Quoi de mieux pour débuter l’année et renouveler notre motivation que de jeter un oeil du côté des couleurs du peloton professionnel 2014? Une petite revue commentée, bien sûr!
1 – AG2R – La Mondiale.
Davantage de brun sur les épaules, et un nouvel équipementier en la marque réputée Descente, bien présente dans le domaine du ski alpin. La présence accrue de la couleur brun alourdit le maillot, qui du coup présente désormais un caractère plus sombre. J’aime pas trop.
2 – Astana.
… ou les hommes en pyjama. Peu de changement pour ce maillot qui arbore les couleurs du Kazakhstan.
3 – Belkin.
Pas de changement par rapport à l’an dernier, sobre et efficace. Un des beaux maillots du peloton, si vous aimez le vert.
4 – BMC.
Pas de changement non plus, un des plus beaux maillots du peloton, moderne et voyant.
5 – Cannondale.
À priori, pas de changement en vue. C’est vert lime longtemps!
6 – FDJ.
Petit relookage assez réussi pour l’équipe de Marc Madiot au sein de laquelle on n’annonce plus Dominique Rollin, qui pourtant s’entraine du côté de Gérone en Espagne (merci Strava!). Quelqu’un aurait une info à partager concernant l’équipe de Dominique en 2014? Il y a fort à parier que s’il se maintient en Europe, ce sera du côté d’une équipe continentale comme Roubaix…
7 – Garmin – Sharp.
Là aussi, petit relookage pour un maillot globalement réussi et lumineux.
8 – Katiowa.
On a simplifié le maillot pour 2014, et c’est mieux. Je continue cependant à avoir des doutes quant à un cuissard tout rouge!
9 – Lampre-Merida.
Peu de changement, et je commence à me faire au mariage pourtant pas évident entre le bleu foncé, le vert lime et le rose. Un des maillots les plus originaux du peloton. Évidemment, on a préparé un petit spécial pour le champion du monde, Rui Costa.
10 – Lotto – Belisol.
Gros changement du côté de l’équipe belge, avec un maillot désormais tout rouge qui sera facile à repérer dans le peloton. Si j’avais des doutes au début, je commence à me faire à l’efficacité simple de ce maillot.
11 – Movistar.
Quelques retouches, notamment du côté du cuissard avec des liserés verts dans le bas. Globalement, c’est mieux que l’an dernier car moins drable, même si je persiste à croire qu’il manque de blanc sur cet ensemble, question de l’égayer un peu.
12 – Omega-Pharma Quick Step.
Davantage de noir sur le maillot, peu de changement au cuissard. On assombrit donc le tout, ca manque un peu de fraicheur et le bleu foncé du logo Quick Step continue de jurer avec le reste.
13 – Orica – Green Edge.
À priori, pas de changement pour l’équipe australienne au maillot tourmenté.
14 – Argos-Shimano.
Peu de changement annoncé pour ce maillot beaucoup plus efficace lorsqu’on le voit en vrai que sur papier. Une certaine classe se dégage de l’ensemble cuissard-maillot, j’aime bien!
15 – Europcar.
À priori, pas de changement du côté de cette équipe équipée par Louis Garneau.
16 – Sky.
À priori, pas de changement non plus. Par contre, on a joué sur les fibres textiles, notamment du côté du skinsuit, avec pour effet un ensemble me semble-t-il davantage approprié pour une visite à la Gay Pride que pour un chrono sur le Tour de France…
17 – Saxo Bank – Tinkoff.
Tinkoff refera son apparition sur le maillot c’est certain, et on attend la confirmation du design 2014 qui pourrait rester le même que celui du début 2013.
18 – RadioShack.
À priori, pas de changement non plus de ce côté, pour la dernière année de cette équipe. À confirmer toutefois, notamment à l’occasion du Tour Down Under qui débute le 21 janvier prochain!
Phil
J’irais avec le Lotto Belisol.
thierry mtl
Pour rouler, j’irais avec le maillot Sky.
Pour les fins de soirées intimes, j’achèterais à ma blonde le SKY skinsuit.
dans le 1000
Mon top 3:
– FDJ
– Lampré
– AG2R
Le nouveau skinsuit de la Sky, à porter par temps chaud seulement. Ne pas oublier de mettre de la crème solaire même sous le maillot. Dernier point, ne chutez pas avec ce vêtement sur le dos car la peau ne fera pas que lever!
Eric
Le maillot des Sky, il faut que ce soit une farce. Je peux pas croire qu’il sera aussi translucide.
Pour mon choix, j’aime bien FDJ et Argos.
Alain
C’est-tu juste moi ?
C’est pas mal toujours laid des maillots de vélo, non ?
schwartz patrick
le LOTO,à « l’ancienne », dommage que l’écriture « LOTO » n’ait pas repris le design d’origine plus original …
JNB
J’aime bien le look retro des Lotto Belisol. Le vert Europcar est bien aussi.
Voici un petit papier trouvé sur L’Équipe qui montre que Cookson semble sur la bonne voie:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/La-revolution-cookson-a-bien-eu-lieu/428706
Bonne année à tous!
JNB
Nelson
Quand j’ai vu le tissu du maillot de l’équipe Sky, JAMAIS, même si c’est probablement le maillot le plus frais je peux juste m’imaginer le genre de commentaires que je pourrais recevoir à porter cela en vélo. Sky aurait peut-être avantage à prendre une autre couleur que noir pour rafraichir le coureur.
Maillot préféré : Lotto Belisol
Maillot « plus pire » : Lampre
Michel M
kit favori : Argos Shimano
maillot le plus laid : Saxo-Tinkoff, et le Movistar est assez horrible aussi
mikael
Salut Laurent,
Le nouveau maillot Orica – Green Edge :
http://d4nuk0dd6nrma.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/01/unnamed.jpg
(via cycling tips http://cyclingtips.com.au/2014/01/rocacorba-daily-133/)
JNB
Allo!
D’autres changements avec Argos-Shimano qui devient Giant-Shimano:
http://www.cyclingweekly.co.uk/news/latest/541987/argos-shimano-becomes-giant-shimano.html
Bonne journée!
JNB
degavre
bravo pour l’équipe lotto qui est revenu à des maillots style ancien avec moins de frioritures, j’ aime le simple dans les maillots
ceci dit je crois q’argos est remplacé par giant
les maillots sont noirs et blans,style les maillots de l’équipe italienne carpano des années cinquantes début soixante (je crois)