Wahoo Elemnt Bolt

Garmin commence enfin à avoir de la concurrence dans le secteur des compteurs vélo-GPS connectés, permettant notamment d’afficher les tronçons Strava. Ce Wahoo Elemnt Bolt comporte quelques innovations intéressantes, notamment du côté des lumières LED s’affichant sur le compteur dans certaines circonstances. Et le prix est intéressant aussi!

La revue de l’excellent site DCRainmaker est ici.

Par ailleurs, des rumeurs d’un Garmin 1030 pour l’automne prochain sont persistantes!

50 Commentaires

  1. lbi
    Soumis le 7 septembre 2017 à 4:50 | Permalien

    oui, suffit de garder les echantillons, et surtout de taper le portefeuille, mais ça, …
    C’est comme e réchauffement climatique, tout le monde sait, et les politiques ne font rien. Depuis 20 ans!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  2. Yvon
    Soumis le 8 septembre 2017 à 2:12 | Permalien

    La Sun Web à trois coureurs trois exploits Dumoulin Giro Barguil TDF et maintenant Kelderman qui d habitude ne tient pas trois semaines j’aimerais avoir votre avis et les départs des sprinteurs allemands ?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Louis
    Soumis le 8 septembre 2017 à 5:05 | Permalien

    @lbi. C’est sur que si le tdf avait lieu en Espagne Contador serait imbattable quand on voit sa différence de niveau entre les deux courses! Mais en Espagne plus rien me surprend c’est la courre des miracles…et certains y croient!!!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 2 votes)
  4. Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 8 septembre 2017 à 12:51 | Permalien

    Tu ne sais pas lire Wolber

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  5. lbi
    Soumis le 8 septembre 2017 à 1:25 | Permalien

    la course des miracles 😉

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  6. Edgar Allan Poe
    Soumis le 8 septembre 2017 à 2:56 | Permalien

    Mince, les commentaires ont sauté au bout du 50ème. Du coup, j’ai loupé les échanges de ce soir !
    Je concède une certaine tristesse en évoquant avec mon fils la dernière véritable course de Contador demain, obligatoirement à l’attaque dans l’Angliru, comme aujourd’hui d’ailleurs !
    C’est la fin d’une époque où ce coureur, attaquant inné, nous sortait de la torpeur des courses modernes. Dopé? Probablement, mais pas plus ou pas moins que ses adversaires directs. « Combinard » dans une certaine mesure, mais on ne gagne pas une course seul, à ce niveau.
    L’homme aime le vélo et son attitude en course était quand même sacrément bien. Il courait à l’ancienne, comme Hinault, en courant le risque de tout perdre lors de ses attaques, comportement que 90% du peloton n’est plus capable d’adopter.
    À mon humble avis, ses dernières années, je pense que son salaire élevé a empêché ses dernières équipes d’assurer un recrutement d’équipiers dignes de ce nom et dévoués à sa cause pour lui permettre de vaincre sur les grands tours ou les grandes courses. C’est d’ailleurs dommage qu’il ne pousse pas une saison de plus car la Trek le lui aurait peut être permis, notamment avec des gens comme Theuns, ou Bernard, sans oublier Mollema auteur d’un très bel exploit sur le TdF cette année au Puy en Velay…
    On va se faire ch… maintenant, avec les accélérations de Froome pour gagner secondes par secondes dans les derniers hectomètres ! Reste encore Dan Martin, De Gendt ou Van Avermaert quand même

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 5 votes)
  7. Thierry mtl
    Soumis le 8 septembre 2017 à 4:18 | Permalien

    Le grd prix de Qubec fut d’un ennui terrible. Peu de coureurs ayant envie de gagner. On attend le dernier km et hop on saute sur la ligne.
    Bravo Sagan, mais le peloton te l’a donné vraiment facile. Meme pas besoin de sauter dans la douche.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 2 votes)
  8. Edgar Allan Poe
    Soumis le 9 septembre 2017 à 8:55 | Permalien

    Apparemment, un parfait copier/coller de l’édition précédente, avec Uran qui attaque dans le dernier km, contré aux 200 m. par Van Avermaert, lui-même dépassé par Sagan à 100 mètres de la ligne.
    A la fois curieux et ennuyeux !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  9. Wolber
    Soumis le 9 septembre 2017 à 9:09 | Permalien

