Le Grand Prix Cycliste ZVP-Opto Réseau 2019

C’est assez rare pour qu’on le souligne: une nouvelle course est disponible cette saison pour les coureurs maîtres, soit le Grand Prix Cycliste ZVP-Opto Réseau, samedi prochain 15 juin.

Cette nouvelle course est organisée par les gens du Centre Multisports qui présentent un intéressant volet vélo, ZoneVéloPerfo (d’où ZVP).

La course a lieu en banlieue de Montréal, non loin de Rigaud et Ste-Marthe-sur-le-Lac. Circuit rural de 10.6 km au tour, avec quelques belles petites bosses qui devraient durcir la course. Ca fait donc penser à Ste-Martine ou Contrecoeur, mais avec un peu plus de dénivelé. Après le GP du Nordet et Charlevoix, très accidentés, voilà qui changera un peu!

Bel horaire également pour les coureurs Maitres 2 et 3-4-5 dont les départs se font à partir de 12h30, puis 15h20 pour les Maitres 1.

Au menu de Messieurs les coureurs, 95 bornes chez les Maitres 1 et 2 (9 tours) et 74kms chez les Maitres 3-4-5 (7 tours). De quoi s’amuser un bon moment!

Fait très intéressant, l’asphalte est neuve, on annonce donc un vrai billard pour les coureurs. Voilà qui devrait limiter les risques de chute, des chutes nombreuses cette saison et qui ont parfois fait réagir sur les médias sociaux comme Facebook. Je suis d’ailleurs assez d’accord avec l’analyse de plusieurs: certains coureurs, peut-être moins expérimentés, sont prêts à prendre tous les risques pour s’assurer d’une place, question de faire un beau « post » sur les médias sociaux par après.

J’ai fait Contrecoeur cette saison, ca roulait très bien dans le M1 mais certains prenaient toutefois des risques vraiment trop grands. Et trop souvent, ils attendent le sprint sans rien tenter avant… pour une prise de risque maximum dans les deux derniers kilomètres. Déplorable. Je n’ai pas pu sortir non plus à Contrecoeur, impossible à 45 de moyenne pour moi, mais je n’ai pas disputé le sprint non plus et n’ai surtout pas gêné ceux qui voulaient le faire…

Anyway, c’est une très belle course qui se pointe samedi prochain, s’il y a du vent ca sera encore plus intéressant. Coureurs, ca vaut la peine d’encourager l’organisation, afin que l’événement se renouvelle au cours des prochaines années. On en a bien besoin, les courses maitres ayant tendance à plutôt disparaitre du paysage plutôt que d’apparaitre…

On s’inscrit en ligne avant jeudi midi, ou sur place au minimum 30min avant le départ.

30 Commentaires

  • Gébé
    Soumis le 11 juin 2019 à 6:37 | Permalien

    Petit rectificatif: Rigaud est plutôt près de Ste-Marthe tout court et la course a lieu à Ste-Justine-de-Newton. Ste-Marthe-sur-le-lac est de l’autre côté du lac des Deux Montagnes. Autrement, c’est un long détour!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • thierry mtl
    Soumis le 12 juin 2019 à 8:07 | Permalien

    Manifestement, Froome doit aussi déclarer forfait pour le Grand Prix Cycliste ZVP-Opto Réseau 2019.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +5 (from 5 votes)
  • Yo
    Soumis le 12 juin 2019 à 8:24 | Permalien

    Ahaha Froome qui mets tout dans le même panier pour le TdF s’est planté comme un cadet en reconnaissance de parcours… on dirait un M1 qui a appris à courir sur Zwift !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Edgar Allan Poe
    Soumis le 12 juin 2019 à 1:24 | Permalien

    J’ai une pensée pour lui, parce que, se mettre sur le toit en vélo est une chose, mais finir à hôpital de Roanne en est une autre! 😰😱😨

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • Edgar Allan Poe
    Soumis le 12 juin 2019 à 2:53 | Permalien

    Sur France 3, ils ont écrit le nom du manager d’Ineos : Dave Brainsfort. Le mec qui réfléchît fort, quoi !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  • Danny Cote
    Soumis le 13 juin 2019 à 8:51 | Permalien

    Si je peux me permettre une petite précision, Ste-Justine-de-Newton est près de Ste-Marthe et non Ste-Marthe-sur-le-lac

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • Lbi
    Soumis le 13 juin 2019 à 10:29 | Permalien

    Peut on lui donner de la morphine ?
    Non il en a déjà plein!!!
    Les discussions avec le corps médical ont du etre surprenantes…
    Dommage, n ayant pas fait le giro, il allait surement gagner son 5ème tour
    .

