Le Tour de l’actualité

1 – Palmarès StravaL’excellent coureur québécois Alex Dion y est récemment allé avec son palmarès Strava 2016, un palmarès que j’apprécie personnellement beaucoup année après année. Je suis certain que nos lecteurs français apprécieront l’idée originale, car je ne connais rien d’équivalent en France?

Rebasculé sur Veloptimum, son texte a été cette année critiqué par un autre cycliste, estimant par exemple que ce texte n’était pas d’intérêt public et discriminatoire.

En lisant ceci, j’ai été soufflé.

Alex n’a insulté personne avec son palmarès. Il l’a manifestement écrit de bonne foi, au meilleur de ses connaissances qui, forcément, sont limitées: qui peut prétendre tout connaitre? Bien sûr, Alex ne peut tenir compte des performances de tous les cyclistes du Québec sur Strava au moment d’écrire son texte. J’ai moi-même quelques équipiers dans l’Outaouais qui auraient mérité de figurer sur ce palmarès tant leurs exploits Strava (en toute sécurité) ont été intéressants en 2016.

Pas d’intérêt public? S’il faut que tout ce qui est écrit publiquement soit d’intérêt public, je crois qu’on n’est pas sorti de l’auberge! Moi, l’intérêt public, je le vois ainsi: par son texte, rebasculé par Veloptimum, Alex contribue à souder la communauté cycliste – en particulier les coureurs sur route – du Québec, particulièrement de Montréal. Et ça, c’est déjà un début, et déjà très bien.

Discriminatoire? Ayoye! Tout de suite les grands mots. Je ne vois absolument pas ce qu’il y a de discriminatoire dans ce texte.

En réaction, Alex a écrit « 2016 était mon dernier palmarès » et « Dès qu’on écrit quelque chose publiquement, il y aura toujours du monde pour critiquer. Parlez-en à Laurent Martel de La Flamme Rouge. À chaque article, du monde lui font des attaques personnelles. Or nous aimons tous lire LFR. »

Je tenais à remercier Alex pour ses bons mots à l’endroit de La Flamme Rouge tout en l’assurant que oui, ce n’est pas toujours facile d’écrire publiquement. Alex, je t’encourage à ne pas trop t’en faire, et à reconsidérer l’élaboration d’un « Strava 2017 »: moi, ça me procure un 15 minutes de fun chaque année (sachant que ça t’en coûte davantage pour l’écrire), et je t’en suis très reconnaissant pour cela. Si on ne peut même plus faire ce genre de truc… c’est qu’ils auront gagné et ça, c’est pas cool.

2 – Van Der Poel, Van Aertc’est la guerre tous les week-ends. Et ça conduit à de sacrés beaux cyclo-cross dans le nord de l’Europe. Putain, quelle intensité!!!

3 – BMCUne journée au camp d’entrainement de l’équipe BMC. J’adore ce nouveau look Assos. La classe, tout simplement.

4 – Dopage mécaniqueSelon un article du très sérieux journal Le Monde, il pourrait y avoir des révélations en janvier quant à l’usage au sein du peloton professionnel de dopage mécanique. Istvan Varjas, l’homme derrière la démocratisation du moteur électrique caché dans le cadre des vélos, aurait affirmé être sur le point de balancer quelques infos à ce sujet. Wait and see, mais cela pourrait faire mal si jamais ces menaces sont mises à exécution.

5 – Les transferts 2016-2017, le jeuC’est ici, et ça teste vos connaissances sur les transferts durant l’inter-saison. Original!

6 – En cette fin de saison, l’inspiration est plus limitée en raison d’une actualité cycliste moindre. Certains d’entre vous m’ont envoyé des messages personnels incluant des idées de sujets pour les prochains jours. Je tenais à vous en remercier, et si je n’y ai pas encore donné suite, c’est que je cherche à bien approfondir mes sujets, question de ne pas écrire de conneries. Merci de vos initiatives, et j’essaie d’y donner suite dans les prochains jours!