    La fin de l étape du jour au Tour de Grande Bretagne est magnifique.
    Ça sort , ça flingue, ça rentre, ça se relève…du cyclisme quoi!!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 1 vote)
  10. lbi
    Soumis le 9 septembre 2017 à 10:46 | Permalien

    Avec l’afld, alberto serait positif tous les jours, tellement il a bourré le canon!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 4 votes)
  11. Edgar Allan Poe
    Soumis le 9 septembre 2017 à 11:44 | Permalien

    @Ibi : avec l’USADA, peut-être…mais pas avec l’AFLD ! Ou alors, l’AFLD, période Pierre Bordry, avant que la division par 2 du budget de cette même AFLD, décrétée par la ministre de la santé Bachelot n’intervienne sur dictée de Sarkosy en sept 2010, et n’oblige Bordry a démissionner !
    La démarche vertueuse voulue par le directeur de l’AFLD avaient pesé bien peu dans la balance face aux intérêts commerciaux et diplomatiques entre la France et le Kazakhstan, et les accointances du chef de l’état et de « son ami » Armstrong.
    D’ailleurs, depuis Landis et Rasmussen, les prises de l’AFLD sont rares et de bien peu d’envergure dans le cyclisme.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 4 votes)
  12. Soumis le 9 septembre 2017 à 4:29 | Permalien

    Pour mémoire :

    « Qui a couvert Lance Amstrong ? »

    http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20130118.OBS5831/qui-a-couvert-lance-amstrong-en-france-tant-de-gens-savaient.html

    Dites donc, Edgar Allan Poe, vous êtes cité dans ce
    dossier !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 4 votes)
  13. Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 10 septembre 2017 à 11:17 | Permalien

    EAP a couvert Armstrong?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  14. Edgar Allan Poe
    Soumis le 10 septembre 2017 à 2:24 | Permalien

    Il résume tout cet article, Otto Lilienthal. Merci.
    @LBA : je ne sais si j’aurais couvert Armstrong à la place des gens concernés, mais toujours est-il que quand j’ai commencé à parler d’EPO dans mon entourage au début des années 90, et par la suite avec des fans totalement aveuglés d’Armstrong, je passais pour un gars aigri. Je ne faisais pourtant qu’observer à mon niveau : de piètres grimpeurs qui devenaient parmi les tous meilleurs de l’hexagone quasiment du jour au lendemain, des gars qui se levaient la nuit dans les courses par étape pour faire quelques mouvements…etc…les équipes italiennes, Rominger…
    Armstrong risque gros, quand même, car aux USA, on ne plaisante pas avec l’utilisation frauduleuse de l’argent public, ou le parjure (cf la peine de prison qu’a effectuée Marion Jones). Ceci étant, je pense qu’il a encore de quoi se défendre. Le personnage a changé et c’est quand même un amoureux du vélo. On peut le voir comme le bouc émissaire de la gangrène du cyclisme, après avoir été porté beaucoup trop abusivement aux cieux et encensé par ceux qui le démolissent aujourd’hui.
    De toute façon, même avec ce qu’il perdra, je ne pense pas qu’il devra vivre un jour avec l’équivalent d’un SMIC mensuel !!!
    La morale : tricher reste payant, que ce soit dans le sport, la politique, le monde des affaires et les risques encourus ne sont pas dissuasifs…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +5 (from 5 votes)
  15. mica
    Soumis le 11 septembre 2017 à 1:55 | Permalien

