Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Vuelta gagnée pour Valverde

Aujourd’hui marquait la dernière grosse difficulté de la Vuelta, une étape montagneuse se terminant à La Granja. 

C’est l’Espagnol Cobo qui a remporté l’étape, Valverde terminant deuxième et empochant du coup quelques secondes de bonifications supplémentaires sur ses adversaires direct.

L’étape aura été le théâtre d’une défaillance, celle de Robert Gesink, classé 2e à une trentaine de secondes de Valverde ce matin. Il est ce soir à plus de 5 minutes du leader espagnol, occupant la 6e place. Gesink a finalement été victime d’une chute lors de la 17e étape et qui a visiblement laissé des traces dans son organisme. Dommage de perdre une place sur le podium de cette façon.

À l’aube d’un dernier contre-la-montre de 28 km, l’intérêt de la Vuelta se porte désormais sur la bataille pour la 2e place du général.  Deux coureurs sont en effet à une trentaine de secondes de Samuel Sanchez, actuel 2e: Basso (19 secondes de retard) et Evans (33 secondes de retard). Sanchez n’étant pas connu pour ses aptitudes dans l’effort solitaire, c’est jouable, surtout pour Evans qui se débrouille pas mal dans la spécialité. La fraicheur physique est également toujours un élément important lors du dernier clm d’un grand tour.

On peut également penser qu’une place sur le podium est capitale pour les 3 coureurs. Basso signerait son grand retour et confirmerait un bon Giro. Sanchez et Evans sauveraient tous deux une saison teintée par de nombreuses déceptions.

Réponse demain du côté de Tolède ! 

Partager

Précédent

Quelques brèves

Suivant

Pool de cyclisme: un classement bien établi

  1. marten

    Robert Gesink a chuté avant-hier et le résultat a été une blessure profonde que l’on a du coudre a l’hôpital.

    0
    0
  2. Vraiment dommage pour Gesink qui a fait une très belle Vuelta. Une chute sur le Tour, une autre sur la Vuelta, il doit progresser à ce niveau s’il veut encore franchir un pallier.

    0
    0
  3. legafmm

    c’est une profonde blessure au genou : http://twitpic.com/hyans

    vraiment domage pour lui, quant à evans il va regretter lgt la grosse minute qu’il a perdu suite a une simple crevaison et au fait qu’il n’a pas pu être dépannée par la moto neutre.

    globalement, c’était une vuelta bien chiante au niveau de la bagarre pour le général, les écarts ont été fait principalement a coup de bonifs, de crevaison ou de chutes, on ne peut pas dire que valverde ait réussi le moindre gros numéro, c’est celui qui a évité les pb et qui a aussi eu la meilleure équipe pour l’entourer en montagne.

    0
    0
  4. marten

    Les poussettes et les bizarres changement de caméras ont bien aidé Alejandro dans l’étape gagnée par Sanchez.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.