Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Hommage à Guy Maguire

La nouvelle allait passer sous silence et elle m’apparait importante: Guy Maguire, l’auteur bénévole derrière le populaire site québécois de nouvelles cyclistes Veloptimum, a récemment été mis en candidature en vue du 37e gala des "Maurice" qui aura lieu à Montréal le 22 décembre prochain. 

Ce sont les Fédérations de plongeon et bien sûr de cyclisme qui ont suggéré Guy Maguire comme récipiendaire du prix "Action bénévole nationale Dollard-Morin", un prix récompensant l’engagement bénévole. On peut lire en effet : "ll (ndlr: Guy Maguire) est l’exemple parfait du bénévole qui donne sans rien demander en retour. Amant de vélo, de ski de fond et de plongeon, ce retraité met à jour le site Internet Veloptimum.net quotidiennement sans salaire et sans commandite. Ses sites Internet sont devenus de phénoménales sources d’information. Non seulement recueille-t-il de l’information publiée ailleurs, mais il agit lui-même en photo-reporter lors de 1001 compétitions, présentations et conférences de presse pour alimenter ses sites Internet d’information exclusive. Sa remarquable contribution lui a valu d’être mis en nomination par les deux fédérations de cyclisme et de plongeon.

La simple mise en candidature pour un prix aussi prestigieux lors d’un gala aussi prestigieux est déjà toute une reconnaissance. Elle est, dans le cas de M. Maguire, bien méritée. Sachant ce que l’action bénévole veut dire, je suis admiratif du travail effectué par M. Maguire toutes ces années et lui souhaite la meilleure des chances lors du prochain gala des "Maurice".

Partager

Précédent

Lake CX236

Suivant

Première ébauche du nouveau maillot Radio-Shack

  1. M. Prud'homme

    Merci de mentionner la nomination de M. Maguire. Il fait un vrai travail de moine. Toujours présent, toujours souriant. J’ai découvert son site par hasard en 1999 et depuis j’en suis accro.

    Une vraie référence sur ce qui se passe au Québec et ailleurs. J’aime bien lorsqu’il met ses petites notes du webmaster!

    Longue vie à Veloptimum et bonne chance au gala

    0
    0
  2. Marc-Wayne Addison

    Guy!Guy!Guy!
    Nous avons envoyé le Guy Lafleur a Québec et New-York,
    Nous avons envoyé le Guy Carboneau aux douches,
    Nous avons envoyé le Guillaume Latendresse au Minnesota,
    MAIS NOUS GARDONS AVEC AMOUR ET PASSION NOTRE GUY MAGUIRE!!!
    Tout le succès mérité t’accompagne dans cette nomination,
    M-W, Chantal, Ely & Victorya

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.