Mille merci !

La Flamme Rouge tient à remercier tous ses lecteurs qui nous ont fait parvenir des mots d’encouragement ces derniers jours. Ils ont été une source non négligeable de motivation pour passer au travers d’une période très difficile liée à la découverte d’une tumeur dans la région du pancréas chez notre père, un homme qui n’a jamais été malade ces dernières 62 années. Ces tumeurs sont très dangereuses mais une intervention chirurgicale a pu être pratiquée aujourd’hui. Après les… 6h d’intervention et l’ablation totale ou partielle de plusieurs organes, le papa est dans une condition plus que satisfaisante et les nouvelles du chirurgien très encourageantes, le mal ayant été pris à un stade très précoce. Une longue convalescence s’est amorçée et nous mettons le paquet pour entretenir le moral, mentionnant notamment que nous avons encore besoin de lui pour conduire la voiture d‘équipe sur la prochaine classique Montréal-Québec en août prochain.

Bref, milles merci à vous tous de votre soutien qui fut très apprécié. Si tout n’est pas réglé, une première grosse étape s’est terminé avec succès aujourd’hui.

Pour votre bénéfice, on essaie ce soir de rattraper un peu notre retard sur l’actualité riche des derniers jours. Nous essaierons dans les prochains jours de retourner progressivement à notre service normal, et notamment enfin diffuser les premiers classements de notre pool de cyclisme!

1 – GP E3: Victoire de Tom Boonen, magistralement. Il est arrivé détaché avec un autre coureur qui confirme ses résultats de l’an dernier sur les mêmes épreuves, Alessandro Ballan. Ces deux coureurs seront parmi les grands favoris du Ronde samedi prochain, ils auront “la pancarte dans le dos” comme on dit dans le milieu. Cette situation pourrait permettre à quelques outsiders de trouver l’ouverture. On pense notamment à un Lotto-Davitamon (Van Petegem?) ou un Discovery (Hincapie, Hoste, Devolder, Hammond ?), voire même Zabel.

2 – Victoire d’Oscar Freire à la Flèche Brabançonne. Il y a presque pris un bail, étant aussi le vainqueur de la dernière édition. Freire se pose donc également en un coureur à surveiller de près dimanche prochain, surtout si la course devait arriver au sprint en petit comité. L’homme n’a pas son pareil pour surgir au dernier moment.

Les autres révélations de l‘épreuve sont Kroon (désormais chez CSC), 2e, Nuyens, 3e et Flecha 4e. On sent vraiment que les coureurs de classiques sont à l’heure et le spectacle n’en sera que plus intéressant sur les prochaines courses!

3 – Victoire très convaincante d’Ivan Basso sur le Critérium International, s‘étant défait d’Erik Dekker dans l‘épreuve de côtes et ayant résisté dans le clm. Basso est en progrès évident, notamment dans les chronos (2e dimanche dernier!), et il se pose logiquement comme un favori important du prochain Giro et du prochain Tour.

4 – Les 3 jours de la Panne sont également riches en enseignements, avec un Hoste qui atomise actuellement. De quoi rassurer chez Discovery en l’absence de réels repères concernant la condition d’Hincapie. Ce dernier blufferait-il, préférant se faire oublier alors qu’il se sait en grande condition ?

5 – Un intéressant reportage sur le Colnago de M. Petacchi qui nourrit des ambitions pour le Ronde suite aux conseils de Michele Bartoli. Un beau vélo, mais les Colnago nous laissent complètement indifférents depuis des années déjà. Trop de Colnago sur les routes, malgré des prix prohibitifs pour une qualité souvent variable, selon les modèles.

6 – Intéressante entrevue avec Pozzato, vainqueur récent de la Primavera. Attention à lui sur les Classiques, les Quick Step étant redoutables avec, en plus de lui, Boonen et Bettini.

7 – Importante information: Backstedt manquera les Classiques en raison d’une douleur au genou. Un coup dur pour les Liquigas, surtout que DiLuca et Garzelli préparent plutôt le Giro. On comptera donc sur Paolini chez les Italiens, mais ca risque d‘être un peu court…

2 Commentaires

  1. BUJU
    Soumis le 29 mars 2006 à 1:57 | Permalien

    comme on dit chez nous :
    el’hamdou lilah.
    bech’fa pour ton père.

    et vivement dimanche, histoire qu’on se régale (et qu’on se détende) en oubliant les soucis quotidiens …

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. BUJU
    Soumis le 29 mars 2006 à 1:57 | Permalien

    comme on dit chez nous :
    el’hamdou lilah.
    bech’fa pour ton père.

    et vivement dimanche, histoire qu’on se régale (et qu’on se détende) en oubliant les soucis quotidiens …

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Fouillez nos archives!