    J’ ai peu suivi l’ actualité cycliste ces derniers temps et  » l’ effacement » tous les 50 post ne me permet pas de savoir si vous avez parlé de l’ affaire AG2R lors de l’ étape 15 de la vuelta. (décidemment, ces étapes 15!). quoi qu’ il en soit , l’ équipe française récidive, après Bardet dans Paris Nice et mériterait, au moins, une suspension de l’ ensemble de l’ équipe pour plusieurs courses, mais en cyclisme on laisse faire, ou sont les comissaires? (voir aussi Démarre dans M S R.)
    Ce qui m’ étonne c’ est que cela soit « sorti » par le biais d’ une vidéo « tournée » par des encadrants de Sky. Généralement, rien ne sort de ce milieu, sachant que l’ on a un jour bénéficié d’ une fraude quelconque, que l’ on en bénéficie, ou que l’ on en bénéficiera!
    Sortir ou non cette affaire a du « diviser » chez les Anglais, surtout dans le contexte de la Vuelta ou tous les coups sont permis! Peut étre est ce plus une « fuite » qu’ autre chose!
    ( on rapellera que Fromme aurait été pris dans une affaire un peu semblable lors de ses touts débuts pros dans un giro, mais on peut lui accorder, me semble t’ il le bénéfice du doute car il était totalement étranger à ce monde, débarquant de son Kenyia natal, ou d’ Afr. du sud)
    Quoi qu’ il en soit, on soulignera que dans cette Vuelta, Fromme a enfin pris sa revanche sur pas mal de vissicitudes et de coups tordus dans des Vueltas précédentes (voir étape 15 en 2016 par exemple).
    Je pense que dans l’ Angliru, froome n’ a pas été rancunier envers Contador…
    Enfin, pourquoi cette accumulation d’ arrivées aux sommets, pourquoi ces chemins de chèvres bitumés, pourquoi ces pourcentages….contre un seul petit chrono?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -3 (from 7 votes)
  16. mica
    Soumis le 11 septembre 2017 à 5:09 | Permalien

    Armstrong ? S’ il était Français, il serait consultant sur la chaine nationale très très grassement payé à l’ année et on lui ferait des louanges pour sa compétence, sa connaissance de la course, on passerait même des vacances avec lui, bref , un copain…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +5 (from 7 votes)
  17. Nikko
    Soumis le 11 septembre 2017 à 5:49 | Permalien

    Et Virenque, s’il avait été americain, aurait fait de la prison ferme…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +5 (from 5 votes)
  18. Edgar Allan Poe
    Soumis le 11 septembre 2017 à 9:56 | Permalien

    Euh…non, Nikko.
    Je ne suis pas juriste, mais les américains paient en cas d’utilisation frauduleuse de l’argent public -le cas d’Armstrong avec l’argent de l’US Postal – ou dans le cas de parjure -Marion Jones-.
    A ma connaissance, Virenque n’était pas dans un de ces cas précis. En plus, il était dopé à l’insu de son plein gré !!!
    Il aurait pu en être autrement pour Jalabert qui n’a rien avoué devant la commission sénatoriale, commission qui disposait en outre de la liste des coursiers positifs à l’EPO en 1998. La commission a eu des pressions pour ne pas rendre public la liste des gens concernés. D’ailleurs, Jalabert avait été écarté de sa mission de commentateur du TdF sur France 2 en 2013 après qu’il eut témoigné devant cette commission d’enquête sur l’efficacité de la lutte anti-dopage.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  19. Nikko
    Soumis le 11 septembre 2017 à 11:17 | Permalien

    Dommage EAP 😉
    Il est vrai que RV n’avait juré ses grands dieux qu’il n’avait jamais rien pris que devant les médias, les enquêteurs et le juge d’instruction.
    Dans un monde idéal il devrait être hors-jeu alors qu’il est traité comme un VIP…
    Mais ça ne m’empêche pas de dormir.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 2 votes)
  20. Edgar Allan Poe
    Soumis le 11 septembre 2017 à 11:33 | Permalien

    Désolé de quelque peu te contredire Nikko, mais RV avait avoué le 2ème jour de son procès, bien conseillé par son avocat Gilbert Collard!
    Mais comme tu le dis, il ne devrait plus être dans le paysage cycliste aujourd’hui ! Ça rejoint ce que je disais dans un post précédent : la tricherie paie cf. Riijs, Vaugthers, Armstrong qui vit encore très bien, Jalabert…etc, etc…, le pire étant peut être Kim Andersen, Mantes fois

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  21. Edgar Allan Poe
    Soumis le 11 septembre 2017 à 11:37 | Permalien

    Maintes fois positif, et qui a toujours trusté les postes d’encadrement dans les équipes.
    Je passerai sur le cas des repentis qui font commerce de leurs témoignages et dont, je le reconnais, il m’est arrivé d’acheter les livres !
    Il faudrait à minima que les ex-dopés soient exclus du milieu cycliste, encadrement, management d’équipes, ou fonction politique dans les fédérations!
    Ça ferait un appel d’air et dégagerait pa mal de monde !!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  22. mica
    Soumis le 11 septembre 2017 à 1:19 | Permalien

    EAP/ Mais ce sont tous des ex. dopés et tous adeptes de pratiques frauduleuses, il faudrait donc tous les exfiltrer du milieu…il y aurait du boulot…et, il n’ y a pas que le dopage….