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 2 votes)
  • Edgar Allan Poe
    Soumis le 13 juin 2019 à 1:29 | Permalien

    La seule certitude est qu’il ne sera pas au départ. Pour la gagne, rien n’était fait,.les obstacles nombreux. Nous n’étions pas dans de l’ultra dominance façon Armstrong, Merckx, ou Hinault.
    Un collègue de travail me disait qu’il était ennuyé pour Froome qui allait devoir prendre des médicaments : pas sûr qu’il aime ça!
    La fameuse réputation des cyclistes dans l’opinion publique! A chaque fois que j’apporte un démenti, y’a un coursier qui se fait épingler !
    Sa fracture m’a rappelé celle de Pantani (tibia-perone) dans Milan+Turin en 1995.
    Il se disait dans le milieu – les milieux autorisés comme les appelait Coluche-, qu’il avait fallu attendre 3 semaines pour l’opérer au vu de la viscosité de son sang et ses 60,1% de taux d’hématocrite. Cetye affiemarion a longuement circulé dans les pelotons. Elle n’est pas documentée sur les internets, et ne repose pas sur des données médicales valables car les produits fluidifiants le sang existent depuis longtemps. Mais j’ai toujours eu un doute.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • Edgar Allan Poe
    Soumis le 13 juin 2019 à 2:12 | Permalien

    Froome, en attendant qu’il se retape, va récupérer la gagne de la Vuelta 2011. Quoi ? Cobo était dopé ? Ce serait un scoop !
    S’il est bien de voir que les vérités finissent par s’afficher un jour, il risque toutefois de rester bien peu de monde dans les palmarès. Pour la Vuelta 2011 en l’occurrence, au vu des écarts, sans Cobo, les tactiques de course eurent été certainement très différentes. Rien ne dit que le classement eut été Wiggins derrière Froome.
    Compliqué.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  • mica
    Soumis le 14 juin 2019 à 3:11 | Permalien

    Puisque Fromme vient de gagner officiellement la Vuelta 2011, on peut annoncer aussi que:
    Ulrich vient d’ intégrer le club trés fermé des quintuples vainqueurs du TDF.
    Schleck l’ à gagné 2 fois.
    Klooden 1 victoire TDF
    Basso  »  »  »
    Beloki  »  »  »
    Zulle  »  »  »
    Rien que des gens biens sous tous rapports!
    Bravo à eux.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +6 (from 10 votes)
  • mica
    Soumis le 14 juin 2019 à 3:18 | Permalien

    J’ y pense, on pourrait aussi « attribuer » à Frommy la victoire dans la Vuelta 2016, suite à la funeste étape N° 15 et l’  » expédition punitive » dont il fut l’ objet.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -4 (from 6 votes)
  • alano39
    Soumis le 14 juin 2019 à 3:34 | Permalien

