Giro: des surprises tous les jours!

Ca devait être des journées tranquilles ces deux derniers jours sur le Giro.

Que nenni! La pluie est venue durcir considérablement la course.

Il semble que sur ce Giro, les coureurs ne l’auront jamais facile!

C’est pas compliqué, tous les jours il se passe quelque chose sur cette course, et c’est plutôt intéressant pour nous.

Avant-hier, lors de l’étape remportée par Zakarin, la surprise est venue de Contador qui a, dans la dernière ascension, placé une belle mine à laquelle Aru et Porte ont eu du mal à répondre. Ce n’était pas bien dangereux, c’était encore trop loin de l’arrivée (environ 6 kms de la ligne), mais ce fut probablement suffisant pour semer un doute dans la tête d’Aru.

Hier, rebelotte dans le final qui présentait une petite patate juste avant la ligne. L’équipe BMC a parfaitement manoeuvré pour lancer Philippe Gilbert qui ne s’est pas loupé cette fois-ci (souvenez-vous de l’Amstel…), mais l’information du jour est ailleurs: Contador a repris 17 secondes à un Fabio Aru pas dans un grand jour, ceci grâce aux bonifications et un léger écart sur la ligne.

Apparemment, Aru se serait mal alimenté durant l’étape, et l’aurait payé dans ce dernier coup de cul placé dans le dernier kilomètre.

17 secondes pour Contador, sur une telle journée, c’est plutôt bien, et en tout cas certainement suffisant pour une fois encore prendre un ascendant psychologique sur Aru.

Y’a pas à dire, cette fin de Giro s’annonce palpitante car les coureurs sont déjà très fatigués: tout pourrait arriver à partir du chrono samedi, puis dans les difficiles étapes des Dolomites, dont l’étape tant attendue du Mortirolo mardi prochain.

À 10 jours de la fin de ce Giro, je pense que Contador sera difficile à déloger, malgré une équipe manifestement plus faible que l’équipe Astana. Si Aru est intelligent, il se servira de son équipe, et notamment de Landa, pour dynamiter de loin la course en montagne, et ainsi isoler l’Espagnol.

Les alliances du peloton

Les avis sont partagés dans l’affaire Porte, même si globalement vous êtes plus nombreux à avoir déploré la sanction de deux minutes imposée au leader de la Sky.

Pour moi, cela pose également la question des alliances dans le peloton.

Manifestement, l’entraide entre coureurs australiens a joué l’autre jour, Clarke et Porte partageant la même nationalité.

Combien de fois dans l’histoire du vélo avons-nous vu des Italiens de diverses équipes s’allier pour barrer la route à un coureur étranger en position de gagner une épreuve sur le territoire italien?

Parfois, ces alliances sont inversées: deux Espagnols, deux Italiens, deux Belges, voire deux Français, peuvent se neutraliser pour des raisons de « meilleur coureur national » et ainsi favoriser la victoire d’un troisième larron.

Parfois enfin, les alliances sont inversées: je pense notamment aux Mondiaux gagnés il y a deux ans par Rui Costa. Lorsqu’il s’est élancé à la poursuite de Rodriguez devant, Valverde, qui partageait alors la même équipe de marque que Costa (Movistar), n’a pas bougé. Il favorisait ainsi la victoire d’un coureur de son équipe de marque, tout en privant possiblement (c’est ce qui est finalement arrivé) Rodriguez du titre mondial, donc d’une certaine gloire en Espagne.

Si Contador est isolé dans les Dolomites, pourrait-il de la sorte compter sur d’autres Espagnols sur ce Giro, comme les Movistar ? (je pense à Intxausti, Amador, Anton ou Izagirre, mais comment se comporterait Visconti, italien?).

