Van Aert, ce champion oublié

On parle beaucoup de Mathieu Van der Poel.

De Remco Evenepoel, qui vient de gagner le Tour de Burgos de belle façon.

D’Egan Bernal.

Voire de Cian Uijtdebroeks, la nouvelle sensation belge de 17 ans, tout un numéro celui-là.

Moins de Wout Van Aerts. Et pourtant…

25 ans. Triple champion du monde de cyclo-cross. Champion de Belgique du chrono en 2019. Déjà de nombreux top-10 sur les grandes classiques dont Milan-SanRemo et le Tour des Flandres.

Et, depuis samedi dernier, vainqueur des Strade Bianche, après avoir terminé deux fois sur le podium, en 2018 et 2019.

En bref, samedi sur la course toscane, on a eu droit à la revanche de Van Aert. Celle-là, il la voulait. Pour preuve, on a dit qu’il avait vomi après l’arrivée tant il est allé loin dans l’effort après avoir déposé ses quatre compagnons d’échappée dans la dernière bosse sur chemin de terre, à douze kilomètres de l’arrivée.

Une victoire nette, propre, qui n’a fait aucun doute: il était clairement le plus fort dans ces derniers kilomètres. Et le plus adroit, fort de son expérience exceptionnelle en cyclo-cross.

Surtout, Van Aert a su être patient, et il ne s’est jamais affolé quand Fuglsang est parti à près de 50 bornes de l’arrivée, beaucoup trop loin dans cette chaleur et compte tenu de tous les secteurs de terre battue qu’il restait.

Van Aert sait courir juste, intelligemment, et il s’est imposé en mettant tout le monde d’accord, sans assistance de son équipe dans le final. Il signe son grand retour, plusieurs mois après sa terrible chute lors du chrono du dernier Tour de France. Attention à lui pour les prochaines classiques et notamment Milan-SanRemo le week-end prochain, il sera un sacré client.

Rien à ajouter.

Les autres

Alaphilippe a été victime de malchance, six crevaisons, et s’est activé beaucoup trop tôt dans la course. Ayant péché par orgueil, tout comme toute son équipe Deceuninck, la leçon portera je pense. Le WolfPack a déconné samedi dernier.

Idem pour Mathieu Van der Poel, qui a dû enrager solide de voir son rival juré, Van Aert, s’imposer samedi. Van Der Poel a été victime d’une crevaison au mauvais moment certes, mais il a été rattrapé par la chaleur et surtout, la distance. Dans son cas, on a cru revivre l’issue des derniers Mondiaux sur route, où il s’est éteint d’un coup comme samedi, bien que dans des conditions météo différente. Visiblement, la copie doit être revue pour Van der Poel, qui semble manquer de caisse quand la distance est longue et que la course est difficile dès le départ.

Plusieurs autres sont passés à la trappe, dont Nibali, les Deceuninck, les Lotto, les Ineos incluant Kwiatkowski, les NTT et les SunWeb.

Mention très bien cependant au dernier vainqueur du Ronde Alberto Bettiol, à Davide Formolo chez UAE qui prend du galon, aux Bora-Hansgrohe de Shachmann, malgré des écarts considérables: le 12e, Kwiatkowski, est déjà à plus de 10 minutes!!!

Les Canadiens Hugo Houle et Mike Woods terminent pour leur part à plus de 19 minutes.

Chez les femmes

Une prestation vraiment électrisante de la Québécoise Karol-Ann Canuel, dans le coup dans le final, étant la dernière à résister à l’assaut de la championne du monde et vainqueure Annemiek Van Vleuten, alors qu’elle mettait en route derrière l’échappée solo de l’espagnole Margarita Victoria Garcia Cañellas.

Et à la clé, une magnifique 9e place pour la Québécoise, à un peu plus de 4 minutes. Mention très, très bien!

À la télé

Samedi, le site L’Équipe Télé fonctionnait vraiment très bien depuis le Québec. Avec les commentaires toujours pertinents et souvent humoristiques d’une grosse pointure du milieu, Cyril Guimard. Je vous le recommande fortement.

