Petacchi battu à la régulière!

« Victoire de McEwen aujourd’hui dans la 10e étape du Giro »:http://www.cyclingnews.com/road/2005/giro05/?id=results/giro0510. La nouvelle pourrait paraître banale s’il n’avait pas battu… Petacchi, à la régulière en plus. Pas d’incidents, pas de problèmes, juste un sprint superbe dans les règles de l’art et à la clef, l’Australien qui est le plus rapide. Il faut « absolument aller sur le site de la Gazzetta »:http://www.gazzetta.it/Speciali/Giroditalia/2005/ita/ pour voir le dernier km en vidéo, c’est tout simplement du grand art. Payez vous le spectacle!

C’était pourtant bien parti pour Petacchi, bien emmené au km par Tossatto et Velo. Tossatto a amené jusqu’aux 500 mètres, puis Velo jusqu’aux 300. L’erreur de Petacchi ? Il semble être parti un peu trop tôt et a donc plafonné à 50 mètres de la ligne. McEwen lui a fait « l’aspi » à fond, lui permettant de le passer tout juste sur la ligne (un boyau d’écart environ!). Magnifico. Una grande finale. Molto bene.

Demain, les choses sérieuses commencent avec une arrivée en altitude au « Zoldo Alto »:http://www.gazzetta.it/Speciali/Giroditalia/2005/upload/alt/alt11.jpg. Personne ne pourra plus se cacher, il faudra répondre du tac au tac. Le favori ? Cunego, qui voudra faire parler la poudre après 10 jours d’attente. Il voudra aussi être le premier à frapper un grand coup, question de reléguer « Simoni au rôle d’équipier le plus rapidement possible »:http://www.gazzetta.it/gazzetta/common/area_gazzetta/gallerie/galleria.html?ciclismo/2005/Giro&21.

Fouillez nos archives!