Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Vers un Championnat de France sans oreillettes ?

Il semble que l’épreuve sur route du prochain Championnat de France de cyclisme pourrait se dérouler avec l’interdiction, pour les coureurs, de porter une oreillette. La Ligue professionnelle aurait donné son accord aujourd’hui et il ne resterait plus qu’à la FFC d’entériner la décision.

Cette situation n’est évidemment pas étrangère au fait que Marc Madiot soit l’actuel président de la Ligue professionnelle. Madiot a déjà pris position à de nombreuses reprises ces dernières années pour un usage limité des oreillettes, suggérant qu’elles soient à sens unique (de directeurs à coureurs) et sur un seul canal pour tout le monde, question de diffuser des infos visant à assurer la sécurité des coureurs en course.

Attendons de voir mais ce serait une belle réussite que de voir une épreuve cycliste se dérouler sans oreillettes. Je suis certain que les dirigeants du Tour de France s’intéresseront de près à la dynamique de la course…

Partager

Précédent

Le Giro au Blockhaus: Menchov résiste, Sastre craque

Suivant

Pool de cyclisme

  1. TRANCEMAN

    Croisons-nous les doigts !
    Voila quelque chose qui fait du sens.
    Pétition messieurs ? 🙂

    0
    0
  2. aplg

    sans oreillette et sans moteur !
    de plus, le circuit de saint-brieuc devrait être intéressant, entre mer et campagne… les étapes du tour qui sot arrivées là-bas récemment ont été l’occasion de belles arrivées – pozzato, valverde (!)…

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.