Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Soirée de merd… hier

Soirée de merd… hier soir.

D’abord, la météo. Pas moyen de rouler dans de bonnes conditions au Québec depuis trois semaines, avec des températures qui restent nettement sous les normales de saison, du vent soutenu froid, et beaucoup de nuages, si ce n’est de la pluie. La totale, on nous annonce de la neige dans les prochains jours, et les normales de saison (environ 10 degrés) de retour dans… 10 jours seulement! En gros, cette saison, on passera de « pas de vélo du tout » à « je roule en cuissard et maillot courts » d’un coup, sans passer par des sorties avec jambières et gants longs tant c’est pourri comme météo. Le pire, c’est que la première course de la saison a justement lieu dans 10 jours; en clair, ça sera presque notre première sortie dehors à tous!! (sauf les chanceux qui ont pu partir rouler en Arizona, en Floride, à Majorque ou encore en Virginie, mais ceux là on aura vite fait de les repérer dans le peloton à leurs jambes déjà bien bronzées… contrairement à nous).

Capture d’écran 2016-04-05 à 21.34.42

Ensuite l’entrainement. De Lance Armstrong, je n’ai retenu qu’une chose: « parfois t’es le marteau, parfois t’es le clou ». Ben hier, j’étais définitivement le clou et je ne valais pas un clou, ça c’est clair. Le genre d’entrainement où, à peine monté sur ton putain de home-trainer seul dans ton sous-sol à 20h15 après une journée de travail, tu te rends vite compte que la soirée va être longue. Zéro énergie, des puls anormalement hautes… et une tête de cochon à m’entêter à finir l’entrainement au programme. Je suppose qu’il n’y a que Mikel Landa pour gagner du premier coup à son retour en compétition sur une étape difficile du Tour du pays basque après des semaines sans courir en raison d’une mystérieuse maladie ayant affecté le Team Sky début mars…

Capture d’écran 2016-04-05 à 21.38.45

Les bonnes nouvelles? Des vidéos qui m’ont permis de passer la soirée.

J’ai envie de dire « merci Tony » (Antoine Duchesne), même si je ne te connais pas personnellement, pour apporter des « tabarnak » et des « kaliss » bien québécois au coeur du cyclisme flamand. Putain, je sais pas pourquoi mais hier, ça m’a fait un bien fou. Allez, de tout coeur avec toi pour Roubaix!

Merci aussi à Direct Énergie d’avoir repris l’idée des vidéos « Backstage Pass » de l’équipe australienne Orica-GreenEdge et de nous offrir ces concentrés de vie de l’équipe et ce, peu de temps après chaque épreuve.

Enfin, ce vidéo du podium du Tour des Flandres où Sep VanMarcke a bien failli y laisser sa peau… Comme quoi y’a pas que les motos qui sont dangereuses en cyclisme… Ouvrir le champagne, laissez ça aux professionnels seulement!

Partager

Précédent

Quelques questions sur Peter Sagan

Suivant

Un must : Je suis le cycliste masqué

11 Commentaires

  1. André

    Salut Laurent. Je suis en vacances ds le sud de la France, région de Cannes. J’ai apporté mon velo. Je pensais avoir du temps plus chaud mais c’est quand même bien. Déjà près de 500 km de fait, pour un vieux comme moi c’est bon. Surtout presque toujours en monté. Je reviens samedi. Te décourage pas je ramène le beau temps dans mes valises.
    Middleton

    0
    0
  2. André

    Pas rapport le Middelton du message précédent,ça c’est écrit je sais pas comment.
    Muddler

    0
    0
  3. David Maltais

    Ici à Québec on s’arrange quand même bien, mais c’est vraiment pas évident. Vivement la chaleur…

    0
    0
  4. Alain

    «En gros, cette saison, on passera de “pas de vélo du tout” à je roule en cuissard et maillot courts” d’un coup». Tu as raison et si la tendance se maintient, le «court» ça ne sera pas avant le 20 juillet. Ben tanné du Québec frette pis du vélo stationnaire!

    0
    0
  5. Thierry Mtl

    J ai rangé le home trainer
    Pu capable…
    Jogging et poids en attendant le soleil

    0
    0
  6. Noirvélo

    Il fera beau dimanche, pas de messe donc, pas de paradis non plus, par contre l’enfer du nord à la télé …Je rêve souvent de Canada mais là, je suis plus frileux …

    0
    0
  7. Simon Julien

    Si Antoine était ici, il dirait aussi Tabarnak de Câlisssssse… mais pas pour les mêmes raisons !!

    0
    0
  8. nicoD

    En ce qui me concerne j’irai plus loin annee de m…

    0
    0
  9. Trudo

    En fatbike c’est très beau actuellement et ça évite la dépression du rouleau. J’ai quant même hâte que ça fonde.

    0
    0
  10. Fredo

    Règle #5 Laurent!

    0
    0
  11. zut

    Un petit 7-8 cm de neige ce matin à Boischatel, Québec… Pu capable…
    Et Contrecoeur dans 10 jours…
    Aïe !!

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.