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 1 vote)
  23. mica
    Soumis le 11 septembre 2017 à 1:43 | Permalien

    Dans un lien donné par LFR il existe des « sites d’ informations » ( moi je dirais plutôt « sites de désinformation » ).
    l’ un d’eux conduit à  » vélo club » et à une interwiew d’ Arnaud de Courcelles, patron de la chaine  » l’ équipe 21″ et, c’ est à se tordre de rire, car (en résumé), pour lui: tout va bien dans le vélo…
    Il dit même que ses équipes ont été conseillées par
    Madiot pour suivre le Tour de la Mayenne….un gage d’ honnéteté…..

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -3 (from 3 votes)
  24. Edgar Allan Poe
    Soumis le 11 septembre 2017 à 2:57 | Permalien

    Oui, Mica, tous les exclure. Ce serait un préalable à l’assainissement du milieu.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  25. Nikko
    Soumis le 11 septembre 2017 à 3:16 | Permalien

    EAP je n’ai pas de problème à être contredit, c’est le principe d’une discussion constructive.
    Néanmoins,tu écris que RV à avoué le deuxième jour. A-t-il nié sous serment le premier jour ? Auquel cas selon le système américain il y aurait eu parjure.
    Sinon, d’accord avec toi et quelques autres sur LFR il faut éloigner certaines personnes du milieu du vélo. Il faut leur faire au minimum rembourser les gains obtenus par la fraude.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  26. mica
    Soumis le 11 septembre 2017 à 11:43 | Permalien

    EAP: tous les exclure, oui, mais tu sais bien que c’ est impossible. Ils tiennent toutes les rênes depuis les médias jusqu’aux sponsorts…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 1 vote)
  27. mica
    Soumis le 12 septembre 2017 à 12:46 | Permalien

    Je viens de « tomber » sur la perf. de Bardet dans le CLM de la Vuelta: dans les 10 derniers à une petite dizaine de minutes de Froome!
    S’ il croit que c’ est comme cela qu’ il va progresser dans ce domaine… en faisant l’impasse, il se trompe lourdement.. peut étre se réservez t’ il pour l’ Angliru ou je ne sais qoi, enfin, on a vu la suite..du quasi néant pour un prétendant a la haute hiérarchie du vélo!
    De Paris Nice à la Vuelta, ce coureur sympa. aurait beaucoup de choses à se faire pardonner, et toute l’ équipe AG2R avec.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 6 votes)
  28. MaximeR
    Soumis le 12 septembre 2017 à 2:52 | Permalien

    @Mica

    Bardet est tombé sur le CLM (mais après je ne sais pas si c’est au début ou pendant ou sur la fin du CLM et si dès lors ça a eu une grosse importance sur sa perf).

    Après je te rejoins sur constant, il devrait le faire plus sérieusement, surtout quand on sait que ça a failli lui couter son podium au tour.

    Par exemple il devrait déjà participer au championnat de France, pas forcement pour la gagne, mais pour en faire à fond.
    j’ai regardé le championnat de France CLM cette année et le consultant (jalabert ?) faisait la remarque que les leaders ne s’y présentaient pas alors que ça leur faisait une expérience d’un CLM en compétition.

    Bonne journée

    Maxime

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  29. MaximeR
    Soumis le 12 septembre 2017 à 2:52 | Permalien

    @Mica

    Bardet est tombé sur le CLM (mais après je ne sais pas si c’est au début ou pendant ou sur la fin du CLM et si dès lors ça a eu une grosse importance sur sa perf).

    Après je te rejoins sur constant, il devrait le faire plus sérieusement, surtout quand on sait que ça a failli lui couter son podium au tour.

    Par exemple il devrait déjà participer au championnat de France, pas forcement pour la gagne, mais pour en faire à fond.
    j’ai regardé le championnat de France CLM cette année et le consultant (jalabert ?) faisait la remarque que les leaders ne s’y présentaient pas alors que ça leur faisait une expérience d’un CLM en compétition.