    La carrière de Froome est finie.
    Il a 34 ans et il lui faudra au moins 1 an pour récupérer un bon niveau.
    Même s’il revient il aura alors plus de 35 ans et sera confronté à une nouvelle génération qui aura pris le pouvoir. Il avait tout misé sur ce tdf sachant pertinemment que sa fin de règne est proche.
    Tout comme son irruption au sommet du cyclisme a été fulgurante la fin le sera tout autant.
    Il emporte avec lui la part d’ombre qui entoure sa subite métamorphose qui l’a vu passer en quelques mois de coureurs bientôt sans équipe (avant sa vuelta 2011 il était sur la scellette) à second de la vuelta et ensuite patron du tdf.
    Cette métamorphose à la Armstrong en a interpellé plus d’un et jamais elle n’a été élucidée. La seule fois où il a été pris sur la Vuelta en 2017 il a fini par être blanchi grâce à ses avocats et ce à coup de millions d’euros.
    L’avenir nous dira si ça carrière restera à tout jamais entachée de cette zone d’ombre ou si elle était le fruit d’un savant dopage.
    La chute de Cobo atteste que les coureurs ne sont jamais à l’abri de la vérité qui peut ressortir à un moment ou un autre.
    Pour ma part je n’ai jamais été transporté par ses performances qui étaient trop Armstrong proof pour être crédibles. Sa démonstration sur le Ventoux restera l’apogée de sa domination et je la range au même niveau que celle de Armstrong en 2001 sur l’Alpe d’Huez. Un cyclisme d’un autre monde tellement éloigné de la réalité de chacun.
    D’ailleurs, j’applique cette analyse à toute la SKY qui reste l’équipe la plus énigmatique de ces 10 dernières années et qui a réussi à gagner 6 tdf avec 3 coureurs différents dont aucun n’était au départ catalogué comme un possible vainqueur. Il faut remonter à la période Renault pour retrouver le même résultat avec Hinault, Fignon et Lemond qui avaient tous été formés à la même école. Mais la comparaison entre Thomas ou encore Wiggins à ces 3 coureurs est tellement incongrue que je ne peux même pas l’envisager. La seule comparaison des palmarès laisse plus que songeur voire interrogatif.
    Arrive maintenant Bernal l’autre pépite sud américaine. Gardons en mémoire que la seule équipe suspendue par l’UCI pour dopage est colombienne. Ca donne le ton sur ce qui se passe dans ce pays celui même où ils vont tous s’entraîner dans le plus grand secret. Je sais d’aucuns vont me cataloguer de pessimiste, de radoteur, d’aigri mais malheureusement les faits antérieurs m’ont souvent donné raison et ce à mon grand désespoir.
    Non il n’y a pas de miracle et encore moins de génération spontanée de champions sauf chez Disney. Et le cyclisme pro c’est tout sauf Disney.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +12 (from 20 votes)
  • Edgar Allan Poe
    Soumis le 14 juin 2019 à 6:48 | Permalien

    Je ne suis pas toujours d’accord avec toi, Alano, mais là, j’adhère.
    Cette victoire à la Vuelta 2011, en voie de récupération pour Froome, nous ramène aussi devant cette fameuse éclosion-métamorphose à 26 ans révolus.
    Cobo, tricheur…qui pouvait en douter ? Par contre, pourquoi Cobo ? Pourquoi pas Horner, vainqueur de la Vuleta 2013 à presque 42 ans, qui n’avait pu remettre son titre en jeu l’année suivante pour taux de cortisol trop bas ? Quel a été l’élément déclencheur en 2019 pour Cobo ?
    En dehors des purs produits SKY, beaucoup sont passés par Astana et cette formidable équipe Saunier-Duval, fabricant de chaudières ! Cocasse, non ?
    A noter que Froome n’a jamais été officiellement attrapé, au regard des considérations juridiques qui prévalent à l’UCI : son contrôle au salbutamol, n’a, au final, pas été considéré comme un RAA (Résultat d’Analyse Anormal).
    La Fontaine faisait dire à ses animaux malades de la peste: « Selon que vous serez puissant ou misérable / Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir »

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +5 (from 7 votes)
  • thierry mtl
    Soumis le 14 juin 2019 à 7:57 | Permalien

    Les miracles colombiens continuent de plafonner avant d’avoir 25 ans. Superman Lopez pourrait être le plus récent exemple de cette courbe évolutive très particulière. Il n’a pas été plus fort cette année, alors qu’on s’attendait à plus.

    Pantano, continue de nier sa culpabilité, mais se retire du cyclisme et créant des diversions explicatives. Il aura donc connu seulement deux bonnes années.

    Le plus drôle est qu’un voisin Équatorien ait réussi à gagner un grand tour avant cette super génération de colombien.

