Tom Boonen entreprend en lion sa saison 2006 puisqu’après sa victoire dans une petite course en ligne la semaine dernière, « voilà qu’il remet ca aujourd’hui dans la 1ere étape du Tour du Qatar »:http://www.cyclingnews.com/road.php?id=road/2006/jan06/qatar06/qatar061, une course certes de préparation mais qui témoigne que chez Quick Step, on a bien bossé cet hiver. Boonen a d’ailleurs déclaré être très satisfait du travail de ses équipiers qui l’ont efficacement mené à la ligne. Les automatismes sont là, la victoire aussi et c’est un ascendant psychologique non négligeable sur les adversaires. Zabel et l’équipe Milram semblent pour l’instant assez dépassé par les événements.
Une courte entrevue avec Johan Bruyneel « est disponible ici »:http://www.cyclingnews.com/riders/2006/interviews/?id=johan_bruyneel_jan06. 2006 sera en effet le test pour Discovery en ce sens qu’on pourra probablement voir l’effet du départ d’Armstrong sur l’équipe et ce, même au niveau psychologique.
« Petit reportage sympathique »:http://www.cyclingnews.com/features/?id=2006/csctraining sur le camp d’entrainement des CSC en Italie.
« Selon Eddy Merckx »:http://www.velonews.com/race/int/articles/9435.0.html, ce sera Ullrich qui remportera le Tour de France en 2006. Voilà une opinion qu’on partage, Ullrich ayant semblé passer un hiver studieux. À moins que ce soit les cheveux?
Pour les coureurs provinciaux au Québec, une nouvelle intéressante : « Guy Marcotte, du club cycliste de Sherbrooke, a été nommé vice-président route et piste à la FQSC »:http://www.fqsc.net/06/Nouvelle/0128-1.htm. La Flamme Rouge se félicite de ce choix et félicite M. Marcotte pour sa nomination. Nous sommes convaincus qu’il saura faire un excellent travail, fort de sa vaste expérience du cyclisme au Québec.
DUFF
Tom Boonen va connaître une sacré saison, sauf incident. Je crois avoir bien fait de le prendre dans mon pool.
🙂
alain
incident genre PIPI un peu bizarre?
Francois G.
Tristement, je crains plus les contrôles positifs que les blessures pour le pool 2006.