Tous les jours, la passion du cyclisme

 

White Lightning Matte Finisher: miraculeux!

Les peintures mattes sont actuellement à la mode sur beaucoup de vélos.

Vient alors le défi de les nettoyer: la saleté s’incruste plus facilement sur des peintures mattes, l’huile et la graisse en particulier. Même la boisson énergétique peut laisser des marques permanentes sur ce type de peinture si elle n’est pas nettoyée rapidement.

Produit miracle dans ce contexte: White Lightning Matte Finisher. Ça prend ça! Extrêmement efficace pour bien nettoyer les peintures mattes et en préserver l’éclat. J’ai essayé depuis plus d’un an de nombreux produits, incluant les lingettes Vulcanet. Rien ne s’approche du White Lightning.

On retrouve ce produit dans de nombreuses boutiques cyclistes au Québec. En France, je ne sais pas.

Partager

Précédent

Société Time Sport: des erreurs de marketing?

Suivant

Bernal, le nouveau règne?

10 Commentaires

  1. noirvélo

    Merci du conseil , Laurent , en ce qui me concerne et ceux qui roulent « métal » ,(ni carbone , ni mat !) mon titane je le nettoie (après lavage à l’eau et un peu de vigor + sèchage) au MOTOREX « protect & shine » 645 pour enlever les traces d’eau sur le métal … c’est super et la bombe dure longtemps …
    J’ai un pote du « dimanche matin » ,vélo Giant jaune fluo mat, l’horreur …

    0
    0
  2. Edgar Allan Poe

    Tous ces produits manufacturés, marketing à l’appui, me semblent avoir un coût écologique important : rejets dans la nature, au rinçage ou à l’aspersion, fabrication par des entreprises du secteur chimique polluantes, contenants en plastique avec recharges souvent inexistantes, et prix de vente parfois élevés.
    Je ne suis pas parvenu à voir la composition du produit que tu vantes, Laurent.
    Je sais qu’il en va ainsi, et qu’il est difficile de faire jeu égal en terme d’efficacité, mais le conseil de Noirvélo me semble préférable. Le produit vaisselle, le savon noir…Pour ma part, c’est un coup de bombe d’entretien des meubles, type Océdar, après lavage et séchage : ma bombe aérosol a plus de 20 ans. !

    0
    0
  3. noirvélo

    Je ne comprends pas les 3 « pouces rouges », on peut répondre , débattre , argumenter sa critique …

    0
    0
  4. Régis

    Noirvelo et EAP, je partage votre avis, les produits spécifiques atteignent des sommes improbables et surtout ajoutent d avantage de pollution…
    Apres je pense que la quantité se joue aussi sur la fréquence du nettoyage. Quand certains lavent leur vélo après chaque sortie, d autres le lave tous les 5 ans 🙃
    C’est un peu comme ceux qui nettoient 2 à 3 fois par semaine leur voiture, et ceux qui le font une fois par an … c’est
    Pour ma part j utilise de la cire sur la chaine, ça part à l eau chaude et au savon vaisselle eco…

    0
    0
  5. Patrick SCHWARTZ

    Merci Régis !

    je signale que ma bombe « MOTOREX » a 12 ans , vide à moitié !!! … J’espère que mes « pouces rouges » sont à 120% « écolos » …

    0
    0
  6. bigmouse

    question bete! pourquoi laver son vélo?

    0
    0
  7. Wolber

    Pour qu il soit propre.

    0
    0
  8. Edgar Allan Poe

    Pour vérifier son état global et en assurer son entretien. Ça permet parfois d’éviter de mauvaises surprises

    0
    0
  9. noirvélo

    Pourquoi se laver soi-même ? Pour être propre , non ? Où est le problème , Bigmouse ? L’envie de créer une polémique stérile ?

    0
    0
  10. bigmouse

    non pas pour polémiquer! pour savoir et comprendre 🙂

    l’entretenir ok éviter de mauvaise surprise ok

    Mais est ce le but de ce produit? peut etre je ne sais pas d’où ma question

    (ps ma question était mal tournée en fait)

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.