Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Au coeur du Samyn, avec JM Guidez

Petit vidéo de 11min selon moi exceptionnel de Jean-Michel Guidez qui nous transporte au coeur du récent GP du Samyn, vu en partageant la vie d’une équipe continentale pro belge plus modeste, Colba. Ca vaut vraiment la peine de regarder tout le vidéo pour se rendre compte que la vie de coureur pro, ben c’est pas toujours évident, surtout quand la météo s’en mêle.

Je remercie Jean-Michel pour nous avoir transmis le lien et pour avoir tourné ce beau reportage.


AU COEUR DU SAMYN par JMGUIDEZ

Partager

Précédent

Montepaschi Strade Bianchi

Suivant

Le Tour de l’actualité

  1. Daniel

    C’était bien parti avec les filles. On aurait bien aimé voir cette course plutôt que des séquences d’un mec au volant qui durent des plombes

    0
    0
  2. delirium89

    Moser gagne ok mais quelle laideur ce maillot cannondale
    vert hideux les italiens ont connus mieux

    0
    0
  3. le facteur du vercor

    Virenque retourne chez Festina ça va doper les ventes
    Vous voyez que le sponsors en ont rien a foutre ce qu’il faut c’est du chiffre d’affaire pas de la morale. Putain ça me tue tiens je vais m’acheter une LIP

    0
    0
  4. thierry mtl

    1) The MPCC was made up of seven teams last year (as it was on its foundation in 2007), but now counts some 38 members, including eleven WorldTour teams. However, there are still eight high-profile absentees from its ranks – Saxo-Tinkoff, BMC, Sky, RadioShack-Leopard, Euskaltel-Euskadi, Movistar, Cannondale and Omega Pharma-QuickStep.

    Voyez qui n’est pas membre… Pratiquement toutes les équipes les plus performantes. C’est révélateur.

    2) @Délirium: Les beaux maillots de Liquigas Cannondale 2012 sont restés trop longtemps dans l’eau de javel. Ils ont perdu leur éclat.

    3) Nouvelles normes et nouvelles façons de courir. Certains Cadors de Grands Tours(Froome, Nibali Contador, Rodriguez) étaient déjà très compétitifs en février, à Oman. Ca ne peut pas être un hasard. Une telle situation aurait été impossible il y a seulement 4 ans. Les pics de formes sont plus long et moins démesurés (écart type de niveau de perfomance habituel. Cela rejoint la méthode Contador et Sky 2012. Le premier perdant est Andy Schleck, connu pour être extrêmement fort deux ou trois semaines par année et galérer le reste du temps. Il n’a pas assimilé les nouvelles normes.

    0
    0
  5. schwartz patrick

    Toujours sympa, le « inside », du brut, pas du bling bling, çà sent bon les classiques avec un ciel plombé des Flandres, dans trois semaines , je me fais le Ronde pour la 3e fois avec les potes, j’suis comme un gamin avant Noêl …

    0
    0
  6. schwartz patrick

    ok avec toi facteur du vercor
    aucuns scrupules, plus c’est moche, plus çà se vend, le
    produit comme l’attitude …

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.