Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Victime de la mode…

Je sais pas vous, mais moi, je trouve épouvantable la tenue qu’arbore Pierre Rolland depuis quelques jours, tout de pois vêtu…

Le maillot à pois est très réussi sur le Tour, unique et distinctif. Je l’aime beaucoup.

Mais c’est le genre de maillot qu’il faut savoir porter: déjà « chargé », l’idéal selon moi est de le porter avec un cuissard neutre noir, au plus avec liseré de rouge.

Rolland a choisi d’ajouter à son maillot à pois un cuissard à pois, des gants à pois, un casque à pois, des chaussettes à pois et un vélo à pois.

Trop, c’est comme pas assez, selon la formule consacrée.

Du coup, Rolland a l’air d’un clown et c’est carrément laid.

Pourquoi ne pas garder le kit Europcar simplement rehaussé du maillot à pois seulement ?

Capture d’écran 2013-07-04 à 08.31.27

Partager

Précédent

Tuft après Hesjedal!

Suivant

Troisième journal du Tour

23 Commentaires

  1. Claudio

    Avec le bon médicament, les rougeurs devraient s’estomper.

    0
    0
  2. thierry mtl

    J’ai eu la même réaction quand je l’ai vu. Je ne serais pas sorti comme ça devant les caméras.

    0
    0
  3. Je pense que nous sommes nombreux à avoir réagi comme toi. D’autant plus que les pois du cuissard ne sont pas identiques en couleur et en taille aux pois du maillot. Mode quand tu nous tiens… souvenez-vous, il n’y a pas si longtemps, les coureurs prenaient des amendes lorsqu’ils arboraient de telles tenues fantaisistes ! Mario Cipollini a été un précurseur dans ce domaine.
    Donc en conclusion attention, car trop de pois tuent le poids !…

    0
    0
  4. Bertrand Garneau

    Beaucoup de lecteur de cette tribune qualifie le Tour comme un show, un cirque avec sa caravane et tout et tout. Ça prenait quelqu’un pour avoir réellement l’air d’un clown. Nous sommes comblés…….

    0
    0
  5. thierry mtl

    Toujours dans la mode.
    Depuis le début de juin, les grands accès autoroutes de Montréal sont bardés d’énormes publicités de Oakley mettant en vedette Mark Cavendish.
    Il est très très rares que des coureurs cyclistes soient utilisés comme publicité au Québec. L.A. était l’exception. Ça en dit un peu sur l’image et la popularité grandissante de Cavendish.

    p.s. : Je reviens d’europe où il y a très peu de grandes pancartes publicitaires de ce genre sur le bord des routes. Félicitation pour votre jugement et votre bon goût.

    0
    0
  6. schwartz patrick

    et le bike ? il n’a rien demandé le vélo ! un beau
    Colnago truffé de pois! vraiment laid !pour le reste éffectivement, le casque et les gants ,c’est n’importe quoi…mais bon, nous ne sommes pas décideurs; et puis
    il y a d’autres tenues franchement pas terribles…
    Là, je me tais, les goûts,les couleurs …

    0
    0
  7. Ca fait  » Pedalez, et fermez votre gueule »…Rolland n’a surement pas la possibilite de faire des commentaires sur sa tenue.
    Il etait aussi question de faire apres le clm de Nice une protestation contre la mise hors delais de 7 secondes de Ted King…evidemment rien ne s’ est passe, faut aller au boulot…On est pas si loin de l’interview de Pelissier par Albert Londres…

    0
    0
  8. delirium89

    vos commentaires me rassurent j’osais pas l’aborder

    0
    0
  9. Robinson

    Êtes-vous vraiment en train de discuter de cela ? 😉

    0
    0
  10. Sylvain

    Manque juste des pompons rouge aux bouts du guidon !

    0
    0
  11. regis78

    Bon c’est vrai que pour le moment il ne se passe pas grand-chose !! Donc discussion sur les pois pourquoi pas !!!
    pendant ce temps, personne ne parle de FROOME !!!
    Si RIIS a du quitter le TdF en urgence, Génial non !! mais on en parle pas non +

    0
    0
  12. Cyclick

    Oui d’accord avec Laurent, il a l’air d’un clown, qui nous fait là un beau numéro de haute voltige! 🙂

    0
    0
  13. Nelson

    De tous les maillots celui à pois me reviens le moins, à chaque fois que je vois ce maillot j’ai en mémoire la pochette d’un disque de musique Polka avec une danseuse et sa robe à pois rouge que ma mère avait et écoutait lorsque j’étais jeune …….. alors quand je vois le « full kit » de Rolland ça me revient deux fois plus vite en mémoire.

    0
    0
  14. Caourik

    Il nous fait bien rire Rolland, bravo pour son courage. Comme le disais l’autre « il a l’air d’un poulet plumé avec la varicelle »

    0
    0
  15. p'tit lucien

    hé hé, moi ça me rappelle Fantasio (le camarade de Spirou) quand il était le cobaye des inventions du Comte de Champignac à base de champignons. Enfin, pour ceux qui ont la culture « b.d. » 🙂

    Ouais bon, en attendant, il y a les deux seuls belges qui pouvaient prétendre à une bonne place au général final (voire mieux??) qui sont déjà hors du coup: Thomas De Gendt, le héros du Stelvio 2012, retardé en Corse pour maladie, et Jurgen Van den Broeck, 4e final l’an passé, qui ne se remet pas de sa chute à Marseille. Et m…

    0
    0
  16. vddb

    Entièrement d’accord, il n’y a rien de plus moche que de voir un leader s’affubler de toute la panoplie en accord avec son maillot… Il me semble que ça date de l’époque de Virenque. Il y a encore quelques années, la panoplie complète et le vélo n’apparaissaient que pour la dernière étape, la parade sur les Champs. Maintenant, ça devient systématique. Et pourtant, il n’y a rien de plus beau qu’un maillot de leader porté à ‘l’ancienne’…
    Encore plus marrant quand on voit Kittel enfiler le maillot vert au soir de la 2e étape alors qu’il porte toujours son cuissard jaune; sur le coup, ça fait un peu clown…

    0
    0
  17. p'tit lucien

    Hé oui, à l’ancienne ! Du temps de Lucien Van Impe, on savait le porter, ce maillot à pois, ma foi !

    0
    0
  18. schwartz patrick

    eh oui p’tit lucien, les temps changent… et les soquettes noires vont bientôt monter jusqu’aux genoux!
    AIE …

    0
    0
  19. toutouille26

    Il est bien plus ridicule quand il parle 😉
    les corticoides surement…
    demain, si froome est intelligent, il écrase le tour comme le faisait LA dans la premiere étape de montagne

    0
    0
  20. Michel

    Ce soir, il devra le ranger son costume de clown M Rolland. Maillot, chaussettes, casques et cie! 😉

    0
    0
  21. Nelson

    Je viens de voir une photo de lui dans son costume « full » pois rouge mais en plus avec des « legs warmer » noir en dessous du cuissard ………. de toute beauté

    0
    0
  22. Dieu merci, Rolland n’est plus à pois rouges !

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.