    Avec Roglic en congé, Dumoulin blessé et Froome en convalescence… 3 des 4 premiers de 2018 sont sur la touche.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 2 votes)
  • noirvélo
    Soumis le 14 juin 2019 à 11:49 | Permalien

    Les Colombiens en cyclisme me font toujours penser aux Kenyans en demi-fond ou en marathon !! J’ai plus que l’impression (et je me répète!) que les instances, dans un souci d’amener de l’exotisme , de l’originalité et de la compassion envers ces pays pauvres , ferment les yeux sur leurs pratiques d’entrainement et de soins que l’on peut qualifier de douteuses ! D’ailleurs , lorsque la patrouille les rattrape et que les « ficelles sont vraiment très très grosses « , ces mêmes instances sont bien obligées de se rendre à l’évidence et de sanctionner
    … Gageons que le cyclisme équatorien va dorénavant « exploser » et nous fournir de sacrées pépites … Nous n’en sommes pas là et je ne me permettrais pas d’avoir des jugements , au pire des « opinions paranoiaques  » strictement personnelles …

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 4 votes)
  • Yvon
    Soumis le 14 juin 2019 à 2:30 | Permalien

    Quelqu’un connait il la source des Bora a chaque course ils ont un presque coureur nouveau. Leur modèle est Astana ou Ineos Aurai je un mauvais esprit.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 5 votes)
  • Thierry mtl
    Soumis le 14 juin 2019 à 4:12 | Permalien

    Yvon,
    On dois avoir l’esprit mal tourné mais…
    Depuis le début de l’année, plusieurs Bora ont fait un sacré bon par en avant, sauf Sagan qui recul,

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  • Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 14 juin 2019 à 11:44 | Permalien

    Je suis impressionné de lire toute cette haine anti-étrangers sur ce site. J’avoue une certaine surprise devant ma naïveté à constater que les commentaires sur la Flamme Rouge s’alignent avec une telle réactivité sur l’air du temps.
    Haro collectif sur les coupables désignés, anglais bien sûr, colombiens et même sud-américains (la naissance sur ce continent était un élément de soupçon dans l’article de Laurent dès la victoire de Carapaz sur le Giro acquise), slovène (Pogacar gagne en Californie à 20 ans, il est désigné coupable).
    En revanche, Pinot, Alaphilippe, Evenepoel (qui gagne à 19 ans), Nibali font partie des seigneurs admirés et admirables.
    Si aujourd’hui Poels (de la Ineos) venait à battre Pinot (de l’équipe à Madiot), ce serait le fait d’un tricheur, l’inverse serait le fait d’un champion.
    Il y a beaucoup de lecteurs ici qui, tout simplement, n’aiment pas les coureurs.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +5 (from 19 votes)
  • noirvélo
    Soumis le 15 juin 2019 à 2:46 | Permalien

    Au Bourrin ,

    je ne peux pas dénigrer tes propos sur nous, je te comprends et ça ne me vexe pas , je dis le fond de ma pensée , ceux qui s’attaquent aux « étrangers »… C’est un fait, perso, j’observe, j’analyse , je constate , mais je m’attaque à tout le monde dont les Français (aussi !) qui en général brillent surtout en France dans des courses de moyenne importance (sauf Julian , qui court pour les loups bleus !) …
    Mais il m’arrive souvent de m’étonner , aussi , de l’engouement, de la passion aveuglée de certains pour Sagan , Gilbert , MVDP , Evenpoel , et donc Julian qui sont ABSOLUMENT insoupçonnables !!! ??? … Je reconnais des contradictions , des erreurs , dues au fait tout à fait simpliste que depuis longtemps nous sommes confrontés en permanence aux problèmes de dopage (qui ,entre nous ne se résoudront jamais!) , que nous fermont les yeux lorsqu’un petit nouveau apparait avec une bonne « bouille de gamin » en nous faisant , en course, un « numéro de Dieu » , nous empêchant de rejoindre nos aigreurs , nos doutes , notre fatalisme en nous faisant un peu (mal!) rêver …

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +6 (from 8 votes)
  • Yvon
    Soumis le 15 juin 2019 à 6:11 | Permalien