36 Commentaires

  • Edgard Allan Poe
    Soumis le 3 août 2020 à 1:01 | Permalien

    D’accord avec toi Laurent.
    Mention spéciale pour l’Espagnole… qui m’a vraiment fait souffrir devant mon écran TV😁.
    Elle ne pouvait vraiment « plus se rentrer » comme on dit chez moi! Son compteur a même du lui demander s’il devait cesser son activité tellement sa vitesse était faible dans l’avant dernière bosse… J’ai vraiment pensé qu’elle allait s’arrêter sur le bord de la route. Il devait se passer pas mal de choses dans sa tete!!! Et pourtant elle est parvenue à accrocher Van Vleuten qui n’etait pas aérienne non plus.
    Il y a un décalage avec le confinement, et certains organismes n’apprecient pas. C’est mon cas.
    Comment peut on crever 6 fois ? Ce n’est pas Paris Roubaix. La quick steps monte les mêmes boyaux qu’AG2R il y a quelques années ?
    Surtout qu’Alaphilippe est le vainqueur 2019, on ne peut donc pas parler de mmaladresse sur les passages en terre…
    Gros bémol : les motos… avec d’énormes draftinfs de coureurs parfois.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 6 votes)
  • noirvélo
    Soumis le 3 août 2020 à 4:05 | Permalien

    Wout Van aert , je le suis et je l’adore depuis ses titres en cyclo-cross puis ses débuts sur route . Tout le monde s’est précipité sur Mathieu , petit fils à Poupou , un peu plus « explosif et charismatique » que lui … Mais chacun ses goûts et moi j’en ai toujours eu pour ce garçon bien posé sur son vélo , développant sa puissance avec élégance , bien placé en course , prenant ses relais et finalement « bien placé à l’arrivée » !!! …
    Ce garçon , c’est la classe à l’état pur dans la mesure où il sait rester simple et discret sans en « rajouter » (on ne sait rien de sa vie privée et à peine de ses déclarations ), et moi , j’adore cet état d’esprit de vrai champion qui s’explique et s’affirme avant tout sur son vélo.
    Samedi , il nous a fait un sacré numéro après ses deux 3e places antérieures …
    Pour avoir déjà roulé un printemps en Toscane je peux affirmer que c’est une campagne « usante à souhait » dans le genre « montagnes russes en Italie mais(sur goudron !) , alors , conditions de course , chemin de poussière , canicule à 38°, vent et soleil en « direct » sans abris .
    Et je peux encore affirmer que cette course est au moins aussi dure (sinon bien plus!) que LBL , Roubaix ou la « Lombarde » , surtout dans ces conditions dantesques …
    Bravo à Wout et mention spéciale à tous les valeureux qui sont allés au bout de leur effort , « chapeau bas » messieurs et … mesdames …!!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +10 (from 10 votes)
  • mica
    Soumis le 3 août 2020 à 4:18 | Permalien

    EAP: « Gros bémol: les motos, avec d’ énormes draftings de coureurs parfois ».
    Comme tu as raison, je ne peux que plussoir !
    Et les différent commentateurs de l’ équipe 21 qui insistaient sur d’ éventuelles gènes que les motos infligeraient aux cyclistes……9 fois sur 10, au moins, les motos sont favorables, et là, les commentateurs se taisent. (Guimard, Chassé, J. Roy)
    Comprenne qui pourra!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 10 votes)
  • alano39
    Soumis le 3 août 2020 à 4:58 | Permalien

    Et voilà déjà un nouveau prodige en Belgique. Ca devient lassant. Il se passe quelque chose en ce moment au niveau des jeunes dans certains pays qui devrait attirer une vive attention de L’UCI car ce n’est pas normal.
    On ne peut pas avoir toute une génération de jeunes prodiges. C’est impossible et ça n’a jamais existé. Voir des Pogacar, Sosa, Bernal, Evenpoel etc être immédiatement supérieurs aux meilleurs pros est inexplicable et totalement nouveau. Par contre dans d’autres pays on constate que les jeunes suivent le process initiatique habituel.
    On nous dit que le jeune Cian Uijtdebroeks est encore plus précoce qu’Evenpoel lequel était déjà le coureur le plus précoce de tous les temps.
    Cette surenchère est contraire à toute explication biologique. Voir des gamins de 20 ans, voire moins battre les meilleurs pros après 200 km de course relève tout simplement du monde de Disney.
    Il est évident que des pratiques permettent artificiellement de gagner en maturité. A ce rythme Evenpoel et Bernal risquent d’être dépassés dans 2 ans. Nous allons tout droit vers des générations Kleenex.
    Dans cette situation la victoire de Van Aert semble anecdotique puisqu’il a 25 ans et déjà passe pour un vétéran des pelotons. C’est fou. Alaphilippe et les autres sont rendus au rang de pré-retraités.
    Je ne sais pas combien de temps va durer cette mascarade mais clairement on nous bourre le mou. Le dopage génétique est à mon sens bien plus avancé que ce que l’on pense. Nous sommes en train de voir arriver une génération de mutants. A ce rythme un cadet va bientôt battre les pros. Quand les gens vont ils prendre conscience de la supercherie?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +12 (from 28 votes)
  • noirvélo
    Soumis le 3 août 2020 à 11:16 | Permalien