    Bonne journée

    Maxime

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  30. thierry mtl
    Soumis le 12 septembre 2017 à 8:15 | Permalien

    Bravo a Bakelandt et à ses 5 acolytes d’échappée qui ont transformé le grd-prix de Montréal en course intéressante. Ils ont eu l’intelligence et la force de ne pas amener Sagan, Gerrans et GVA à la ligne avec eux. Ils ont aussi eu l’instinct de fuir sur la côte polytechnique plutôt que sur Camillien Houde. C’est Ulissi qui a bien jouer les dernier mètres

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  31. Wolber
    Soumis le 12 septembre 2017 à 9:38 | Permalien

    Mica , je doute qu au Kenya ou en Afrique du Sud , on ne sache pas qu il est interdit de s accrocher à une moto lors d une course cycliste.
    Alors le bénéfice du doute pour Froome …je doute.
    Le monde du cyclisme ne se résume pas à un hémisphère de tricheurs nés et un autre , avec des imonstres de probité.

    D autre part, je trouve louable ( parce qu elle a un intérêt financier et stratégique en mettant la pression sur France 2) les efforts de la chaîne L équipe 21 pour diffuser du cyclisme.
    Je sais que tu ne veux pas trop en voir du velo , mais leur offre est de qualité et est inédite. Et gratuite, en partie.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 4 votes)
  32. tylerkay
    Soumis le 12 septembre 2017 à 11:23 | Permalien

    Les commentaires – et non les posts – ne sont pas « effacés » tous les 50, il y a simplement une pagination (il suffit de regarder un lien dans « commentaires récents » pour s’en apercevoir)…

    http://laflammerouge.com/wahoo-elemnt-bolt/comment-page-1/
    http://laflammerouge.com/wahoo-elemnt-bolt/comment-page-2/
    http://laflammerouge.com/wahoo-elemnt-bolt/comment-page-3/

    Evidemment, ça marche pour tous les articles – les posts -, à adapter en fonction de l’historique des commentaires (en attendant que Laurent ajoute peut-être cette pagination)

    L’Equipe 21, comme Eurosport, réalise ses meilleurs audiences avec le vélo (le giro et la vuelta, respectivement).

    Pour le reste rien ne change ici, on s’arrange toujours comme on veut / on peut avec ses certitudes, quitte à écrire n’importe quoi.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  33. mica
    Soumis le 12 septembre 2017 à 11:39 | Permalien

    Wolber: je voulais simplement dire que c’ était de la part de Froome une faute je jeunesse introduit dans un monde certainement ésotérique pour lui. Ce n’ est pas une excuse, mais le « choc de civilisation » a du étre rude pour lui.
    Pour ce qui est du vélo à la télé, on nous montre des images édulcorées avec les commentaires qui vont avec, et de toute façon une sacrée langue de bois, même si E. Boyer fait toujours semblant de chercher ses mots.
    (langue de bois toutes chaines confondues)

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -2 (from 2 votes)
  34. Wolber
    Soumis le 12 septembre 2017 à 1:34 | Permalien

    Et non, il n y a pas de choc des cultures, la triche est universelle.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  35. mica
    Soumis le 13 septembre 2017 à 2:22 | Permalien

    Wolber: la triche est universelle, comme tu le dis, mais dans ce domaine le monde du cyclisme pro. a, depuis trés longtemps dépassé les bornes, et pas seulement dans le domaine du dopage.
    C’ est cet aspect multitriche qui a prospéré en Europe qui est le plus génant.
    Enfin, on voit bien que dans ce sport, on s’ accomode de tout, le remorquage par véhicule (avec ses retours express) n’ est qu’ un aspect du probléme, plus pernicieux et encore plus répandus sont les abris aéros. Plus graves car ces derniers sont « invisibles » aux yeux du public. (le lien n’ est pas visible puisque c’ est de l’ air en mouvement qu’ il sagit!
    Pourtant, quand on prend conscience de l’ aspect essentiellement aérodynamique du cyclisme (sur le plat), on comprends.
    Alors, on va me rétorquer que les motos et les voitures « font partie de la course »….quelle supercherie…
    C’ est en cela, Wolber, que la triche a pris un aspect presque culturel dans le vélo de la vieille Europe, ou depuis des décennies on « laisse faire », avec la bénédiction de pas mal de monde.
    Une autre petite chose: dans la Vuelta on soupçonne encore Froome d’ utiliser des vélos électriques..je ne comprends pas que depuis tant d’ années on n’ ai pu déméler le vrai du faux dans ce domaine…il y a quand même des instances, des commissaires..quitte a « désosser » complétement des vélos s’ il le faut, plutot que la rumeur qui détruit tout.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 1 vote)
  36. alano39
    Soumis le 13 septembre 2017 à 3:06 | Permalien