    Ami LBA j’ai 70 printemps dont 60 de suivi du cyclisme et 50 de cyclo mon aversion du dopage est très ancienne. Je sais que Bobet au contact de Coppi a connu les amphis Anquetil aimait le maxiton sans oublier Jalabert et la Festina. Je ne crois pas à la génération spontanée en vélo et en athlétisme. Merci à votre partage de vos connaissances en vélo qui peuvent ouvrir les yeux de certains.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Edgar Allan Poe
    Soumis le 15 juin 2019 à 7:19 | Permalien

    Personnellement, j’ai souvent évoqué les cas de Madiot, coureur puis directeur sportif, et celui de Jalabert. Peut-être qu’un jour, avec les enquêtes de l’UCI, ce dernier pourra être condamné pour parjure devant le Sénat. Je ne me leurre pas trop car l’intéressé a savamment biaisé son propos pour que l’on ne puisse juridiquement pas considérer qu’il a dûment menti, d’un part, et d’autre part, il n’est pas certain que les enquêtes remontent aussi loin dans le temps. Cobo, c’est 2011. Jalabert a arrêté de courir en 2002.
    Il y a quand même une incongruité dont je parle souvent : les seuls français qui ont des résultats probants et réguliers dans les courses World Tour et les grands tours, sont dans des équipes étrangères, et ce, depuis l’époque Jalabert justement. Et ce n’est pas le pseudo amateurisme d’équipe comme AG2R qui explique tout.
    En plus, quand ils quittent ces équipes étrangères, ils redeviennent de simples quidam dans le peloton (Barguil, Chavanel, Bouet, Gallopin…)
    Hier, l’attitude du vainqueur me fait un peu rigoler (sur mon canapé (!)). Très nerveux en fin d’étape. Un phrasé particulier en interview. Je pourrais presque donner le nom du produit.
    Mais je n’ai aucune preuve. La diffamation n’est pas saine et qui plus est, peut se retourner contre celui qui la profère. Ce coursier est sympa, et surtout un sacré animateur tourné vers l’attaque en course.
    Mais le mythe du sur-homme, consubstantiel à l’activité humaine, est par définition un mythe !
    Je ne suis pas Guillaume Martin, malheureusement. Il saurait nous l’expliquer beaucoup mieux que moi.
    Un coureur que j’admire, pour son attitude et sa clairvoyance de la course, son aptitude à exploiter au mieux ses capacités, mais aussi son coté intellectuel, un gars qui prend plaisir à pédaler et avoue ses faiblesses.
    Guillaume Martin ? Merde…encore un français qui marche dans une équipe étrangère !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 8 votes)
  • Lbi
    Soumis le 15 juin 2019 à 11:03 | Permalien

    100 pour cent d accord avec toi, comme souvent. Ce vainqueur, tu pourras le rajouter quand il reviendra en france pour pour 100 000 euros par mois et qu il ne gagnera plus rien.
    Tu peux meme rajouter beloki qui de memoire, s etait plaint de ne meme plus pouvoir prendre une ventoline.
    Il etait devenu transparent, alors qu a la once, avec galdeano and co, ils y allaient comme il faut pour suivre armstrong.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 4 votes)
  • Edgar Allan Poe
    Soumis le 15 juin 2019 à 11:09 | Permalien

    Ils étaient un peu aveugles à la ONCE ?
    OK, elle n’est pas terrible…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +6 (from 6 votes)
  • Lbi
    Soumis le 15 juin 2019 à 11:53 | Permalien

    Clairvoyants plutôt. Faudrait demander a jaja qui s est assis sur leurs seringues pendant des années car il faisait confiance au médecin…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • Bigmouse
    Soumis le 15 juin 2019 à 1:00 | Permalien

    Pools qui gagne aujourd’hui en déposant une belle mine! Si groom ne s’était pas cassé en mille morceaux je crois qu’on était parti pour une belle procession pdt le tdf à base de train Sky Ineos pdt 99 % des étapes! Remarquez on est à pas a l’abri avec Thomas et bernal

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  • marius
    Soumis le 15 juin 2019 à 2:10 | Permalien