7 – Rions un peu:

capture-decran-2016-12-07-a-20-35-08

30 Commentaires

  • lNoirvélo
    Soumis le 19 décembre 2016 à 5:25 | Permalien

    Excellent le « speed dating » !!! ça ne peut être que l’oeuvre d’un cycliste « éclairé » doublée d’un grand sens de l’humour ! moi j’apprécie !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  • lNoirvélo
    Soumis le 19 décembre 2016 à 5:38 | Permalien

    3)ASSOS Là tu te rends compte à quel point les coureurs sont choyés …des « coqs en pâte » !!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • lNoirvélo
    Soumis le 19 décembre 2016 à 5:50 | Permalien

    1) STRAVA,

    je ne comprends pas l’importance que l’on donne au site « STRAVA », à cette « philosophie » … pour qu’au final, ça créé encore des polémiques, des rivalités … Avec les dopages médicaux et mécaniques, le bizzzness du vélo, la liberté originelle et le bonheur liés à la pratique de cette activité prennent de moins en moins de place; tout est rapports de forces, pour obtenir quoi au final, quelle satisfaction ? Dans un monde aussi tourmenté, aussi malheureux et de plus en plus superficiel, il est de plus en plus difficile de préserver ces niches ou ces espaces de liberté et de plénitudes, navrant et regrettable …

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +13 (from 21 votes)
  • Soumis le 19 décembre 2016 à 6:34 | Permalien

    Inoirvèlo, je ne suis pas aves tes déclarations sur Strava. Je pense que tu peux vivre Strava en facons differents. J’ai beaucoup aussi l’idée du palmares Strava.
    Moi personelment je utilise Strava pour decouvrir nouveaux etapes et pour regarder le parcour dans la map.

    Je vous conseille de regarder la maillot 2017 du Nippo Vini Fantini, une des meilleures selon moi.

    http://cyclingimpressions.blogspot.it

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  • Tchmil
    Soumis le 19 décembre 2016 à 8:33 | Permalien

    L’outil strava démontre juste l’imbécilité du monde du sport aujourd’hui, couplé à l’univers de la communication.

    étonnant que ça ne soit pas critiqué sur ce site (ou plutôt nuancé) au lieu d’en faire une promotion aveugle.

    A quoi cela répond ? quels sont les enjeux derrière ?
    Ce n’est pas juste 2 copains qui s’amusent sur leurs vélos en sprintant toutes les 2 côtes (ce que devrait rester l’esprit du cyclisme).

    Ici on technologise tout et sans rigueur (même si c’est dit dans l’article). Beaucoup détournent déjà cet outil pour en faire un concours de la plus grande …

    Bref, tant qu’on poussera dans cette voie de la communication, technologisation qui n’a rien de scientifique, le sport aura de moins en moins de sens et d’intérêt … sauf à ceux qui en tirerons gloire et argent.

    La communication est trop souvent l’ennemi de l’analyse rigoureuse, de la recherche patiente et finalement du respect de l’humain.
    A tout vouloir mesurer, on perd tout sens de la mesure…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +8 (from 18 votes)
  • L'oiseau
    Soumis le 19 décembre 2016 à 9:00 | Permalien

    Ils me font peur ceux qui critiquent ceux qui vont ou qui parlent de Strava. Ils me font peur parce qu’ils ne respectent pas la liberté d’autrui.
    A propos de révélations à venir de Istvan Varjas, mais pourquoi donc l’annonce-t-il à l’avance, en laissant un doute?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 5 votes)
  • Soumis le 19 décembre 2016 à 9:14 | Permalien

    Je suis un de pire coureur sur Strava et je m’amuse beaucoup à regarder mes parcours et à comparer mes temps entre le but et le final de l’année.
    Je ne comorend pas quel est le probléme.
    Tu n’est pas obligé à pousser à la mort.

