Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Un vidéo intéressant…

… à propos d’une journée durant le camp d’entrainement de l’équipe Trek Factory Racing en décembre dernier. J’aime ce genre de vidéo où on peut voir la vie des coureurs pros et de leur encadrement. Merci à mon ami Claude pour le tuyau.

Partager

Précédent

Défi Gatineau-Mont Tremblant: pensez-y!

Suivant

Marco Pantani (1970-2004)

  1. Michel M

    J’ai passé la vidéo au ralenti et à 6:45 on voit clairement la roue arrière d’un coureur que j’ai de la difficulté à identifier tourner plus vite que sa roue avant.

    Logiquement ça ne fait aucun sens à moins qu’une des deux roues soit plus petite que l’autre ce qui contreviendrait à l’article 138.4.2 de l’UCI.

    Ça se sent le moteur à plein nez … Discutons-en!

    😉

    Plus sérieusement, beau retour de Cavendish au Qatar, il a encore sa pointe de vitesse et ce sera intéressant de le voir contre Greipel et Kittel.

    0
    0
  2. Alain

    Schleck tellement maigre…Ça fait peur! Mais bon c’est un cycliste, pas un lutteur sumo.

    0
    0
  3. thierry mtl

    http://www.cyclingweekly.co.uk/news/latest-news/this-electromagnetic-hidden-motor-bike-can-go-100kph-211660

    Voici un vrai vélo à roues électromagnétiques…
    Par la compagnie Lightweight.

    C’est sérieux, concret et ça répond à plusieurs questions sur le sujet.

    0
    0
  4. Michel M

    Comme tu peux le voir dans les photos de l’article Thierry, les commissaires de course n’y verrait que du feu tellement ce cadre respecte à la lettre les règlements actuels au niveau de la forme. Surtout au niveau du tube de selle ….

    et à 12kg ce serait si facile de le camoufler parmi les autres vélos, personne à part le cycliste ne pourrait savoir, même s’il y avait des test poussés. C’est ahurissant!

    0
    0
  5. Ti-Cass

    Michel… t’es sérieux là? Un commissaire n’y verrait que du feu?

    Même à 8kg, ça serait suspect. Et dès que c’est suspect, c’est pas long pour te faire épingler.

    Et pour que cette roue fonctionne, elle doit « entré » dans le cadre… tu dois avoir un frame custom juste pour utiliser cette roue électromagnétique. Je pense qu’on s’en rendrait compte.

    0
    0
  6. Thierry mtl

    Vrai, cette technologie est facilemnt repérable ´a l’examen du velo. Le constructeur le dit d’ailleurs.

    0
    0
  7. Patrick

    Vous ne croyez quand même pas qu’avec leurs moyens, les enjeux et leur intelligence, un Bjarne Riis, un Johann Bruyneel, un Alex Vino, utiliserait un vélo motorisé de série?

    0
    0
  8. Fore

    @Alain : pour avoir eu la chance de prendre une douche 🙂 avec Frank Schleck (à la piscine, rassurez vous), je peux te dire qu’il fait encore plus peur en vrai, au mois de mai. (et des cicatrices de cyclistes un peu partout aussi)

    Sinon, un détail intéressant, quand la caméra zoome sur le tableau Excel qui résume les résultats du test : les données de Mollema qu’on voit sont celles de l’hiver précédent (Déc 2014 / an 2015)… pas question je pense pour eux de montrer où ils en sont fin 2015, ce sont les données du camp d’entraînement de l’année précédente. Toujours dans ce tableau, amusant de voir comme Popovitch est mauvais en décembre (son vrai niveau ?) et gagne presque 1 watt/kg en janvier.

    0
    0
  9. Maxime Maltais

    Peut-être le vidéo est déjà connu mais c’est une comparaison entre un ancien pro et un amateur montant le mur Oude Kwaremont avec des vélos standard et ensuite lors de la 2e ascension, l’amateur utilise un vélo avec moteur intégré.

    http://www.cyclingweekly.co.uk/news/latest-news/can-an-amateur-beat-johan-museeuw-up-the-oude-kwaremont-with-the-help-of-a-motor-211294

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.