    @ Alano 39, oui ,

    Autant (avec ses 26 printemps mi septembre) je soutiens Wout Van Aert (avec toujours un doigt sur « attention ») , autant Evenpoel , Pogacar et Bernal ne « passent » pas … Il y a quelque chose qui cloche …De plus , le coté « fanfaron » un peu trop sûr de lui chez Evenpoel me dérange aussi un peu , un peu trop facile !A nous d’être patients et observateurs , attendons la suite …

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +8 (from 12 votes)
  • yp78
    Soumis le 3 août 2020 à 1:49 | Permalien

    @noir vélo et alano39 je suis comme vous cette génération de sur-doués très précoce est très suspecte cela n’est jamais survenu (sauf Anquetil à 19 ans) mais 4 ou 5 d’un coup incroyable, on ne peut pas s’empêcher d’être suspicieux, ils se comportent comme de vieux briscards expriment une maturité étonnante au micro des TV, bref des machines, le remco ressemble à un gymnaste (cheval d’arçon) puissant râblé mais déjà un drôle de type quand son équipier rentre sur lui dans la 5eme étape de burgos, il démarre à ce moment là pour éviter qu’il remonte au classement, mais heureusement peine perdue il a un peu coincé et d’almeida a terminé 3eme, comme quoi il n’est pas à 100% infaillible le remco, sinon cela nous promet de prochaines années bien tristes

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +9 (from 9 votes)
  • Yvon
    Soumis le 3 août 2020 à 2:52 | Permalien

    Hors sujet mais Eurosport se fout royalement du monde ce soir il devait y avoir la 3 ème étape de l’Occitanie du tennis pas de modification même sur internet. Sans parler des enregistrements qui sont coupes 10 mn avant l’arrivée. Le respect du couillon de client le cadet des soucis.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • Wolber
    Soumis le 3 août 2020 à 3:13 | Permalien

    Je l aime bien le Wout parce que sur une course comme les Strade Bianche et bien , il utilise un velo avec des freins à patins.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +13 (from 13 votes)
  • Quelqu'un
    Soumis le 3 août 2020 à 3:51 | Permalien

    6 crevaisons, je ne parlerais plus de malchance rendu là.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +7 (from 7 votes)
  • noirvélo
    Soumis le 3 août 2020 à 4:39 | Permalien

    yp78 ,

    Oui mais, Remco à Burgos était peut-être aussi en « compagnie » de ses « oreillettes » qui lui rappelaient ce qu’il avait tout de même à faire … On oublie que ça sert aussi à ça , les oreillettes , la « politique du team » … mais c’est une supposition perso !

    wolber,
    j’ai aussi remarqué et …j’ai été enchanté !le disque a déjà fait couler beaucoup d’encre, de salive , de sueur et même un peu « d’hémoglobine » … Jusqu’à l’année dernière , Nibali aussi refusait apparemment le disque sur son Merida …Chez Trek , dans la « consistance du contrat » … on rentre dans le rang !!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +9 (from 9 votes)
  • wolber
    Soumis le 4 août 2020 à 4:11 | Permalien

    Les strade bianche, 180 km. 6 crevaisons pour Alaphillipe soit une crevaison toutes les 30 bornes…la vache!!! j imagine que c était des boyaux spéciaux, étudiés pour …6 fois, mouais !!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 4 votes)
  • Quelqu'un
    Soumis le 4 août 2020 à 5:21 | Permalien

    À la 6ème crevaison:

    « Tiens Philippe, voilà une pompe et un tube, arranges-toi tout seul » 😛

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 4 votes)
  • Thierry mtl
    Soumis le 4 août 2020 à 9:18 | Permalien

    Heureux d’apprendre qu’on a pas besoin de freins à disques ni d’un gravel bike (4000 à 15 000 $)pour gagner une prestigieuse course de Gravel Bike.