    http://cyclingimpressions.blogspot.it

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +5 (from 5 votes)
  • lNoirvélo
    Soumis le 19 décembre 2016 à 11:17 | Permalien

    4) Dopage mécanique!

    voilà un sujet qui commence vraiment à me taper sur le système !!! où on va ?
    Depuis le temps qu’on en parle, depuis que ce Varjas
    commercialise ses motorisations, depuis qu’on suspecte des coureurs (et non des moindres!) depuis que la presse fait ses « choux gras » (le scandale çà paye toujours!), depuis que l’UCI fait semblant de ne pas fermer les yeux,depuis qu’UNE et UNE seule p’tite nana en cyclo-cross s’est fait « serrer » dans des circonstances douteuses (la fédération belge,non non ne savait rien?) on fait quoi, en juste,en « vrai » en concret ?
    N’y-a-t-il pas moyen de le faire parler une fois pour toutes,ce Varjas, assis sur une chaise face à deux flics (somme toute corrects quand même!,nous ne sommes pas en 40!)
    Y-a-t-ils des grosses « têtes » des fédés,de l’UCI, des « politiques » qui se sont fait copieusement arrosées et
    qui à l’heure du déballage menacent de balancer d’autres affaires ?
    Plus ça prend du temps,plus vite ça s’étouffe paradoxalement…
    Ah oui, quelqu’un dans le blog a parlé de liberté d’autrui…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 2 votes)
  • thierry (mtl) bécyk
    Soumis le 19 décembre 2016 à 11:29 | Permalien

    http://www.velonews.com/2016/11/news/who-is-frankje-the-macaw-scarponis-feathered-training-partner-explained_425281

    Scarponi et le perroquet.

    Une belle histoire d’amitié pour Noel.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • lNoirvélo
    Soumis le 19 décembre 2016 à 11:30 | Permalien

    Ce Varjas, s’il a vendu des « systèmes moteurs » à des team
    professionnels susceptibles ou convaincus de victoires sur les Classiques ou sur le Tour, IL DOIT PARLER UN POINT C’EST TOUT, DIRE TOUT CE QU’IL SAIT …!!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  • yp78
    Soumis le 19 décembre 2016 à 1:02 | Permalien

    lorsque l’on veut balancer quelqu’un (quelque-chose) la confidentialité prime pour surprendre les personnes visées. Le fait de claironner en amont une date dans la presse ressemble plus à une menace de nuisance avec un chantage à la clef (on peut tout supposer) par ex Cancellara tu as arrêté ta carrière il est temps de payer mon silence pour préserver ta reconversion.
    Si les personnes visées par ce Varjas paient, alors la montagne accouchera d’une souris (c’est ma crainte)

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  • lNoirvélo
    Soumis le 19 décembre 2016 à 1:30 | Permalien

    @ yp78,

    tout à fait d’accord avec toi ; espérons, ou que la justice soit « juste » (???)et aille au bout du bout(on peut rêver chez les bisounours) ou qu’une personne « oubliée et bafouée » et qui sait des choses n’ait pas eu son « enveloppe » … sinon, nous devrons nous occuper de la souris !!!
    On peut vérifier la situation financière de ce Varjas,les mouvements financiers ; le seul fait qu’il fasse le malin devrait alerter les autorités !
    Maintenant,on peut extrapoler ; peut-être que chaque leader de chaque formation a eu son moteur !!! une fois de plus, l’omerta règne dans le peloton et aucun DS, une fois de plus, n’aura pas crié, crie, criera au scandale,alors qu’à mon avis, tout le monde sait au moins quelques petites choses…
    Comme toujours, si l’affaire explose vraiment, tout ce
    petit monde (il est vrai malsain)sera juge, témoin, et pour 1 euro de plus (ou 1 dollar canadien)…un plus que parfait JUDAS !!! mais chuttt…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 1 vote)
  • garolou
    Soumis le 19 décembre 2016 à 8:09 | Permalien

