Ca s’annonce très bien!

1 – Ca s’annonce très bien pour le Ronde dimanche puisque tous les favoris, tous les grands coureurs des Flandriennes semblent arriver en forme pour les 2 prochaines semaines. C’est ainsi qu’aujourd’hui, les Discovery ont frappé très fort aux 3 jours de la Panne, raflant le podium lors du dernier clm individuel. Hoste 1er (il remporte d’ailleurs l‘épreuve au général), Hincapie 2e et Devolder 3e, voilà qui veut dire “on sera là dimanche” par les Discovery. Boonen avait quant à lui préféré renoncer hier en raison de la pluie, ne voulant prendre aucun risque de compromettre la prochaine semaine de course, surtout qu’on le dit au prise avec de légers problèmes respiratoires.

Bref, les Discovery ont plusieurs cartes intéressantes à jouer dans les 2 prochaines semaines. Ne parlons pas des Quick Step. Les Lotto-Davitamon de Van Petegem semblent aussi opérationnels, bien qu’ils n’ont pas de coups d‘éclat récents pouvant rassurer tout le monde. Les Rabobank ont Freire et l‘éternel et toujours régulier Boogerd sur qui compter. N’oublions pas non plus les outsiders comme Ballan chez Lampre, comme Petacchi et Zabel chez Milram, comme Klier chez T-Mobile, comme certains coureurs de la Française des Jeux également, voire comme Vandenbroucke qui a terminé 9e du clm des 3 jours de la Panne aujourd’hui. Le feu d’artifice s’annonce très joli sur la route du Ronde dimanche. Voici d’ailleurs une excellente rétrospective de l’histoire de cette course fabuleuse.

2 – On apprend aujourd’hui que Jan Ullrich a déclaré forfait pour le Circuit de la Sarthe qui devait être sa course de rentrée. Raison officielle, une douleur à un genou qui serait en fait une légère inflammation. On ne veut prendre aucun risque chez T-Mobile et on a repoussé sa rentrée au Tour de Romandie le 25 avril prochain. C’est tard, très tard et probablement la limite qu’il peut se permettre, Ullrich ayant besoin de compétitions au plus haut niveau pour se mettre “dans le rythme”. De nouveaux retards seraient une catastrophe dans sa préparation pour le Tour. La marge d’erreur est désormais très mince donc…

3 – On apprend aussi aujourd’hui que le Québécois Charles Dionne fait partie de l‘équipe Saunier Duval – Prodir qui sera alignée sur le Ronde, Gent-Wevelgem et Paris-Roubaix. Dionne pourra donc découvrir ces courses d’anthologie et il sera intéressant de suivre sa progression. Comme disait les anciens “petit, si tu vois les grilles du vélodrome de Roubaix avant qu’elle ne se referme, ca sera déjà bien…”. C’est aussi un indice que ses récents problèmes à une jambe sont peut-être réglés, mais à court de compétitions, il ne faut pas se faire grande illusion sur les résultats qu’il peut obtenir sur ces trois courses très difficiles.

4 – Entrevue avec Stuart O’Grady, malheureusement sur la touche en ce début de saison des Classiques.

5 Commentaires

  1. AlternatiV
    Soumis le 31 mars 2006 à 2:39 | Permalien

    Ullrich ne court pas. Il se “prépare”. Il coupe sa coupure en phases de “préparation” de l’Afrique du Sud jusqu’au fin fond de la forêt noire en passant par les berges de lacs Italiens. Moins il courra, plus il aura “de la force”.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Eric Fruttero
    Soumis le 31 mars 2006 à 4:32 | Permalien

    Bonjour,

    Question pour les lecteurs montrealais : est-ce qu’il y a un bar a Montreal avec tout ce qu’il faut niveau satellite et auquel on peut demander de mettre du velo au lieu du foot, bisbole ou vroom-vroom sans se faire fusiller ?!?…

    Merci,

    Eric

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Trudo
    Soumis le 31 mars 2006 à 5:09 | Permalien

    Pour Dionne, est-ce que Laflammerouge a déjà songé à une quelconque collaboration avec ce courreur ? Ça serait super intéressant d’avoir les commentaires de Charles sur son expérience chez les pros.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  4. ronderg
    Soumis le 31 mars 2006 à 6:08 | Permalien

    Voir du vélo à la télé dans un lieu public, même avec satellite à ma connaissance, c’est impossible. Hélas.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  5. Eric Fruttero
    Soumis le 1 avril 2006 à 6:47 | Permalien

    Je suis passe hier au Champs sur St-Laurent, et demande au “boss” si ils avaient la television francaise.

    Le gars, un grand Italien a l’air bien ok, me dit “Ouais, on l’a, la Course…”, j’insiste un peu, FR3, Tour des Flandres, il me fait “Ouais, a chaque annee, on l’a, la Course !”. Je sais pas trop a quoi il pensait (TdF ?)…

    Fait que je suis sorti de la assez tout optimiste, pour m’effondrer un peu plus loin en refaisant mes calculs de decalage, a 7 heures ca le faisait plus du tout !
    Et ce matin, en achetant La Presse, front page sur le changement d’heure cette nuit, l’Espoir a change de Camp ! 🙂

    Bref, demain matin, j’y suis a 10h.
    CR ici apres. Si jamais ca marche, je sens qu’on va etre plusieurs a se retrouver un petit Dimanche matin dans les WE qui viennent…
    Mais buveurs d’eau s’abstenir ! 😉

    (anecdote finale : je me souviens en 1998 avoir fait gosser un Dimanche matin sur DuParc un gars avec son satellite dans son bar, pour capter le CdM a Valkenburg. Quand l’image s’est fixee avec un peu de gribouilli sur l’echappee royale et que j’ai vu Armstrong dedans, j’en ai braille. C’est la seule fois ou il m’a fait trippe… 😉

    Ciao !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Fouillez nos archives!