39 Commentaires

  • alain39
    Soumis le 22 mai 2015 à 2:57 | Permalien

    Je vais finir par me croire doté d’une certaine science divinatoire.
    Comme je le suggérais dans un précédent commentaire Aru semble connaitre une baisse de régime après une entame agressive sur ce giro.
    Depuis 2 jours il est à la peine et ne peut suivre la moindre accélération de Contador.
    Hier c’était flagrant et il suivait péniblement la roue de son équipier Cataldo sur une petite montée de 1,1 km.
    Lui si explosif la semaine passée semble être devenu un diesel et ne peut encaisser la première accélération de ses adversaires Il finit d’ailleurs à une anonyme 26eme place ce qui mieux que des mots atteste de sa soudaine baisse de forme.
    Au contraire Contador semble avoir retrouvé sa meilleure vivacité et commence même à jouer au chat et à la souris avec Aru.
    Parce que il faut aussi nous expliquer les attaques de Contador qui semblent plus des pétards mouillés et non des tentatives de prendre du temps. Il attaque une seule fois lui qui habituellement est adepte des attaques multiples. Or si dès la première attaque on met dans le rouge l’adversaire alors il faut insister. Depuis 2 jours Aru ne peut pas répondre à la première attaque et donc il aurait été normal hier de monter une stratégie agressive pour lui prendre du temps. Il y avait 2 montées successives et donc matière à piéger Aru surtout avec des équipiers qui semblent être en forme et cadenassent le peloton.
    D’ailleurs le commentaire de Contador suite à son attaque de mercredi me laisse perplexe: il voulait vérifier que des coureurs étaient mal. Et alors c’est tout. Le but du jeu est de leur prendre du temps. Quand on pense qu’un coureur est mal on lance une attaque et si il ne répond pas alors on insiste.
    Porte semble suivre le même chemin que Aru et hier il n’était pas au mieux. Il finit 12 eme. Rappelez vous la semaine dernière ces 3 là ne se lâchaient pas et même accéléraient successivement le rythme pour s’isoler.
    Je suppose que ces variations de forme manifestent des choix de micro dosage et que les coureurs savent protocoles à l’appui quand il va falloir embrayer pour de bon. Ils ne veulent pas interférer dans le protocole établi de peur que ça fausse tout le process.
    Une chose est toutefois certaine: Contador a récupéré de sa chute et il a une stratégie bien établie à laquelle il ne veut pas déroger. A ce stade de la course il est persuadé de sauver les meubles dans le chrono par rapport à Porte et il se sait supérieur en montagne ou a tout le moins capable de suivre Aru.
    Donc il impressionne ses adversaires car cette stratégie implique une certaine course d’attente et éviter toute attaque qui pourrait intervenir à un moment où lui aussi traverse une baisse de forme.
    Je reviens sur le commentaire de Patrick qui évoquait le changement de parcours pour dynamiter les courses. Et bien je ne suis pas certains que ça changerait quelque chose car ce n’est plus la topographie qui fait la course mais les protocoles établis lors des stages.
    C’est pourquoi les coureurs ne courent plus mais multiplient les stages et les protocoles dont ils sont devenus les prisonniers.
    La science a pris le pas sur la course et c’est bien dommage.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 12 votes)
  • Fore
    Soumis le 22 mai 2015 à 4:49 | Permalien

    Concernant les alliances douteuses, il y en a toujours eu et je suis d’accord avec Laurent que c’est plus préoccupant que la roue de Porte, car la plupart du temps il y a une rémunération sous la table

    Et ça n’est pas le seul fait des italiens ou espagnols : il y a quelques temps, je me suis payé 😉 la vidéo de la chevauchée fantastique d’Hamilton dans la dernière étape du tour 2003 qui lui permit de prendre la 4ème place du général (avec une transfusion la veille selon son autobiographie) : au cours de son échappée, Hamilton atteint les 5 minutes d’avance et menace la place sur le podium de Vinokourov, lequel n’a plus que 2 équipiers fatigués. Et qui se met à rouler subitement ? Les QuickStep de Virenque qui n’ont aucun enjeu dans l’affaire, mais probablement une bonne enveloppe à l’arrivée par Walter Godefroot (ou Vino). Au micro, Jalabert ne cache pas sa gêne, le DS de Quickstep interviewé ne sait pas trop quel bobard raconter, etc. C’est du trucage, banal, mais AMHA bien plus grave qu’une roue de secours.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +10 (from 12 votes)
  • plasthmatic
    Soumis le 22 mai 2015 à 7:05 | Permalien