    La triche est indissociable de la compétition. Que ce soit en sport, en business ou dans tous les domaines.
    Le cyclisme n’est pas plus frappé que le foot, l’athlétisme, le rugby et les autres sports.
    Plus les moyens financiers sont importants plus le dopage devient complexe et se professionnalise. Plus les apports de ce dopage scientifique deviennent importants et le dopage finit par créer sa propre hiérarchie qui de plus en plus s’éloigne de celle naturelle.
    C’est pas plus compliqué que ça et il faut donc mettre en place une gouvernance, des contrôles et des sanctions adaptés.
    Cette Vuelta s’est une fois encore résumée à une succession de courses de côte avec des écarts minimes comme sur les 2 autres tours. Les 5 premiers se tiennent en 3 mn. Sans sa chute Nibali aurait fini à un peu plus de 1 mn. C’est dire combien les meilleurs sont proches.
    Froome a été légèrement supérieur et surtout une fois encore son équipe a fait la différence.
    Nous sombrons dans un ennui certain à voir cette équipe dominer le peloton pour nous livrer la même stratégie.
    Comme d’habitude arrivé en Espagne Contador a retrouvé sa viande favorite et presque retrouvé ses jambes.
    Côté français c’est la bérézina.
    Bardet était à l’ouest et il est clair qu’il a encore du chemin à faire. Il a stagné tout au long de cette vuleta à un niveau en deçà de ses qualités.
    On a peu parlé du scandale Barguil. Comment laisser une équipe exclure un coureur pour ne pas avoir suivi une tactique? Je m’interroge sur les règlements en vigueur car là nous sommes face à du harcèlement qui est un acte illégal. Il n’y a pas de gradation des peines et l’employeur peut se comporter en véritable tyran. C’est un comportement outrageant et irrespectueux de la personne humaine. Et Sunweb devrait être sanctionné. Cet incident confirme les tensions existantes dans cette équipe et les raisons qui ont amené Barguil à la quitter. Malheureusement son choix me semble très aléatoire et certainement dicté par une forte charge émotionnelle. Il recherche une ambiance, stabilité que Fortunéo a réussi à lui vendre.
    Alaphilippe revient plus doucement que prévu preuve qu’il faut du temps pour se remettre d’une opération.
    Il sera trop juste pour les mondiaux et je pense que les français vont devoir jouer les snipers pour espérer faire quelque chose. Ceci dit, le travail fait paiera en 2018.
    Une vuelta assez décevante et je me demande quand nous sortirons de notre ennui pour assister de nouveau à des courses plus débridées et concurrentielles.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  37. Edgar Allan Poe
    Soumis le 13 septembre 2017 à 4:02 | Permalien

    C’est aussi « la richesse » de ce sport qui crée l’aspect « multitriche » comme tu le dis Mica : il faut être endurant, résistant, rapide, puissant pour gagner une course de vélo sur route. Voir avoir une super capacité de récupération quand on aborde les courses par étape. Rien à voir avec un marathon ou un 100 mètres par exemple. Pas de possibilité de courir avec un moteur sur ce type de compétitions: : Bolts ne peut que charger la mule pour tricher.
    L’aérodynamisme revêt un aspect crucial en cyclisme. Et on court aussi en vélo par tous les temps, sur quasiment tous les terrains, du VTT à la route, en passant par la piste, le gravel ou le cyclo-cross. Quand il pleut ou qu’il y a trop de vent en tennis, on rentre à la maison.
    Les « espaces » de triche sont multiples et quasiment sans limite dans notre sport. Et encore, chez les pros, les épreuves sont suivies, tant par des commissaires officiels que des spectateurs. En amateur, rien de tout cela : j’ai vu, par exemple, des gens s’arrêter dans les bois pour reprendre au tour d’après. L’emprunt de raccourcis dans les cyclos est fréquent malgré l’usage des transpondeurs.
    Bref, les possibilités de tricherie sont illimitées car accessibles aux plus inventifs et surtout aux plus dénués de scrupules,
    Reste à se poser la question du mobile de la tricherie?
    Très très futile à mon avis, et pas du genre à permettre de se regarder dans la glace le matin !!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  38. Tchmil
    Soumis le 13 septembre 2017 à 4:07 | Permalien

    Concernant les vélos « électriques » pourquoi voudrais-tu que les instances cherchent à tout prix puisque on a apprit par le passé qu’elles étaient toutes aussi corrompues. Le cas Armstrong devrait servir de leçon pour tout le monde.

