Vansevenant: c’est pas clair

Nouveau scandale de dopage ? Preuve supplémentaire que rien n'a changé dans le milieu ? 

Plusieurs tireront ces conclusions des récentes nouvelles émanant de Belgique: un colis en provenance d'Australie à l'intention de Win Vansevenant, un coureur retraité depuis 2 ans et public relation dans l'équipe Lotto-Omega Pharma de Philippe Gilbert, a été intercepté par les douanes à Bruxelles. Le colis contenait des produits dopants "hyper-sophystiqués" selon ce qu'on en dit ce matin. 

Vansenenant a déjà déclaré que ces produits étaient pour son usage personnel. Considérant qu'il y en avait pour plusieurs milliers d'euros, c'est louche, c'est très louche.

Évidemment, le staff de l'équipe Lotto-Omega Pharma affirme tomber des nues. Affirment aussi qu'ils n'avaient que des contacts "limités" avec Vansevenant. Et que l'individu a déjà été écarté de tout rôle sur le prochain Tour de France.

Ca sent la gestion de crise à plein nez. "Merde, les mecs, le colis de Vansevenant s'est fait piqué à la douane. On nie tout en bloc bien sûr."

Une enquête a été ouverte. 

Peut-être plus inquiétant encore, la surprise de certains experts de l'Agence Mondiale Anti-dopage. Mais sur quelle planète vivent-ils ? Il me semble que les 15 dernières années ont prouvé que les sportifs – coureurs cyclistes en particulier – ne reculeront devant rien pour obtenir un avantage sur les autres.

3 Commentaires

  1. jmax
    Soumis le 30 juin 2011 à 2:33 | Permalien

    et aussi un soigneur de BMC avec 200 doses EPO:
    http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2011/20110630_084024_un-soigneur-bmc-arrete.html

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Cyclick
    Soumis le 30 juin 2011 à 2:33 | Permalien

    Le colis vient d'Australie? C'est surement de l'hormone de kangourou (qui permet de sauter loin), ou encore de la salive de koala, qui, dit-on, n'est pas piqué des vers… 

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. schwartz patrick
    Soumis le 1 juillet 2011 à 8:37 | Permalien

    200 doses d'EPO ? Petits joueurs ! c'est ma dose hebdomadaire … 4 bornes pour aller au boulot en vélo, boulot, retour …
    Cà me faire toujours rire que les instances , le milieu, les médias, certains coureurs croient aux progrès de la lutte antidopage  et à l'innocence de la majeure partie du peloton … Y a encore du boulot ! Et pour quel dopage ?
    j'ai appris que les corticoides étaient encore tolérés, voire permis ! est-ce exact , ou je me trompe ?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!