Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Matos: capteurs de puissance, Sram sans fil, casques aéro

À ne pas manquer pour tous ceux qui se laisseraient tenter, durant l’inter-saison (Noël approche…), par l’achat de nouveau matos pour le vélo.

L’excellent site Matos Vélo nous propose ce comparatif entre les capteurs de puissance Stages et SRM, question d’estimer leur degré de précision. Surprises garanties…

Cet autre excellent site, Vélo de route, vous propose ici ce premier test sur la route de la transmission Sram sans fil, testée et utilisée en 2015 par notamment l’équipe AG2R – La Mondiale. Certains de leurs vélos en étaient équipés sur le GP de Québec et Montréal.

Enfin, VeloNews nous propose ce petit test en soufflerie sur les gains qu’entraine l’utilisation de casques de route au profil « aéro », qui foisonnent depuis quelques années (le Giro Air Attack ou le Specialized Evade en sont de bons exemples). Gains réels? Combien? Cet article fait le point. Personnellement, le poids est pour moi un critère plus important que les gains aérodynamique, notamment sur les longues cyclosportives où la fatigue est importante en fin d’épreuve.

Partager

Précédent

Votre moment incroyable de la saison 2015?

Suivant

GranFondo NY: le vainqueur positif!

  1. Une fois de plus, merci pour le lien.

    Pour la peine, je viens de rajouter La Flamme Rouge dans les liens de Matos Vélo, en bas à droite : http://www.matosvelo.fr

    0
    0
  2. François G

    une autre grande innovation technologique en vedette au salon motor show de Tokyo : La voiture autonome. Reel progres, des capteurs, des cameras, et la voiture qui prend les commandes en cas d’obstacle. ils garantissent 90% d’accidents en moins. Enfin nos enfants cyclistes pourront rouler tranquille

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.