Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Vidéo sympa de la victoire de Keven Lacombe au GP des Marbriers

Les coureurs cyclistes québécois ont atomisé sur la scène internationale au mois d’août et ca fait bien plaisir. Bilan d’un mois faste pour le cyclisme de la Belle Province:

1 – David Veilleux a d’abord terminé 2e du Tour d’Elk Grove avant de remporter le prestigieux USPRO Criterium Championships aux États-Unis. Il a également enlevé la 9e étape des Mardis cyclistes de Lachine le 10 août dernier, témoignant d’une excellente condition.

2 – Dominique Rollin vient de terminer 2e, à quelques centièmes de secondes du vainqueur, du Tour de Poitou-Charentes. Condition physique en hausse là encore.

3 – L’équipe SpiderTech n’est pas en reste avec sa campagne européenne. Keven Lacombe a obtenu un succès de prestige au difficile GP des Marbriers. Guillaume Boivin a remporté pas moins de deux étapes de la Mi-Août Bretonne avec, à la clef, une belle 7e place au général.

4 – D’autres coureurs québécois, membre de l’équipe canadienne, ont également obtenu de belles places en Europe durant le mois, notamment Hugo Houle ou Arnaud Papillon.

Tous ces excellents résultats sont de bonne augure pour la suite et notamment pour les deux épreuves ProTour du Québec, même si le niveau sera très relevé.

 À ne pas manquer, ce petit vidéo "ambiance" du GP des Marbriers, avec à la clef la victoire de Keven Lacombe. 

BELLIGNIES 2010
envoyé par jjdelrot. – Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.

Partager

Précédent

Petit guide du parfait spectateur des courses ProTour de Québec et Montréal

Suivant

Laurent Fignon est décédé

  1. bécyk

    Bon repos M. Fignon. Vous faites partie de mes beaux souvenirs.

    0
    0
  2. Pierre Dumais

    L’ancien coureur Laurent Fignon, double vainqueur du Tour de France (1983, 1984), est décédé mardi des suites d’un cancer. Malgré la maladie, il avait tenu son poste de consultant lors des éditions 2009 et 2010 du Tour de France. Outre ses deux succès dans la Grande Boucle, Fignon, coureur professionnel de 1982 à 1993, a gagné également le Tour d’Italie (1989) et plusieurs classiques, dont Milan – San Remo à deux reprises (1988 et 1989). Il s’est aussi incliné pour 8 secondes à l’arrivée du Tour de France 1989 derrière l’Américain Greg LeMond. Dans son ouvrage intitulé « Nous étions jeunes et insouciants », Laurent Fignon avait également reconnu la prise d’amphétamines et de cortisone durant sa carrière de coureur, mais n’avait pas établi un lien direct avec la maladie.

    0
    0
  3. bikelarue

    Ça me rappel les camps d’entraînements en Caroline. Kevin était avec nous il devait être junior à ce moment.

    Il a bien récupéré de sa mononucléose du début d’année.

    0
    0
  4. Dan Simard

    Et Sven Tuft a terminé 5e au Eneco Tour, après avoir remporté le CLM.

    0
    0
  5. schwartz patrick

    Sympa, la victoire de Lacombe et la deuxième place de
    Rollin au tour de Poitou-Charente, les Canadiens,çà va
    fort! De plus,la vidéo est de bonne qualité !

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.