    Pour autant, le réglement interdisait sans aucune ambiguïté de passer sa roue à Porte.
    L’affaire est simple. Personne n’a d’ailleurs évoqué la triche, plus simplement une infraction. Ni Porte ni Clarke ne peuvent être soupçonnés de collusion honteuse ou malveillante.

    Sur un plan inverse, je profite de cette occasion pour souligner à quel point on n’hésite pas à employer des mots qui ont tout de même un sens, en n’importe quelle occasion : si le geste de Clarke peut être assimilé à un service rendu, je ne vois pas ce qui a poussé les uns et même d’autres à évoquer le fair-play. On est fair-play, en gros, lorsqu’on apporte une aide à un adversaire tout en sacrifiant, ce faisant, une partie de ses chances. Généralement, cette attitude est guidée par l’estimation que, parfois, la morale prime l’intérêt. L’honneur, si cher au Grand, a quelque chose à voir dans le fair-play.
    Hushovd décidant d’abandonner toute chance de défendre son maillot jaune (il passera chez Voeckler) le jour de l’hécatombe dans cette descente glissante du Massif Central fut d’un grand fair-play.
    Bon, on s’en fout, certainement.

    Sinon, j’ai peur Alain que tu n’aies raison : ces sautes de forme, d’un jour à l’autre, d’une période à l’autre, dans un sens, dans l’autre, c’est vraiment « étonnant ».

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +6 (from 6 votes)
  • thierry mtl
    Soumis le 22 mai 2015 à 8:25 | Permalien

    Quelle maîtrise de Contador sur ce Giro.
    Il contient ses opposants sur une seule épaule le lendemain de l’accident. On ne sait plus s’il frime ou s’il souffre. Mais il reste en total contrôle. Il prend même 2 secondes sur ses opposants au sprint ce jour là, alors qu’on le croyait fragilisé. Il les suit et répond à leurs attaques et maintenant, il gruge les secondes pour leur jouer dans la tête davantage.

    Contador est le cycliste de grand Tour le plus impressionnant de sa génération, particulièrement pour sa force psychologique qui lui donne un ascendant sur ses opposants. Il faut se rappeler quand 2009, il a gagné le Tour contre sa propre équipe, qui roulait pour le plus puissant (Lance $$$) coureur du peloton. Il est imperturbable. Même son crâneur de DS parvenu ne l’impressionne pas.

    Vous avez vu le ralenti de la tête d’Aru suite à l’arrivée ? Il n’aurait pas fait un Km de plus. Il faut que sa mère lui fasse une soupe, et vite. Il va se faire du mauvais sang. Je lui souhaite une visite chez les vampires avant le CLM de samedi, sinon il y perd 6 minutes.

    p.s. ; Les Astana (2-3-4) sont partout, sauf sur la plus haute marche.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 6 votes)
  • JW
    Soumis le 22 mai 2015 à 9:24 | Permalien

    Je peux suivre la course sur BeIn sport. Hier l’étape fût vraiment difficile car l’échappée ne s’est formé qu’après 70km! Ils on roulé à 50kmh de moy les 2 premières heures! En peloton, même vent de dos…ouf!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Chouchouduvélo
    Soumis le 22 mai 2015 à 10:03 | Permalien

    Sur la 12ème étape, Contador peut dire « merci » à son ami Tiralongo qui faisait l’effort devant lui, et qu’il déborde sur la fin, pendant que son leader Aru perdait quelques secondes.

    Lors de la 13ème étape une chute massive impliquant Contador et Porte avec plusieurs autres coureurs change le classement général où Aru prend le maillot rose.