    Alors le colis que Wiggins a reçu lors du Dauphiné serait un « décongestionnant » putain les mecs chez Sky vous nous prenez pour qui.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • LaVoitureCaPue LeVel
    Soumis le 20 décembre 2016 à 3:36 | Permalien

    Ils me font marrer les détracteurs de la plus grosse…

    Comme dans tous les clubs… Ca la joue, je fais ça pour le loisir, pour la détente, pour le tourisme. Je me suis mal préparé, j’ai trop mangé, je roule pas assez, mal équipé, j’ai bobo là, j’ai mal ici, je digère mon kg de nutela d’hier… Mais si tu fous les 5 derniers du club tout seul, binh ils vont se tirer la bourre pour savoir qui est le meilleur. Les gars ils perdent 10 kg entre novembre et mars, mais c’est pas pour aller plus vite pour la saison des cyclos. Ils ne font soit disant que 5.000 km/an sur Strava mais tu les aperçois s’entraîner en cachette.

    Si Strava a si vite percé, explosé, par rapport aux autres sites de tracé GPS, c’est parce qu’il répond à une demande massive du mâle : le concours de bite, la détermination du mâle dominant. Et comme souvent, le déni est le reflet d’une assurance contre l’échec (Je perds au concours de bite, mais c’est parce que ça m’intéresse pas).

    Faites un super parcours sous le soleil à 100 km de chez vous : il y aura 3 participants du club.
    Proposez le même parcours sous la pluie chronométrez avec classement, : il y aura 30 participants.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  • thierry (mtl) bécyk
    Soumis le 20 décembre 2016 à 9:41 | Permalien

    L’affaire du « JIFFY BAG » de la SkY sent de plus en plus mauvais. Plus on obtient de détails et plus ils sont ridicules.

    Tous les gens impliqués jouent aux cons en en disent le moins possibles. Brailsford se cache sous un discours complexe et opaque pour éviter d’être pris en défaut.

    Tout ça pour un décongestionnant qu’on trouve facilement dans les pharmacies d’Europe… Impossible. En terme de crédibilité d’explication,on se s’approche des corticoïdes et des anabolisants destinés au chien de Raimondas Rumsas,

    Lisez l’analyse de cyclingtips.com qui résume bien l’affaire et son évolution. Aucun sens.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  • thierry (mtl) bécyk
    Soumis le 20 décembre 2016 à 9:48 | Permalien

    http://www.cyclingnews.com/features/brailsfords-failure-to-convince-only-fuels-further-scepticism/

    Lisez ce qu’en dit Sutton et Brailsford en commission. Ca a rajoute encore. Ils me rappellent le duo Bruyneel Armstrong.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  • lNoirvélo
    Soumis le 20 décembre 2016 à 12:46 | Permalien

    @ Thierry (mtl)
    ok avec toi, ils nous prennent vraiment pour des cons!
    mais le pire, c’est que l’UCI ne bouge pas (ou fait semblant de bouger!) ce qui est du pareil au même…Tu as l’impression que tout est normal,tout est bon…Et puis ça ne fait chier personne,une fois de plus « silence radio » dans toutes les autres équipes et leurs DS, l’air de dire:
    Ouais, chacun sa cuisine, nous la nôtre! et le cyclisme va mieux? il va mieux autrement avec d’autres produits,
    d’autres méthodes et d’autres « corrompus » dans les institutions, mais franchement , l’odeur n’est pas la même mais aussi pourrie qu’avant …

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 2 votes)
  • mica
    Soumis le 20 décembre 2016 à 1:37 | Permalien

