Critérium national: besoin des coureurs Maîtres!

La 2e édition du Critérium national est organisée le samedi 10 septembre prochain en marge des Grands Prix cyclistes de Québec et Montréal.

Rappelons qu’il s’agit d’un critérium disputé sur l’Avenue du Parc, en plein coeur de Montréal.   Cette course est mise sur pied par l’organisation des grands prix cyclistes.

Nouveauté cette année, et à la demande des coureurs, une course pour les Maîtres exclusivement, qui comportera 20 tours (total, 30 kms). Deux autres courses seront disputées pour les hommes (juniors, séniors) et les femmes (toutes catégories) cette journée-là.

Les inscriptions sont présentement ouvertes et se terminent le 5 septembre prochain. Jusqu’ici, peu de coureurs Maîtres se sont inscrits. La FQSC rappelle qu’un minimum de 50 coureurs Maîtres devront prendre le départ pour assurer la viabilité de l‘événement, donc son retour l’an prochain, ce qu’on souhaite bien évidemment. Le Critérium national est la seule course de la saison disputée à Montréal, hormis bien sûr les Mardis cyclistes de Lachine. Il s’agit donc d’une occasion unique, et le public devrait être au rendez-vous.

Afin d’encourager les coureurs Maîtres à s’inscrire, une bourse totale de plus de 1600$ a été prévue pour l‘épreuve. Un tel montant est rare!

Je vous invite donc à vous inscrire le plus tôt possible, et je songe moi-même à en faire autant!

6 Commentaires

  1. mica
    Soumis le 30 août 2016 à 10:53 | Permalien

    Encore une fois, hors sujet: Adrien Costa marquerait il quelques limites, battu au Tour de l’ Avenir par un Français de son age et de 54 Kg ( Damien Gaudu).
    Dans le même ordre d’ idées quelqu ‘un a t’ il des nouvelles de M. Van der POEL? Tout ces jeunes sont des espoirs, mais j’ ai bien peur qu’ ils « se brulent les ailes » à l’ usage des gros braquets par exemple (ou autre chose). Le cyclisme compte sur ces 3 là car il y a un immense besoin de renouvellement, alors Mrs. les directeurs sportifs, sachez les protéger, et les faire « éclore » naturellement.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Le Pitre
    Soumis le 30 août 2016 à 3:19 | Permalien

    La Vuelta, quand même. Bien, Péraud!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Thierry Mtl
    Soumis le 30 août 2016 à 9:01 | Permalien

    Ouais Vuelta très interessante.
    Comme la leçon de rythme de Froome hier. Une démonstration qui n’a pas fini de faire parler tant elle fut éloquente d’efficacité et indigestible pour Quintana.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  4. Le Pitre
    Soumis le 31 août 2016 à 10:38 | Permalien

    Et Latour de terminer à 22 secondes du duo Froome – Quintana au sommet de Pena Cabarga. 22 secondes sur une telle montée, il est costaud, notre petit romanais de pas 23 ans!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  5. touille
    Soumis le 31 août 2016 à 4:02 | Permalien

    je ne suis pas la vuelta, mais quand même, on peut reconnaitre a froome d’y aller, lorsque son prédécesseur de l’us postal partait en vacances

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  6. NicoD
    Soumis le 3 septembre 2016 à 10:22 | Permalien

    Tellement une initiave sympa! Je pousse a mort mes camarades (de mon cote pas possible la mort dans l’âme pour cause de blessure)de faire cette course. Il faut que ca soit une réussite. Le circuit a ete change et semble vraiment bien. Le lieu est quand meme geniale avec une superbe visibilite pour nous les maitres. J y serais pour y prendre des photos et encourager les chanceux!!!

    Vivement les GP de quebec et montreal!!!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!