (je porte le dossard 215)
Il y a aussi l’application IPhone officielle où seront offerts résultats, photos et vidéos de la course. Des vidéos seront produits chaque jour par une société spécialisée dans le contenu multimédia. De nombreuses photos seront aussi disponibles.
Il a également les sites Haute Route sur Twitter, Facebook et un canal Haute Route sur YouTube, tout ca pour vous permettre de bien suivre la course.
Enfin, environ 60 journalistes sont prévus sur la Haute Route au cours de la semaine. Guillaume Prébois y sera (il fait toute l’épreuve en tant que participant, un sacré client puisque son défi 2012 s’intitule « les toits du monde ». Des cols, il connait!) et publiera quelques reportages dans le journal Le Monde.
Bref, côté média, la Haute Route devrait être bien couverte cette année et vous ne devriez pas avoir de mal à suivre la progression des coureurs.
Demain, village départ à Genève. La tension monte, le stress du départ aussi! Vivement qu’on parte, je deviens obsessionnel à propos de tout!
bikelarue
Amuse toi Laurent, pas besoins d’une telle pression.
schwartz patrick
Hey champion !
encore un conseil de « vieux drôle », tu es « moderne »!,
tu as un GPS ? alors repère bien toutes les fontaines sur le parcours !!! si le temps est à la canicule, non
seulement je te souhaite bon courage, mais aussi de trouver assez de points d’eau « hors organisation », çà
peut servir ; quand tu meurs de soif en plein désert
comme sur la Haute Route, tu demanderas toujours de l’eau, pas un Gewurtz … à +, et tout et tout …