    En plus, j’apprends que le spectaculaire Tarmac SL7 (20 000 $ CAN avec les taxes) lancé la semaine dernière par Specialized, est sujet à faire des crevaisons tous les 30 km si on ne sait pas quels pneus utiliser… Et la super équipe DQS n’a pas trouvé la solution à cette énigme.

    On me confirme toutefois qu’il est primordial d’investir son argent dans de très bons pneus, bien adaptés aux parcours. Disons 2 ou 3 sets de pneus à 180 $ chacun.

    Merci Wout Van Aert de me permettre d’économiser beaucoup d’argent et donc d’avoir moins besoin de travailler… ce qui me laisse plus du temps pour rouler.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +13 (from 13 votes)
  • Yvon
    Soumis le 4 août 2020 à 1:38 | Permalien

    Quand j’ai vu Cosnefroy faire de la patinette dans l’échappée sans relais,j’ai pensé qu’il avait une idée derrière la tête. Il se sait être un bon puncheur et a décidé de s’améliorer encore. En plus il sait se retenir se faire oublier.et en placer une bonne. Un peu d’air frais ce jeune homme.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +5 (from 5 votes)
  • p'tit lucien
    Soumis le 4 août 2020 à 4:25 | Permalien

    Du coup, avec toute cette nouvelle génération de jeunes surdoués ça semble définitivement crâmé pour Philippe Gilbert à 38 ans remporter le dernier Monument qui lui manque… ou pas…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +6 (from 6 votes)
  • noirvélo
    Soumis le 5 août 2020 à 12:00 | Permalien

    Wout Van Aert OUBLIE ???
    Aujourd’hui , Milan Turin , 3e (!!!) d’un sprint massif gagné par Demare devant Caleb Ewan . Pour la petite histoire Arnaud s’est fait emmener par une super GFDJ , mais Wout s’est débrouillé seul finissant en boulet de canon !!! incroyables ses capacités , il ne doute de rien !!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +5 (from 5 votes)
  • wolber
    Soumis le 6 août 2020 à 3:02 | Permalien

    Un Milan Turin modifié mais devenu un banc d essai avant la Primavera d aout ; oui, très beau sprint de la FDj qui peut mettre A Demare en confiance même si la arrivée de Milan San Remo sera évidemment d un autre niveau.

    Un autre sprint, en Pologne, hideux celui la…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  • noirvélo
    Soumis le 6 août 2020 à 6:10 | Permalien

    A propos de la « chute » de Jakobsen au tour de Pologne … Oui Wolber ,

    Déjà , je n’appelle pas ça une chute mais une « explosion » suite à une agression délibérée d’une tierce personne …
    Ce fait grave ,(malgré les risques reconnus du métier de cette profession de coureur cycliste) relève du domaine de la justice . La famille selon moi et son employeur sont en droit de demander des dommages et intérêts suite à procès . Je serais étonné que Jakobsen redevienne « pro » , il serait heureux , même, qu’il reste vivant ; en tous cas le corps ne se relève pas indemne d’un tel choc et des séquelles sont à craindre , ne serait-ce que du domaine neurologique !
    Pour ce qu’il est du geste de Groenewegen , il n’est pas acceptable dans la mesure où il ne peut être que volontaire … Tu es en tête du sprint , tu te fais remonter parce que tu fatigues, tu le sens , tu le vois même et tu fermes la porte à ton adversaire « comme tu peux ou surtout comme tu veux » …
    Il y a de nombreux précédents , l’histoire cycliste l’atteste , mais pour éviter ce genre de drame il n’y a qu’une remise en ordre sévère des faits , par les institutions , UCI en tête …
    En ce qui concerne la victime , je lui souhaite beaucoup de courage , de patience et une bonne guérison … parce que les images parlent d’elles même , horribles et choquantes !!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +7 (from 7 votes)
  • Yvon
    Soumis le 6 août 2020 à 7:45 | Permalien

    Noirvelo
    On ne peut que s’associer à tes propos,il est vrai qu’il y a des coureurs maladroits et il y a des gens qui devraient être virés scéance tenante. On peut ranger Mosconi dans un style différent. Les 2 sprinteurs français Sarreau et Touze vont rentrer chez eux après un passage à l’hôpital. Ado restera de marbre comme l’Uci.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +5 (from 5 votes)
  • Yvon
    Soumis le 6 août 2020 à 7:47 | Permalien

    Lire ASO et Moscon. Merci compréhension

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 4 votes)
  • noirvélo
    Soumis le 6 août 2020 à 9:12 | Permalien

    Oui Yvon ,

    et Moscon est aussi un cas grave parce que multirécidiviste et jamais inquiété … ni par l’UCI ni par ses collègues … Perso, je suis un peu , disons le « sanguin » et je n’admettrais pas d’être contrarié par un type comme lui .

