De plus en plus de questions….

Victoire de Serano aujourd’hui dans une étape dont tout le monde parlait et qui finalement n’a rien donné pour le général, comme nous l’avions prévu. Basso a bien essayé de partir dans la dernière bosse, sans succès toutefois. Ullrich (limite!), Armstrong et Evans l’ont accompagné jusqu’au bout. Seul fait du jour, les 37 secondes lâchées par Rasmussen sur Ullrich dans la lutte pour la 3e place, le seul intérêt du Tour désormais. Des secondes qui pourraient s’avérer précieuses dans le dernier clm samedi.

Le fait du jour ? La petite colère bien justifiée d’Axel Merckx sur la ligne d’arrivée contre Cédric Vasseur qui l’a coiffé sur le fil alors qu’Axel avait fait tout le boulôt dans les deux derniers kms. Vasseur serait-il en fin de contrat chez Cofidis ?!

Après la sortie d‘Éric Boyer, d’autres suiveurs du Tour se posent des questions quant à la domination de l‘équipe Discovery. Jean-François “Jeff” Bernard pense quant à lui que les insuccès des Français sur ce Tour n’ont rien à voir avec la tactique de course, mais plutôt avec l’aspect physique. En clair, ca roule trop vite pour les coureurs français dans le final des étapes.

Le vélo d’Ullrich sur ce Tour est ici. Manivelles de 177,5 cm. La robe est élégante et classique.

Je sais pas vous, mais on le trouve un peu long, ce Tour de France. Les jours se succèdent, il ne se passe rien de grand intérêt, c’est un peu la tristesse, non ?

3 Commentaires

  1. toutouille26
    Soumis le 22 juillet 2005 à 2:00 | Permalien

    je le trouve 10 fois plus passionnant que l’an dernier, avecun parcours que j’aime bien

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. phil
    Soumis le 22 juillet 2005 à 12:44 | Permalien

    Oui, d’accord, le Tour devient fade, à l’image du maillot jaune et de son dauphin. On voit moins les hommes que la machine et le show. On dirait que la parole est liée, trop de commentateurs sans recul ( par ex Jalabert dans l’Equipe). Mais comme disent les Ricains : the show must go on !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. toutouille26
    Soumis le 23 juillet 2005 à 3:16 | Permalien

    exact mais pour jalabert je m’attendais a un ancien dope(non pas que ca soit faux!) et j’ai entendu qqun avec un vrai sens de la course , de l’humour et des expressions marrantes, c’est la revelation du tour, il apprend meme des choses au coursier que je suis, ca change des sempiternels calculs de braquets de thevenet…
    il a demontre que ses victoires ne sont pas le fruit du hasard,en pleines annees epo

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Fouillez nos archives!