L’information intéressera ceux qui, comme moi, ont eu la chance de se mesurer aux routes de la Haute Route, la plus haute et la plus difficile cyclosportive qui soit, ou ceux qui planifient y participer prochainement.
Fin janvier sur Eurochannel, on pourra visionner un documentaire en deux émissions d’une trentaine de minutes chacune sur la Haute Route, question de mieux comprendre la nature de ce défi, et d’un peu vivre l’expérience des participants.
Décors époustouflants, efforts physiques parfois extrêmes, galères et moments de détresse mais aussi moments d’intense bonheur, ce documentaire montrera en quoi cette cyclosportive est unique et un réel défi comme il en existe peu.
La bande annonce de ces reportages est ci-bas.
Eurochannel est disponible sur la télévision câblée en France, et on peut parfois y avoir accès ailleurs via Internet et certaines applications IPhone ou IPad comme par exemple France TV Pro. Je pense que ces reportages pourraient être disponibles plus tard sur YouTube ou DailyMotion.
Bertrand
Salut à tous,
J’ai toujours un peu de mal avec cette dérive élitiste du cyclosport.Le parcours fait rêver et j’imagine l’organisation à la hauteur du prix.
Est il justifié?
Cet été nous partons une dizaine du club à l’assaut des etapes 15 à 20 du tour 2013 pendant une semaine de givors au semnoz pour un coup largement moins elevé que celui demandé par les organisateurs de la haute route.
J’ai vu que les Gessiens preparaient un raid dantesque(j’ai eu des crampes en voyant le parcours).On a fait egalement une 24h en 2013 (650 kms) sur la Fleche Velocio organisée par l’Audax club pour un coût modique loin de celui demandé par extra sport pour bordeaux paris.
Bon ok je suis un peu frustré de ne pas avoir les moyens de m’inscrire à la haute route dolomites,on la fera l’année prochaine sans les paillettes.
Bonne route ,même si elle n’est pas si haute,à tous