    Peut on incriminer Vargas pour son commerce de vélos électriques, assurément non! Après tout il « commercialise » des vélos motorisés et libre à lui de les rendre les plus discrets possibles, il y a une clientèle pour cela, et pas seulement chez les pros, les amateurs aussi doivent étre demandeurs, et au dela des cyclos passionnés de « belles mécaniques ».
    C’est à l’ UCI d’ instituer un vrai règlement (car je doute qu’il en ait existé un jour un quelconque) et à faire la chasse aux utilisateurs illégaux. Il est bien entendu que les fournisseurs ou les utilisateurs, hors compétition, ne sont pas hors là loi et ont droit d’ utiliser le matériel qui leur convient pour leur usage privé. La question se pose pour les cyclos ou cyclosportifs, ils n’ abusent souvent que eux mèmes!
    Peut on contraindre un fournisseur à livrer des listes de gens qui n’ utilisent pas de matériel interdit, illégal, ou dangereux car nous ne sommes pas là dans le monde de la drogue ou du médicament avec tous leurs trafics induits.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 2 votes)
  • lNoirvélo
    Soumis le 20 décembre 2016 à 2:43 | Permalien

    @ Mica,

    Si. En sport nous sommes aussi dans le monde de la drogue et des médocs (dope), dans le monde de l’argent (aussi sale),des affaires, de la triche et des mensonges…
    Tu peux te payer ton vélo électrique 100% silencieux et te faire plaisir seul; tu peux aussi te foutre de tes copains en leurs faisant « croire », et tu peux te doper …tant que tu veux seul hors « compet »!
    Après, s’il devait exister (dans l’idéal) un sport de compétition propre à tous les niveaux en éliminant toutes formes de triches (faut-il encore les définir?…)un type comme Vargas devrait moralement (s’il a une morale)dénoncer les abus découlant de son système (et pas se planquer derrière l’excuse:
    Les équipes X & Y m’ont acheté des vélos électriques,ils en font ce qu’ils veulent, ils me les ont payé, ils sont libres,et moi je ne sais rien!
    Tu n’arrêtes pas de critiquer les motos et voitures qui coupent le vent aux coureurs et tu donnes de la crédibilité à ce Vargas ?
    Qu’il fasse son commerce « hors compétition », oui,OK, mais là, apparemment il est aussi mouillé en fournissant des systèmes de moteurs électriques à des teams susceptibles de les utiliser en course !
    J’estime simplement que ce type à une grande responsabilité dans cette affaire, il est tout de même
    « fournisseur de l’arme incriminée », non ?
    Pour toi,c’est juste un commercial, sans plus ?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 4 votes)
  • lNoirvélo
    Soumis le 20 décembre 2016 à 2:47 | Permalien

    Ou bien on peut tout faire au nom de la « sacro-sainte liberté » ?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 2 votes)
  • lNoirvélo
    Soumis le 20 décembre 2016 à 2:55 | Permalien

    J’espère quand-même que tu es au courant du haut niveau de corruption de l’UCI ?
    Dernière blague en date, le Fluimucil transporté et livré
    par avion à ce cher(£,$)Wiggins lors du Dauphiné 2011!!!
    Circulez , ya rien à voir …

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 2 votes)
  • mica
    Soumis le 21 décembre 2016 à 3:03 | Permalien

    Noirvélo: je suis souvent assez d’ accord avec toi, mais dans le cas des vélos motorisés, nous ne sommes pas dans le monde de la drogue et de la dope avec tous les trafics qu’ il génére. Mr Vargas est un constructeur qui réalise des vélos électriques, libre à lui de rendre les dispositifs motorisés le plus discrets possible, et…de les vendre! Il n’ y a du coté de l’ industriel rien de répréhensible. c’ est à l’ UCI d’ édicter un règlement et de le faire appliquer, et non pas de dénoncer seulement la jeune cyclo crossman comme bouc-emissaire.
    J’ ajouterai la grande complicité des organisateurs qui intimait il n’ y a pas si longtemps l’ ordre de se taire aux journalistes (Prudhomme lors de l’ avant dernier TDF). Il est vrai que dans ce milieu on se tait beaucoup (depuis le dopage jusqu’ aux aspirations motos, oui j’ insiste!).
    Maintenant, et rétrospectivement, peut on demander légalement à Mr Vargas de fournir des listes de « clients », je n’ en suis pas sur, ce que je sais, c’ est que dans ce cas précis, ce n’ est pas lui le truand. Les vrais truands sont « ailleurs ».