    Le cyclisme est loin d’être le seul sport touché, la politique l’est en général.
    On a vu à quoi ça mène la « moralisation de la vie publique » ! Ni PS-Ni UMP, alors En Marche recycle…

    Comme disait Coluche « plus blanc que blanc, c’est quoi comme couleur? gris clair?. Alors j’ai peur de laver mon linge et qu’il devienne transparent à force ».
    La transparence ça sert surtout à se laver les mains dans ces milieux. Mais la machine à laver continue à tourner sans cesse, sans nous honnêtes gens.

    Si on virait toutes les personnes qui ont les mains sales dans le cyclisme, on aurait Marie-Georges Buffet à la tête de l’UCI, Christophe Bassons à la FFC et tiens, Philippe Poutou à l’organisation du Tour de France … ça serait pas si mal finalement !

    j’exagère bien sûr 🙂

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +5 (from 5 votes)
  39. Wolber
    Soumis le 13 septembre 2017 à 5:55 | Permalien

    Mica , regardes déjà ce que devient l Utmb , épreuve jeune ds un sport jeune. La longueur et le cadre naturel favoriserait la triche comme dit EAP..
    Ces 2 facteurs et surtout ce fameux besoin de reconnaissance.

    Oui , il est est étonnant qu il n y ait pas une volonté de faire taire les doutes concernant la présence de moteurs ou de dispositifs permettant d aller plus vite.
    Et là , Tchmil a peut être la réponse.
    Mais moi , j aimerai bien une descente de police autour d un camion atelier de la Sky. Mais l empire de Murdoch doit être intouchable.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  40. Wolber
    Soumis le 13 septembre 2017 à 6:21 | Permalien

    Mais elle a bien mieux à faire à notre époque …

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  41. mica
    Soumis le 13 septembre 2017 à 7:08 | Permalien

    EAP, Wolber, Tchmil, ce que vous dites est vrai, mais le véritable problème n’ est pas seulement le dopage pratiquement impossible à éradiquer dans tous les sports, je dit bien TOUS.
    Ce que je trouve déplorable c’ est le non respect des régles, le manque de morale, voire de fair play et l’ omertta qui chapeaute tout ça.
    Il est vrai que le fait que notre sport se déroule en terrain ouvert favorise la triche.
    Globalement l’ unité de lieu d’ un terrain de foot., d’ un stade d’ athlétisme, ou d’ un court de tennis « garantissent » la soumission à des régles strictes.
    On voit bien qu’ en terrain ouvert les perfs peuvent étre soumises à caution, exemple: le 1er 8000 m de M. Herzog en Himmalaya, ou les exploits « bizarres » de Jornet dans ce même Himmalaya l’ été dernier.
    Dans le domaine du sport en général, si l’ on met le dopage entre parenthése, il est un sport ou l’ on doit respecter les régles, c’ est le tennis et le formidable affrontement qui met en scéne actuellement les formidables duettistes que sont Federer et Nadal, sans oublier Djoko. qui reviendra vite.
    Là, une véritable rivalité existe pour la conquéte des grands chelems, avec en plus un véritable respect de la part de ces grands champions…nous n’ avons pas l’ équivalent en cyclisme ou tout est perpétuellement à remettre en questions, palabres ou approximations…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 5 votes)
  42. mica
    Soumis le 13 septembre 2017 à 9:22 | Permalien

    wolber: une descente de police autour des camions de matériel ne me semble pas possible d’ un point de vue juridique, car là, il ne sagit pas de produits stupéfiants ou de médicaments ou autres substances dont l’ accés est réglementé.
    C’ est, je crois, aux instances fédérales, eventuellement aux organisateurs de faire respecter un réglement. Mais là, on est loin du compte (avec leurs caméras thermique ou leurs « tablettes »).
    Il me semble que la police, ou les douanes ne peuvent pas intervenir sur le controle des vélos qui ne sont que du matériel, en tout cas pas susceptible de nuire à la santé ou de provoquer une addiction (quoi que ?)
    Bon, en résumé, il serait temps que toutes ces rumeurs cessent et que l’ on sache ou va le cyclisme, car tout ceci, et le reste pourrit l’ ambiance!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  43. mica
    Soumis le 13 septembre 2017 à 9:36 | Permalien