    Alors effectivement, sur ce Giro, y compris sur une courte étape de plaine, il se passe toujours quelque chose.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • mica
    Soumis le 23 mai 2015 à 5:15 | Permalien

    Oui il se passe toujours quelque chose, mais ce quelque chose que certains appellent « Fait de course » a plus a voir avec le hasard, la chance ou la malchance(chutes a répétition, crevaisons, mauvais placement…) Est-ce vraiment du sport? Plus tout a fait! Cela a plus a voir avec de la représentation ou du spectacle; certains diraient du cirque, pour ma part je n’ irai pas jusque là. mais tout de méme 22 jours a ce régime ça peut devenir lassant, pourquoi pas 30, 40, 60 jours, remarquez que ce compte est dépassé car Giro + TDF + Vuelta cela fait a peu prés 70 jours…. lassant. Les organisateurs du TDF font encore pire en multipliant les piéges (Descentes dangereuses, pavés, mobilier urbain omniprésent su les villes a forte densité de population comme Belgique ou Pays Bas…..) et en plus ils suppriment les C.L.M. pourtant une des seules épreuves de vérité en cyclisme, avec peut étre les arrivées en cotes. Remarquez que pour ces dernières on est servi, peut étre méme un peu trop,a tel point que la plupart du temps les cols précédents sont neutralisés . Ces messieurs ne lachent vraiment les chevaux que dans le dernier tiers du dernier col ..et encore. Il est vrai qu’il ne faut pas désormais affoler Mrs Porteleau et Vayer.
    Dans un autre ordre d’ idées Laurent évoque le championnat du monde 2013′ je me souviens pour ma part de la tentative de corruption de « Purito » sur Rui Costa hereusement ce dernier n’ a pas donné suite a la conversation. Pour une fois les images T V étaient explicites. (Je me souviens aussi en particulier d’ une arrivée d’ étape du TDF a Courchevel ou le geste que faisait Ulrich vers Virenque était tout a fait explicite quand a une négociation pécuniére.
    Evoquons un sujet un peu plus sain: une jeune Belge a gravi 7 fois et demi le Mt Ventoux en moins de 24h soit plus de 13000 m de dénivelé cela mérite d’ étre salué !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  • Dany
    Soumis le 23 mai 2015 à 1:33 | Permalien

    Des surprises tous les jours…

    Vasil Kiryienka: «Une victoire spéciale»

    Il a expliqué que son manager chez Sky avait prédit une victoire d’un des membres de l’équipe, samedi, sur le contre-la-montre individuel. «Tout a bien marché», a-t-il ajouté.

    «Le patron (Dave Brailsford, manager de Sky) a dit ce (samedi) matin que nous allions gagner le chrono mais il n’avait pas dit avec qui… J’ai pris le petit-déjeuner avec lui et il m’a dit que j’avais ma chance. J’avais de très bonnes impressions depuis deux jours, aussi j’ai fait un échauffement comme il faut et tout a bien marché. C’est une victoire spéciale car c’est la première fois que je gagne un contre-la-montre de ce niveau (il a été champion national, et médaillé de bronze au Mondial 2012). Je remercie l’équipe Sky qui m’a fait progresser dans les contre-la-montre depuis trois ans.»

    Je rappelle qu’il a 33 ans…Y’a pas à dire, Sky c’est du tout bon…Si on insiste un peu, ils vont nous parler de leur soufflerie ulta-moderne, peut-être même celle d’Onéra à Avrieux…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 5 votes)
  • Patrick
    Soumis le 24 mai 2015 à 12:50 | Permalien

    Ce Kyrienka, quel moteur tout de même. Un chef il serait dans un cyclisme tout contre-la-montre. Globalement un peu moins costaud que Tony Martin (je parle sur 150 bornes) mais un peu plus grimpeur. Qui ne se souvient de sa victoire à Sestrières via le Col de Finestre dans un Giro passé ne suit pas le cyclisme pro avec un oeil avisé…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  • toutouille
    Soumis le 24 mai 2015 à 2:57 | Permalien