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • lNoirvélo
    Soumis le 21 décembre 2016 à 3:41 | Permalien

    1) L’usage des vélos électriques est détourné! nous n’avons plus affaire à des vélos, mais à des vélos ELECTRIQUES …ce n’est pas du tout la même chose !!!
    2) Nous ne sommes pas dans le monde de la droque? et le
    dopage n’est-il pas une manière de se droguer? D’ailleurs on ne compte plus les anciens sportifs qui,après leur carrière compensent leurs précédentes prises de dope par des drogues diverse,à commencer par l’alcool…
    3) Le milieu du vélo (et du sport en général) est pourri c’est un fait, en commençant par l’UCI puis les organisateurs et les médias pour finir par la « plèbe » qui s’emmerde et qui applaudit pour ses jeux du cirque …
    3) Pourquoi Vargas ne fournirait-il pas la liste de ses
    clients? A-t-il peur de quelqu’un ? des teams? du fisc?
    y-a-t-il « super clause » de confidentialité pour la vente de simples moyens de déplacement… susceptibles de gagner le Tour des Flandres ou le Ventoux ?
    Je me demande pourquoi je me bats pour recueillir plus de désaccords que d’accords; la triche dans le milieu
    est d’une évidence déconcertante, en êtes vous indirectement et non directement (j’espère!) complices? en acceptant des décisions,des actions des instances dirigeantes,on baisse les bras…
    Moi, ça me fatigue, je vais donc sortir rouler,en toute bonne conscience , même s’il fait froid, c’est juste une question de température,pas de sale mentalité.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • yp78
    Soumis le 21 décembre 2016 à 11:34 | Permalien

    @ mica, reconnait que cela serait vachement bien si VARGAS donnait la liste des clients à la presse et pas à l’UCI (les pros bien sur, les autres on s’en fout), c’est peu être ce qu’il va faire en janvier ? si oui alors là, effectivement on sera dans une affaire du type FESTINA n° 2.

    J’ai quand même un gros doute sur la réalité de cette triche (depuis le temps cela aura balancer dans le peloton pro) mais le pire est peut être à venir.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  • mica
    Soumis le 21 décembre 2016 à 1:44 | Permalien

    @ yp 78: oui, il serait bien que Vargas balance le nom des gros poissons, mais peut on le contraindre à dénoncer; après tout, les vélos qu’ il a vendu ne sont pas de la drogue ou des substances interdites devant la loi. d’ autant moins qu’ a l’époque de ce commerce je crois qu’ il n’existait même pas de règlement interdisant les moteurs! d’ ailleurs, ce règlement existe t’ il en noir sur blanc aujourd’ hui?
    Pour ce qui est de ta croyance selon laquelle ça aurait « balancé » dans le peloton pro, il ne faut pas s’illusionner: dans ce milieu chacun à triché, triche ou trichera, dès lors on se tait car sous quelques aspects, on n’ est pas mieux que le voisin (adversaire ou pas) bref, le peloton c’ est la grande muette.
    Cette grande muette est soutenue par les D S, spontsors, consultants, journalistes….

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • regis
    Soumis le 22 décembre 2016 à 1:35 | Permalien

    Salut
    Laisser moi rire , comment varjas pourrait connaître tous les coureurs à qui il a vendu un vélo électrique? L es pros sont ils assez fous que pour aller chez lui en personne au risque de se faire voir et dépendre de la confidentialité supposée de ce monsieur ?
    A leur place j aurais envoyé un mécano, un copain… jouer les Intermédiaires.