    Au hazard: dans « sport et vie » du mois de sept. octobre, les quelques lignes de Marc Kluszczynski affirmant que la Hollandaise Van Vleuten n’aurait été « devancée en temps que par Bardet et Barguil » est reprise aprés étre parue dans LFR en juillet.
    Le Bourrin Ardéchois soutenait le contraire, et je pense qu’ il avait raison!
    Enfin, là aussi, ou est la vérité dans ce monde bruissant de rumeurs?
    ohé, le Bourrin, peux tu nous éclairer, et quelles sont les sources de « sport et vie »? On aimerait savoir!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 1 vote)
  44. Wolber
    Soumis le 13 septembre 2017 à 12:27 | Permalien

    Tu as sans doute raison , Mica, pour le côté juridique d une déscente de police. Sincèrement , je le pensais en écrivant mais ce doute permanent pourri tout.

    Mais je doute aussi pour le tennis , avec des suspensions pour dopage déguisées en blessures ou en retraite ponctuelles sans parler des marchés non joués par certains.
    On enfile aussi les grands tournois comme des perles , comme jamais .Comme les tours depuis 26 ans.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  45. SEK Jean-Jacques
    Soumis le 13 septembre 2017 à 1:45 | Permalien

    Voilà de nombreuses années que je suivais régulièrement ce site avec grand plaisir.
    Depuis un certain temps, tout ces commentaires tournent à la paranoia et ne font qu’entretenir voire alimenter les rumeurs, il n’y a pas que les instances du cyclisme qui ont besoin de se reprendre…
    Cordialement et avec l’amour du vélo.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +6 (from 10 votes)
  46. Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 13 septembre 2017 à 2:00 | Permalien

    Pour la montée d’Izoard, c’est assez simple et tout est sur Strava. Je détaillerai ici un jour prochain et ce sera limpide, mais là, avec ma récente reconversion professionnelle de fonctionnaire en libéral solitaire (certains ne manquent pas de trouver fou de passer de prof à boulanger!), je suis comme qui dirait sur-occupé. En persistant dans un journal papier de référence, MK commet une faute journalistique, et son comité de rédaction avec qui avec un minimum de culture sportive aurait du tiquer et gratter… Un mauvais point pour Sport et Vie.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  47. Wolber
    Soumis le 13 septembre 2017 à 3:08 | Permalien

    Pas fou , mais couillu …Tu retrouvera certainement d autres satisfactions parce qu elles disparaissent souvent au sein de la fonction publique.. N oublie pas que je ne sais pas lire.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  48. muddler
    Soumis le 13 septembre 2017 à 3:09 | Permalien

    Bien dit Jean-Jacques.

    Muddler

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -2 (from 4 votes)
  49. Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 14 septembre 2017 à 1:43 | Permalien

    Et, Wolber (cette fois tu as bien lu), que Jean Jacques nous accusent (nous deux parmi tous) de commentaires tournant à la paranoïa (la totalité!), comme c’est écrit et bien lisible, et que muddler ploussoie. Qu’ils se rassurent, LFR ne survivra pas longtemps à l’arrêt de son auteur! Peut-être avait-il fait une indigestion de nos troubles de la personnalité…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  50. Edgar Allan Poe
    Soumis le 14 septembre 2017 à 4:09 | Permalien

    Paranoïa ?
    Je n’en suis pas certain.
    Juste des réflexions et des échanges entre super passionnés de cyclisme qui voudraient voir une évolution positive de cette même passion qui peut, pour certains, constituer un réel mode de vie!
    Il faut raisonner froidement en analysant les faits et données chiffrées à notre disposition : les temps, les dénivelés, STRAVA, les puissances et prendre aussi acte de ce que l’on voit (ex : la subite accélération de Froome sur l’Angliru pour boucher un

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!