    Comme dany, je trouve l’interview surréaliste!!!!!!!!!!!!!!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Patrick
    Soumis le 24 mai 2015 à 10:26 | Permalien

    T’as vu, Alain, le gros écrémage du Passo Daone. Pas terrifiant, mais 8 km à 9.2% quand même. Je te dis, 4 comme ça en début d’étape, et les 100 bornes (assez dures sans plus) qui restent donneraient probablement de belles luttes entre leaders. Ce n’est pas l’unique voie. Le Tour de France ne suit aucune autre voie que l’absence programmée de course (peut-être qu’une fois ils se manqueront). Rien à faire avec Prudhomme Pescheux etc… Pas assez intelligents.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 2 votes)
  • Patrick
    Soumis le 24 mai 2015 à 10:28 | Permalien

    Une étape pas très difficile. Un classement rare. Les 20 premiers un par un. Une grande course.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • legafmm
    Soumis le 24 mai 2015 à 2:08 | Permalien

    Dany, Kyrienka est quand même un spécialiste du chrono, 5 fois dans les 10 premiers des championnats du monde, dont 3 fois les 3 dernières années.

    Il bat luis leon sanchez et contador qui ne sont pas des terreurs.

    Il était le seul cador de la discipline au départ, il gagne, c’est totalement logique, après comme il membre de sky, c’est évidemment un voleur, un violeur, un manipulateur, un fossoyeur, un mangeur d’enfants, etc …

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 8 votes)
  • mica
    Soumis le 24 mai 2015 à 2:31 | Permalien

    Allez, la messe est dite au Giro. Belle étape de montagne tout de méme, courue a 38Km/h de moyenne, si mes calculs sont exacts,ce n’ est pas mal. En effet les coureurs arrivent 1 par 1. Cette étape était quand méme difficile , car partant du niveau de la mer , elle arrivait a 1700m. Mrs Porteleau et Vayer trouveraient a redire devant la performance chronométrique !
    Exit Porte, on n’ en parle déjà plus !
    En effet Patrick les organisateurs du TDF ne brillent pas par leur expertise a organiser une course équilibrée car 7a8 jours de course aléatoire c’ est injuste et pratiquement plus de contre la montre c’ est anti sportif.(il est vrai qu’ ils veulent a tout prix favoriser quelques petits Français qui ne brillent pas dans ce domaine…Pinot, Bardet, gallopin…..

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 1 vote)
  • touille
    Soumis le 25 mai 2015 à 4:27 | Permalien

    Porte a eu son jour sans..
    contador kiffe d’etre emmené par 5 astana alors qu’il a plus d’équipiers!
    Ah les stratégies dans le vélo…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • Patrick
    Soumis le 25 mai 2015 à 4:45 | Permalien

    Mica, si la messe est effectivement dite, c’est que Contador aura été le plus fort. Et le résultat sera juste.
    Je parierais sur lui, mais je ne partage pas ton idée. Non, la messe n’est pas dite. Il peut être battu pour diverses raisons, et l’une tout simplement que Aru passerait mieux les gros pourcentages de mardi, vendredi ou samedi.
    A la rigueur, au Tour 1969, la messe était dite avant même le départ. L’épreuve fut magnifique.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • touille26
    Soumis le 25 mai 2015 à 5:08 | Permalien

    Je n’emploierai pas le mot juste; ils volent les victoires, et les voir attaquer sans fatigue, sans défaillances, voir les astana asphyxier les autres ne me paraît pas très naturel. Le vélo n’est pas encore sorti d’affaire. Triste pour les jeunes qui font le métier honnêtement; il doit y en avoir dans le fond du classement.
    Au fait Patrick, es tu encore boulanger? Ou as tu repris dans l’éducation nationale?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Patrick
    Soumis le 25 mai 2015 à 5:12 | Permalien