    Ça fait quelques mois que varjas joue avec la presse, dans quel but? A mon avis il est avide de popularité et veut augmenter son business. Plus on en parle plus il aura de clients potentiels.
    Il crée le buz en laissant planner le doute (c est devenu la mode) mais n a aucun intérêt à révéler des noms qu il ne connaît peut être même pas.
    Bref beaucoup de bruit pour peu de chose.
    Bonnes fêtes et bon vélo à tous

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 3 votes)
  • lNoirvélo
    Soumis le 22 décembre 2016 à 4:02 | Permalien

    @ Régis,
    oui mais, il suffit d’un Tour des Flandres gagné avec un moteur (et ce n’est même pas sûr!) ou un « pot belge » pour alimenter le trouble,la suspicion,la polémique !!!
    Pour organiser la « triche » tous les moyens sont bons,
    humains,techniques,financiers,médiatiques …
    Ce Vargas, apparemment trop voyant est peut-être déjà de « mêche » avec l’UCI, avec les teams .En en faisant de trop il se discrédite aux yeux de l’opinion tout en menant ses affaires en « sous-marin »; « Trop de communication tue la communication », on en fait quelque chose de risible à l’extérieur alors que l’on cherche à présent à étouffer l’affaire… même la p’tite nana qui a triché en cyclo-cross est oubliée…mais le moteur (outil quand même extraordinaire existe bel et bien)!
    Comme pour l’affaire du Fluimucil, on en reparlera peut-être dans 5 ans …
    Il y a toujours un des protagonistes qui n’aura pas touché son « enveloppe » … A qui profite le crime ?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -2 (from 2 votes)
  • francisponch
    Soumis le 23 décembre 2016 à 3:26 | Permalien

    lol… comme l a dit l autre  » strava a part se mesurer les kekettes »… bref…

    top, sympa ce speed dating 😀

    exact, le cyclocross en ce momemt est juste splendide, des sacres courses, sacres mecs

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Jack labitte
    Soumis le 29 décembre 2016 à 11:50 | Permalien

    L’article sur strava c’est vraiment drôle. Pas la portion Strava mais plutôt les commentaires. Ayoyes tellement naïf comme commentaires. Comme quoi Strava rend pas les gens meilleurs, je connais plein de machines qui poussent des watts ET SAVENT courrir stratégiquement qui rient de ces commentaires et n’ont aucun compte strava. L’autre qui découvre GMSR… et qualifié ça pro stage. Come on.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • John smith
    Soumis le 31 décembre 2016 à 12:52 | Permalien

    Autre chose aussi « j’ai été soufflé » donne le ton sur tout ce qui est faux au Quebec en cyclisme. Tout comme les infos merciaux de Velo-nouvelles et les commentaires de maître cycliste qui découvre 1 ou 2 athlètes pas encore continental et se demande « mais pourquoi n’est il pas signé » parce que Ti-guy, ton strava est l’égal des faux News américaines qui te font croire que tu es le roi de ton miroir athlétique alors que des centaines d’athlètes élites européens, scandinaves mangent ton lunch pour déjeuner avec une patte. Ne te pose pas de question avant d’avoir suivit chaque seconde du circuit très fermé pro-am, quand Axel vient kidnapper tes enfants avec des u-23 qui n’ont rien à foutre des rois de village.

    J’ai été soufflé on utilise ça pour quelqu’un qui reçoit une attaque au gaz nerveux à Alep, on ne réserve pas ça pour des gens qui croient faire de la course sur un ordinateur… un peu de sérieux.

    Bonne année quand même alors qu’on regarde l’UCI détruire le peu de succès avec Doha, Qatar et les namis du blanchisseur de cash (encore un autre MERX). L’UCI adopté un modèle qui ne marche pas et c’est tous les jeunes athlètes qui vont en souffrir. Mais ça dérange pas pcq papi va payer pour faire une équipe. Avec des grands noms du branding comme Bairain ! Vite, ma cafetière Barhein, je vais texter sur mon I-Bareihn. Quelle bordel. Ah, mais le maillot il est beau se dit le petit gros en bourlet de Lycra…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!