Petacchi comme prévu!

Ca y est, « Petacchi a enfin gagné son étape sur le Giro »:http://www.cyclingnews.com/road/2005/giro05/?id=results/giro059. La pression commençait à être forte et l’équipe a bien manoeuvré aujourd’hui pour lui permettre de terminer cette première partie de l’épreuve sur une bonne note. Le vidéo du dernier km « est disponible sur cette page, dans la marge de droite »:http://www.gazzetta.it/Ciclismo/.

Maintenant, place aux choses sérieuses « jeudi »:http://www.gazzetta.it/Speciali/Giroditalia/2005/upload/alt/alt11.jpg avec les premières étapes de montagne et arrivées en altitude. À la vue du classement général ce soir, Basso et Cunego se dégagent logiquement comme les deux coureurs à battre étant donné leurs aptitudes de grimpeurs. Même s’il est bien placé pour l’instant, ce sera difficile pour Savoldelli de résister aux grimpeurs et s’il passe les premières grosses étapes cette semaine, il est à prévoir une dernière semaine très difficile pour lui.

Cioni, Garzelli et Karpets sont selon nous les autres coureurs qui pourraient surprendre. Cioni d’abord, parce qu’on ne sait pas trop de quoi il est capable. Garzelli ensuite pour sa capacité à souffrir, à résister. Karpets enfin pour sa jeunesse et ses belles aptitudes démontrées l’an dernier lors du Tour.

Quant à Simoni, il lui faudra sortir le grand jeu dans la montagne pour espérer remporter ce Giro. C’est possible, mais il lui faudra un grand jour, un très grand jour.

À noter que Danielson a abandonné aujourd’hui, souffrant trop d’un genou. Une sage décision.

Fouillez nos archives!