    Bien sûr, il ne fait aucun doute que Contador s’est dopé et se dope encore.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • touille26
    Soumis le 25 mai 2015 à 5:23 | Permalien

    Et toi alors?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • touille26
    Soumis le 25 mai 2015 à 5:23 | Permalien

    Réactiver ton site nous donnerait la réponse!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • Patrick
    Soumis le 25 mai 2015 à 5:29 | Permalien

    Viens à la grimpée du Ventoux le 7 juin à 9h à Bédoin!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • touille26
    Soumis le 25 mai 2015 à 5:33 | Permalien

    J’aimerais, mais je fais 100,5kg!
    La prépa de l’agreg, ça fait grossir..

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Patrick
    Soumis le 25 mai 2015 à 5:40 | Permalien

    La tête! Rien de tel que le Mont Chauve pour la dégonfler! Une bonne leçon d’humilité! Je plaisante, perche tendue saisie. Tout de même, j’admire la mise à l’ouvrage. Une leçon sur les Groupes de Lie?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • touille26
    Soumis le 25 mai 2015 à 5:49 | Permalien

    La leçon je l’ai prise hier: balcons de la chartreuse, arrêts dans les 3 cols! Le quintal ne pardonne pas, surtout dans le granier depuis chapareillan!
    Les pourcentages ne me sont pas favorables, ça en devient pas drôle, un régime s’impose!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Patrick
    Soumis le 25 mai 2015 à 6:16 | Permalien

    Tu mets la main à la pâte! Pour te sortir du pétrin, préfères le Vercors à la Chartreuse, ou encore la Matheysine (mais pas le Col de Pire que Tout).
    Toi aussi tu mises tout sur Contador?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • delirium89
    Soumis le 25 mai 2015 à 6:38 | Permalien

    touille26 motive toi pour les descentes, le poids ça aide non?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • touille26
    Soumis le 25 mai 2015 à 7:35 | Permalien

    J’ai bien envie de découvrir qq cyclos: challenge vercors, la time megeve, la vaujany…
    Mais il faudrait d’abord perdre un petit peu, car les courses ne se jouent pas en faux plat descendant!
    Contador, il est imbattable car il n’aura pas de défaillances. Les astana sont 4 contre lui, mais ils l’emmenent dans un fauteuil. Il suffirait d’envoyer landa dans une echappée, obliger contador à rouler seul a l’avant du groupe pendant les 50 dernieres bornes, et la ça serait une autre histoire. Mais la hier, ils l’ont emmené tout le dernier col! Ils courent pour la deuxième place surement.
    Après, meme dopés, ils ont quand meme un immense mérite, il faut leur reconnaitre. Combien d’entre nous auraient fait les 10 ou 15 premièeres étapes du tour de france sous la pluie pendant 200km l’an dernier?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 1 vote)
  • Patrick
    Soumis le 25 mai 2015 à 7:37 | Permalien

    Indépendamment même des salaires, je crois que beaucoup plus l’auraient fait que de rester plus de 2 semaines enfermé dans une classe avec tes élèves…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • touille26
    Soumis le 25 mai 2015 à 7:54 | Permalien

    C’est peut être vrai; le mois dernier mon collègue de palier (on est en zep) a été remplacé par un gars venant du privé. Il a troqué ses plusieurs milliers d’euros mensuels (patron) pour 1000 euros de remplacant car il voulait vraiment enseigner. 10 jours après, il était dans le bureau du principal pour arrêter…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Patrick
    Soumis le 25 mai 2015 à 8:06 | Permalien

    Le lendemain, il attaquait l’entrainement pour faire du vélo son métier? Peu après, il braquait une pharmacie!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • touille26
    Soumis le 25 mai 2015 à 9:45 | Permalien

    Exactement 😉

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Patrick
    Soumis le 25 mai 2015 à 12:06 | Permalien

