Matos: capteurs de puissance, Sram sans fil, casques aéro

À ne pas manquer pour tous ceux qui se laisseraient tenter, durant l’inter-saison (Noël approche…), par l’achat de nouveau matos pour le vélo.

L’excellent site Matos Vélo nous propose ce comparatif entre les capteurs de puissance Stages et SRM, question d’estimer leur degré de précision. Surprises garanties…

Cet autre excellent site, Vélo de route, vous propose ici ce premier test sur la route de la transmission Sram sans fil, testée et utilisée en 2015 par notamment l’équipe AG2R – La Mondiale. Certains de leurs vélos en étaient équipés sur le GP de Québec et Montréal.

Enfin, VeloNews nous propose ce petit test en soufflerie sur les gains qu’entraine l’utilisation de casques de route au profil « aéro », qui foisonnent depuis quelques années (le Giro Air Attack ou le Specialized Evade en sont de bons exemples). Gains réels? Combien? Cet article fait le point. Personnellement, le poids est pour moi un critère plus important que les gains aérodynamique, notamment sur les longues cyclosportives où la fatigue est importante en fin d’épreuve.

2 Commentaires

  • Soumis le 28 octobre 2015 à 2:10 | Permalien

    Une fois de plus, merci pour le lien.

    Pour la peine, je viens de rajouter La Flamme Rouge dans les liens de Matos Vélo, en bas à droite : http://www.matosvelo.fr

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +5 (from 5 votes)
  • François G
    Soumis le 28 octobre 2015 à 2:42 | Permalien

    une autre grande innovation technologique en vedette au salon motor show de Tokyo : La voiture autonome. Reel progres, des capteurs, des cameras, et la voiture qui prend les commandes en cas d’obstacle. ils garantissent 90% d’accidents en moins. Enfin nos enfants cyclistes pourront rouler tranquille

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +5 (from 5 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!