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  • Jeff
    Soumis le 6 août 2020 à 7:09 | Permalien

    Bonjour Laurent! J’aimerais savoir comment regarder les courses de vélo sur internet. Tu parles de L’Équipe Tv. C’est nouveau le fait qu’il ne soit pas géo localisé? On peut donc regarder les courses (enfin) à partir du Québec? Es-ce gratuit ou ceci nécessite un abonnement?

    Il n’y a plus de cyclisme depuis que RDS a laissé tomber la licence et c’est bien dommage. Si tu pouvais m’éclairer en vue de la reprise de la saison et éventuellement du TDF ce serait très sympa!

    Merci
    Un passionné!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  • noirvélo
    Soumis le 7 août 2020 à 4:13 | Permalien

    Salut Jeff !

    Essaye « STEEPHILL.TV » , des fois que ça marche pour toi , bonne chance !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • Thierry
    Soumis le 7 août 2020 à 6:42 | Permalien

    Jeff
    Aussi par tiz cycling stream

    Mais pour les grandes courses ils vont barrer ça.

    Faudra payer… Flo app. Fubo ou autre

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Soumis le 7 août 2020 à 10:30 | Permalien

    3 ans de suspension ferme si tu ouvres ton coude ou que tu changes de ligne dangereusement. Il y aura plus aucun problème.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 6 votes)
  • noirvélo
    Soumis le 7 août 2020 à 4:06 | Permalien

    @ Lbi ,

    Impossible ! aujourd’hui , hier , demain , les prises de risques sont les mêmes, exactement les mêmes … Ce sont des « pros » , éduqués , sculptés ,conditionnés , payés (souvent très cher) pour ces gestes « extrêmes », ces trajectoires viriles au « cordeau » autour des ronds points ; Tu hésites ? tu tombes , tu te prends un « vent de 5m » et c’est fini , tu rentres … Deux jours après le drame , on fait encore un peu la gueule de circonstance devant le micro et la caméra , mais dos tourné , tout le monde s’en fiche , l’amnésie c’est comme l’anesthésie , c’est indispensable , vital dans ce métier , de « Seigneur ou de bourrin » , suivant ton humeur et les « cannes du jour »… Demain , Milan San Rémo , en toutes lettres ,tu crois vraiment qu’ils vont respecter le « code du parfait gentil petit sprinter » ??? Des gladiateurs sur des « chars à deux roues », le Poggio et la Primavera en guise d’arène … Oui .

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +6 (from 6 votes)
  • Lbi
    Soumis le 8 août 2020 à 6:12 | Permalien

    Tout est possible mais il faut le vouloir. Avant les pros jetaient leurs papiers partout,le comble du n importe quoi. Maintenant ils n ont plus le droit. Avant ils prenaient de l epo et des transfusions, idem avec la lutte.
    D ailleurs, il y a quelques jours,j ai repensé à varjas. Je me souviens que dans stade 2, il disait qu il suffisait de doubler le carbone pour passer facilement les moteurs invisibles aux controles a rayons x. Contrôles qui n existent plus (l uci aurait peur d un cas qui ternirait encore plus l image dégradée du velo..). Autant dire que la triche a encore de beaux jours devant elle 😂

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 4 votes)
  • noirvélo
    Soumis le 8 août 2020 à 7:00 | Permalien

    Lbi ,

    Oui , mais qui « veut le vouloir » ou « peut le vouloir » et jusqu’où et à quel tarif ?
    L’affaire va s’étouffer d’elle même , on oubliera Jakobsen jusqu’au jour où il remontera sur son vélo …
    Et puis , en inversant les rôles , dans d’autres circonstances ,une autre course , Jakobsen n’aurait-il pas pu mettre « le coude » à Groenewegen ?
    Ce n’est sûrement pas parmi les sprinters que nous allons trouver des « enfants de choeur » dans le peloton !! Ils ont les cuissots , les biceps , l’oeil du tigre et du faucon réunis et attendent 150 ou 200 bornes pour s’expliquer dans les 400 derniers mètres , de l’hyperconcentré de testostérone … A ce niveau d’exigence et d’intérêts, c’est un sport de « rats »…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  • noirvélo
    Soumis le 8 août 2020 à 12:23 | Permalien

    @ Laurent !