    Chez Ineos, il y a 3 vainqueurs possibles pour le Tour, Thomas, Bernal et Pools…c’est ce qu’on appelle un problème de riches.
    Des vainqueurs de rechanges, comme les équipages en double des missions spatiales. Le Tour va devenir aussi prévisible et chiant que la F1. Ah pardon, c’est déjà le cas.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  • alano39
    Soumis le 17 juin 2019 à 7:50 | Permalien

    @ Le Bourrin Ardéchois
    Je suis chagriné par ce commentaire qui me semble quelque peu clivant et emporte un jugement de valeur.
    Pour faire simple si on émet une remarque sur la domination de tel ou tel pays ou équipe ce ne peut être que raciste.
    C’est un chantage assez méprisable et en plus ça ne fait pas avancer la réflexion. Une injonction paradoxale en quelque sorte.
    Les événements du passé pourtant attestent invariablement que la domination outrancière de certaines nations ou équipe a souvent été le fruit d’un recours au dopage.
    La domination de Astana, sur ce Dauphiné est flagrante et Fuglsang a une saison hors norme. Il a été l’égal de Alaphilippe sur les classiques et domine les courses par étapes dès son retour à la compétition.
    D’ailleurs si on prête attention on se rend compte que parmi les grandes équipes il existe comme un roulement avec une équipe qui à un moment domine. Sur ce Dauphiné avec 4 coureurs dans les 20 premiers Astana fait un carton plein. Il semblerait qu’il y ait un roulement entre ces équipes qui dominent chacune leur tour. Et quand elles dominent c’est un peu sans partage avec une sur représentation en fin de course.
    Un mois plus tard c’est une autre équipe qui prend le relais. Sur le Giro Movistar était l’équipe la plus forte. Sur les étapes de montagne Carapaz disposait d’au moins 4 équipiers en plus de Landa. Il n’a jamais eu à faire la moindre poursuite et ce même sur le Mortirolo.
    Puisque je suis taxé de raciste et étant français je vais donc prendre ma propre défense. Depuis des années nous n’avons jamais vu un français se métamorphoser et devenir à plus de 30 ans un potentiel vainqueur du tdf. Certes le cyclisme français a de beaux résultats notamment avec Alaphilippe mais ce dernier n’a pas connu cette transformation et n’est pas devenu l’espace de quelques mois un coureur de grands tours. Il a travaillé ses qualités déjà identifiées en 2015 mais conserve ses défauts et faiblesses. Sur ce Dauphiné il a montré ses limites en montagne. Idem pour Pinot et Bardet qui depuis des années traînent leurs faiblesses et ce malgré tous leurs efforts pour devenir de potentiels vainqueurs d’un grand tour. Pire cette « stagnation » est associée à une grande constance. Ils sont toujours avec les meilleurs depuis des années mais n’ont jamais réussi à faire le bond des coureurs des équipes du type Astana, Ineos, Movistar, Michelton etc..
    Tout comme Van Garderen qui a été maillot blanc du TDf et qui depuis des années reste sur le même registre avec les mêmes faiblesses en haute montagne.
    Evenepoel puisqu’il lui aussi cité est aussi un exemple. Certes il vient de gagner une belle course mais à ce jour il fait moins bien que Pogacar qui gagne le tour de Californie à 20 ans.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +5 (from 7 votes)
  • Lbi
    Soumis le 17 juin 2019 à 2:08 | Permalien

    Je suis
    D accord meme si tu oublies voeckler qui a 33 ans s est mis a voler tout comme l equipe europcar d ailleurs, notamment dans le collet d allevard, sous l oeil attentif de vayer. Et puis ils se sont calmés avec notamment le cas rolland…
    Cela dit comme jaja, il est sympa comme commentateur. Mais je préférais le voeckler de 2004 qui semblait plus propre.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  • Edgar Allan Poe
    Soumis le 17 juin 2019 à 3:25 | Permalien

    J’ai le souvenir de Voeckler qui soulevait sa roue avant en montant le Télégraphe. Enfin, je crois qu’il avait déjà des problèmes avec son dérailleur électrique…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  • Lbi
    Soumis le 17 juin 2019 à 6:07 | Permalien

    Oui, le télégraphe et sur le grand plateau… et sa victoire de grimpeur colombien au grand colombier…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!