Les contradictions des Mondiaux

Plus que jamais, c’est le foutoir complet dans le cyclisme, particulièrement à l’occasion des Mondiaux de Stuttgart. Valverde, soupçonné dans l’Affaire Puerto, vient d’être autoriser à prendre le départ suite à une décision du Tribunal d’Arbitrage du Sport. Tout un camouflet pour l’UCI qui militait depuis des mois pour son exclusion. Bettini, lui, a refusé de signer la charte anti-dopage de l’UCI. Il fait actuellement l’objet d’une procédure en justice instruite par l’UCI pour tenter de l’exclure des Mondiaux. Pour Bettini, champion du monde en titre, la situation n’est pas tellement propice à la quiétude, des informations comme quoi il aurait fourni des pommades à base de testostérone à son équipier Sinkewitz, qui a échoué un contrôle anti-dopage depuis, ayant filtré. Rappelons par ailleurs que les organisateurs allemands de ces Mondiaux ne mégotent pas avec la tentative de rompre avec le passé trouble du cyclisme: des ex-coureurs comme Gianni Bugno voire même Eddy Merckx ne sont pas les bienvenus sur l’épreuve! Mais le comble, c’est que pendant tout ce temps, le capitaine de route de l’équipe d’Allemagne ne sera nul autre que… Erik Zabel, qui a pourtant avoué plus tôt cette saison avoir fait usage de produits dopants lorsqu’il était chez Telekom. Quelle crédibilité dans tout ca?

3 Commentaires

  1. Soumis le 27 septembre 2007 à 7:54 | Permalien

    Crédibilité ? Aucune.
    Il faut se faire une raison, le cyclisme, les courses pro n’ont plus aucune crédibilité.
    Le mal est fait, le ver est dans le fruit. Le cyclisme d’aujourd’hui a tué le cylisme de demain et non content de ça il installe le doute dans les esprits sur tous les palmarès depuis que le cyclisme existe.
    J’en veux vraiment à tous ces coureurs, leurs dirigeants, leurs soigneurs, leurs médecins, leurs employeurs ou même leurs familles qui les ont soutenus et poussés dans cette entreprise.
    Par leur faute le vélo est foutu en tant que sport d‘élite.
    c’est devenu maintenant du guignol, du catch, du grand n’importe quoi !
    S’il vous plait messieurs les décideurs et les organisateurs prenez vos responsabilités et arrêtez l’organisation de toutes les courses du calendrier pro, n’organisez pas le Tour de France l’an prochain et les autres années.
    ce serait la meilleure chose à faire pour rendre le peu de dignité qui reste à ce sport et aux personnes qui l’aiment vraiment.
    L‘élite actuelle chargée à bloc ne changera pas de manière de courir. Il faut donc la dissoudre entièrement. Et je crois qu’il faudra attendre très longtemps pour qu’une génération puisse courir sans tomber dans les excès de ces quinze dernières années. Peut-être jamais.
    Je n’aurais jamais cru que ça puisse arriver, que je souhaite presque que le Tour de France, les grandes Classiques, ces courses qui m’ont fait rêver, n’aient plus lieu.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Soumis le 28 septembre 2007 à 1:18 | Permalien

    Ça serait pas mal de virer les 5 spams qui se sont invités dans ces commentaires, non ? 🙂

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. erik Zabel
    Soumis le 30 septembre 2007 à 6:40 | Permalien

    Aucune crédibilité, d’accord. D’ailleurs, je n’ai plus suivi de courses depuis l‘épisode Rasmussen et je ne compte pas suivre ces championnats du monde. Par contre, concernant Zabel, je considère que sa présence n’est que justice. N’y voyez pas un manque d’objectivité de ma part, l’actualité du cyclisme ne me concerne sincèrement plus. Mais lui au moins, il est venu dénoncer le dopage, il n’avait aucun intérêt à prendre la parole, il a employé des mots durs contre son sport alors que beaucoup dans le milieu tentent de nous faire avaler que tout va bien à quelques moutons noirs près. Sans des gars comme Zabel, le bateau n’avancera pas. Il faut que les langues se délient, ce genre de geste altruiste devrait être encouragé.

    Enfin, je ne comprends pas trop pourquoi je perds encore mon temps à discuter d’un “sport” qui ne mérite plus ce titre. Il y’a bien trop d’hypocrisie à tous les niveaux que pour qu’on puisse encore parler de performance physique.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Fouillez nos archives!