    Contador semble difficile à déboulonner…
    L’étape de demain est un beau chantier. Ce n’est bien sûr pas dans le terrible Mortirolo que les équipiers Astana doivent attaquer, mais avant! Histoire de prévenir le cas où dans les grandes pentes Contador ne pourrait suivre Aru. Même eux ne bluffent pas dans de tels pourcentages, si longs. Et il leur faudrait une belle avance au pied. A l’abordage dès le départ! D’autant que l’étape de mercredi est facile (une bonne idée).
    Le parcours est là: http://www.cyclismactu.fr/news-giro-essayer-des-le-mortirolo-la-solution-pour-astana-49854.html

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Dany
    Soumis le 25 mai 2015 à 12:49 | Permalien

    Legaffmm -Je ne dis pas que Kiryienka est mauvais ! mais c’est quand même lui le premier surpris.Ce qui m’agaçe, ce sont les progrès d’un spécialiste après 30 ans…Enfin ne pa oublié :«Vasil Kiryienka a lui profité de conditions de course en sa faveur: le vent l’a en effet porté tout le long du parcours alors que le favoris ont dû gérer un vent de face. »

    « C’est une victoire spéciale car c’est la première fois que je gagne un contre-la-montre de ce niveau (il a été champion national, et médaillé de bronze au Mondial 2012). Je remercie l’équipe Sky qui m’a fait progresser dans les contre-la-montre depuis trois ans.»

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Dany
    Soumis le 25 mai 2015 à 12:55 | Permalien

    Quant à la diabolisation de Sky, je suis plus critique envers l’indécence des performances de Voeckler dans une équipe française qui se prétend à la pointe du combat anti-dope.La différence ,c’est que Europcar a été sévèrement rappelé à l’ordre…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • touille26
    Soumis le 25 mai 2015 à 1:07 | Permalien

    et depuis on en entend plus parler, y a qu’ a voir ce pseudo champion de rolland qui sans palmares déposait contador dans l’alpe d’huez

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 2 votes)
  • Thierry mtl
    Soumis le 25 mai 2015 à 2:56 | Permalien

    Astana devrait envoyer Landa en échappé pour faire bouger Contador. Au tout début de la dernière ascension ou pendant la précédente. C’est leur seule chance, mais je ne crois pas qu’ils en soit capable.

    On en voit du bleu poudre aux avants postes. Guiseppe martinelli, ex DS de Pantani lors de son exclusion au même endroit en 1999, officie maintenant chez Astana. Bravo pour l’apprentissage. Ca frôle l’exclusion par évidence.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • toutouille26
    Soumis le 25 mai 2015 à 3:42 | Permalien

    5 astanas contre contador au pied de la derniere montée, et ils trouvent rien d’autre à faire que l’emmener dans les roues. Les produits abiment le cerveau, et pas que dans le peloton, dans les voitures aussi

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • Chouchouduvélo
    Soumis le 25 mai 2015 à 8:48 | Permalien

    @Thierry mt, Giuseppe Martinelli est DS chez Astana depuis 2010. Contador est arrivé à Paris avec le maillot jaune sur les épaules en 2010.
    Lors du Giro 2011 dans une interview de Martinelli, il a fait beaucoup d’éloges sur Contador alors qu’à ce moment là le leader d’Astana était Kreuziger sur lequel il n’avait pas fait de compliment.
    Martinelli est fan de Contador.
    Contador est l’idole de Aru.
    Du coup j’en arrive à me demander s’ils veulent faire remporter ce Giro à Aru… ou à Contador ? Surtout quand je vois comment l’équipe Astana à amener Contador dans un fauteuil sur la première vraie étape de montagne. Toutefois il reste encore une semaine pour y voir + clair.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • Thierry mtl
    Soumis le 26 mai 2015 à 6:26 | Permalien

    Oui chouchou, et tu vois ce qui est arrivé avec la victoire de Contador sur le Tour en 2010… Martinelli joue avec le feu et s’est fait retirer au moyen deux grands tours. Et il est encore DS.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!