Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Watts Zap 2013 – Cycling

Question de commencer l’année 2014 en humour, petite rétro humoristique de quelques moments de cyclisme en 2013.

Bonne et heureuse à tous! La mienne commence par une première sciatique à vie, aie!

Partager

Précédent

Joyeux Noël et bonne année!

Suivant

Un an dans les roues de Chris Froome

  1. piroux

    Bonne et heureuse année Laurent

    0
    0
  2. @Serge,
    Bonne et heureuse à toi également! Tu fais assurément partie de mes découvertes 2013 les plus intéressantes! Comme quoi les hasards de la vie nous réservent de belles surprises. Au plaisir de rouler en ta compagnie en 2014, peut-être sur les routes de l’Isère!

    0
    0
  3. schwartz patrick

    Je n’aime pas la banalisation et le côté « voyeur » des chutes, ce n’est pas drôle et ne doit pas être un sujet d’excitation … pour les cons déguisés en idiots courant et remuant comme des singes en gênant les coureurs sur le Tour, même constat …

    0
    0
  4. Pierre Lacoste

    Ahh, la sciatique…j’en souffre particulièrement ces jours-ci. Ça m’a coûté une saison, en 2005, incapable même de marcher pour aller quérir un litre de lait au coin. Pourvu que ça ne soit pas annonciateur d’une hernie discale, ça ça serait moins drôle, nettement. Suggestion: la sciatique est parfois causée par une trop grande tension résiduelle au niveau des psoas, qui s’attachent aux lombaires. Le ski de fond (classique), surtout par temps très froid, alors que la glisse est nulle, fait travailler très fort les psoas, alors il faut vraiment prendre le temps de bien étirer tout ça.
    Autre suggestion: si ça persiste, un traitement en Active Release Therapy (ART) m’a souvent beaucoup aidé; sans doute un ou une thérapeute du sport pratique cette technique dans ton coin, ça vaut la peine.

    0
    0
  5. @Pierre,
    Merci pour ton commentaire. De mon côté, ca va beaucoup mieux maintenant, même si j’étais vraiment inquiet dans la nuit du 31 au 1er, incapable de fermer l’oeil car ca m’irradiait jusque dans les pieds! Mon problème est d’identifier la nature du mal: musculaire, ou colonne vertébrale? Je traine depuis l’âge de 18 ans une blessure aux lombaires, conséquence d’une bonne entorse lombaire. Ca me coince parfois, et chaque fois c’est un peu plus grave, jusque cette sciatique récemment. Avec du repos et de l’ibuprofène, ca revient cependant assez bien. J’ai recommencé les étirements doucement depuis 24h, ca tient!

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.