Le Club Espresso Bar de Montréal

La Flamme Rouge est née à Montréal il y a un peu plus de 15 ans.

Son avenir s’est peut-être joué hier au Club Espresso Bar de Montréal, un sympathique café cycliste que j’ai découvert avec le webmestre de ce site.

C’est pas compliqué, si vous êtes cycliste et que vous passez par Montréal, le Club est l’endroit où crécher. J’y retournerai, c’est certain!

J’ai pu y écouter le final (en reprise) de la Flèche Brabançonne hier après-midi, vraiment sympathique. Et quelle victoire d’ailleurs de Mathieu Van Der Poel qui mouche au sprint deux pointures, Alaphilippe et surtout Matthews. Rien à rajouter, Van Der Poel est déjà un sacré coureur et j’espère qu’il fera quelques Ardennaises parce qu’avec une telle condition, il peut espérer s’imposer sur l’Amstel comme sur la Doyenne des classiques. Sa maitrise hier du dernier kilomètre était impressionnante, la course en tête sans se poser trop de question, sûr de son sprint, Alaphilippe et Matthews ou pas.

Mais revenons au Club Expresso Bar. Idéalement situé à quelques encablures du pied de la montée Camilien Houde (3801 rue Saint-Denis), l’endroit propose une restauration légère, du café bien sûr, mais aussi quelques produits cyclistes intéressants. C’est résolument cycliste, le bar rappelant par exemple les courbes et les lignes d’une piste d’un vélodrome… Quelques maillots, de la déco, et une ambiance complètent le tout.

J’ai également pu échanger quelques mots avec l’un des proprio, Alex, qui me disait que l’endroit était plein les jours de classiques. Ambiance garantie! Chez Club Expresso Bar, on s’assure également de faire vivre la communauté cycliste de la ville: trois départs de sorties par semaine, souvent sur le Mont Royal mais aussi, les week-ends, vers les banlieues de Montréal.

Et à l’arrière de la boutique, on y trouve un atelier mécano, question de pouvoir offrir un service d’entretien et de dépannage aux clients-cyclistes, le temps d’un café. Molto bene!

7 Commentaires

  • Nikko
    Soumis le 18 avril 2019 à 12:51 | Permalien

    Désolé Laurent, mais je ne comprends pas quand tu écris que « l’avenir de La Flamme Rouge s’est peut-être joué hier au Club Expresso Bar de Montréal » dont tu fais la pub.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 4 votes)
  • LBA
    Soumis le 18 avril 2019 à 2:50 | Permalien

    L’anguille sous la roche a été indiquée, mais pas dévoilée. Attendons…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • jean claude ducharme
    Soumis le 18 avril 2019 à 5:34 | Permalien

    J’ai découvert cette année le Café du cycliste à Nice,ils organisent tout les samedis une sortie dans l’arrière pays avec le guide William.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • thierry mtl
    Soumis le 18 avril 2019 à 9:39 | Permalien

    Ouvert depuis 2017 ? Dans ma ville, près de chez moi et sur mon chemin, mais jamais entendu parlé.
    Ils devraient s’afficher un peu plus sur les réseaux sociaux…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  • jean claude ducharme
    Soumis le 18 avril 2019 à 1:41 | Permalien

    https://www.facebook.com/CafeduCyclisteNice/

    J’ai roulé avec eux dernièrement, si vous avez la chance d’aller à Nice et voulez découvrir l’arrière pays,avec de bons rouleurs..Cafécycliste de Nice

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • Soumis le 18 avril 2019 à 1:45 | Permalien

    J’ai roulé avec eux dernièrement, si vous avez la chance d’aller à Nice et voulez découvrir l’arrière pays,avec de bons rouleurs..Cafécycliste de Nice

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Titoune
    Soumis le 19 avril 2019 à 12:12 | Permalien

    SVP utilisez le bon terme et nom de l’endroit–Espresso.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!