    Champion oublié Wout Van Aert ??? Là , avec MSR , après les Strade , on ne risque plus de l’oublier ! Magistraux Wout et Julian ! quand on aime ces deux coureurs on ne peut qu’être heureux quant à la victoire d’un des deux !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +7 (from 7 votes)
  • Edgar Allan Poe
    Soumis le 8 août 2020 à 3:15 | Permalien

    J’ai eu l’occasion de faire quelques kilomètres avec Jacopo Guarnieri. À la fois en ville puis en rase campagne. Ce mec est bargeot : il rentrait dans les rond-points à bloc et ne regardait quasiment jamais sur sa gauche. Je perdais 50 mètres à chaque rond point. C’est lui qui fait le ménage avant l’arrivée pour Démarre. C’est aussi lui qui est tombé à Milan Turin, dans le dernier virage. C’est lui qui s’est fait chahuter avant le Poggio par les Qsteps aujourd’hui… Ce genre de coureurs… souvent adorables dans la vie de tous les jours, sont de vrais voyous en course.
    Bizarrement, je n’ai jamais eu vraiment peur dans les sprints. Plutôt dans les quelques kms qui précèdent les arrivées. C’est là que ça frotte.
    Sans chute, je ne suis même pas sûr que Groenewegen eut été déclassé. Malheureusement, il y a eu un grave accident.
    Je trouve que Lefevere met de l’huile sur le feu, sachant que par le passé, beaucoup de ses coureurs, dont Boonen n’ont pas été exemplaires au moment de gérer certains sprints.
    Peut être que Jakobsen reviendra, puis qu’il gagnera des classiques… le tour d’Espagne ou sera champion du monde CLM avant de finir sa carrière avec un ou deux maillots à pois!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +5 (from 5 votes)
  • p'tit lucien
    Soumis le 8 août 2020 à 3:30 | Permalien

    et bien non, ce n’est pas cette année que Philippe Gilbert complètera sa collection de Monuments !

    Cela dit, il est loin d’être si crâmé que ça, terminer 9e à 2 secondes du vainqueur après une classique de 299 km, ça reste pas mal du tout !

    Bon. Pour l’année de ses 39 ans alors 🙂

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  • Thierry mtl
    Soumis le 8 août 2020 à 7:50 | Permalien

    Là Jumbo-Visma a frappé sur deux fronts aujourd’hui, écrasant les Ineos et Bernal d’un côté et battant Alaphilippe de l’autre. Le même jour, ils se tapent les stars du Tour 2019.
    Un message pour septembre.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +5 (from 7 votes)
  • Lbi
    Soumis le 9 août 2020 à 12:23 | Permalien

    Pour la jumbo qui semble avoir de gros moyens comme ineos, on pense bien sur aux roues de varjas faites maison à 100 mille euros, à ses cadres trafiqués doublés en carbone pour passer les rayons x et autres cameras thermiques, et à l uci qui a supprimé ses déjà faibles contrôles technologiques.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 4 votes)
  • Thierry mtl
    Soumis le 9 août 2020 à 7:17 | Permalien

    Remco a retrouvé un peloton de junior en Pologne?
    Samedi Il était sous la douche quand le second est arrivé.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  • Yvon
    Soumis le 9 août 2020 à 10:47 | Permalien

    Roglic a toutes les chances de gagner puis de se faire prendre par la patrouille un pays qui a beaucoup de dopés démasqués et une équipe qui a eu beaucoup de relations avec le dopage malgré les changements de noms. Sans oublier tout ces coureurs néerlandais morts jeunes.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  • noirvélo
    Soumis le 10 août 2020 à 9:20 | Permalien

    Au final , je n’ai plus de problèmes avec les freins à disques , je suis rassuré puisque le « plastique équipé » arrive au même poids qu’un « bonne férraille non équipé » … et maintenant je ne changerai plus , comme dit Nibali a obtenu ses lettres de noblesse en descente avec « 4 petits patins de caoutchouc  » très brillament « dosés » …

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!