Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Un Gessien sur Whiteface

Les exploits des VéloGessiens sont mondialement reconnus, pour preuve en voilà un qui évolue à des milliers de kilomètres du pays de Gex, plus précisément aux États-Unis à l’occasion de la Whiteface Mountain Uphill Bike Race tenue ce samedi 21 juin, une épreuve fort bien organisée et sympathique que je recommande à tous.

Ma participation à l’épreuve, suivie d’une 2e ascension en musculation, faisait partie de ma préparation finale pour les prochaines étapes de ma saison 2014, soit La Grand Bo dimanche prochain puis La Marmotte.

Tous les résultats sont ici. Je termine à environ 40 secondes de mon temps de l’an dernier, en ayant travaillé plus fort n’ayant pu trouver de groupe montant à mon rythme. La grande condition n’est plus très loin!

Félicitations au Montréalais Michael Le Rossignol pour sa victoire sur l’épreuve, dans un temps de 54:40 excusez-un-peu. Jean-François Blais, bien connu du milieu des courses cyclistes au Québec, termine à une belle 4e place. J’ai pu lui dire deux mots après l’arrivée, très sympathique coureur. Bravo aussi à tous les Rouleurs de l’Outaouais présents, qui ont tous donné leur 110% et qui termine tous très bien placés, preuve de la force de notre équipe. Des félicitations toutes particulières à Maryse Champagne qui revient en bonne condition après une année consacrée à la… maternité! Quoi qu’il en soit, l’ambiance au sein des Rouleurs, en haut de Whiteface, n’avait probablement rien à envier à celle des Gessiens!

IMG_0163

b0c295123ee340190e69e19a5bee9424

Partager

Précédent

Bientôt de retour!

Suivant

Le Tour de l’actualité

  1. Je ne peux que dire « J’aime »
    Bravo et à bientôt sur l’Alpe d’Huez…
    On n’a pas pu s’inscrire mais on sera là !
    Avec ou sans dossard ! On ne désespère pas d’en trouver d’ici là !
    @+ Patrick

    0
    0
  2. Pierre

    Par curiosité, il me semble que les temps sont plus lents cette année ? Et le meilleur temps passablement loin du record ? Explications ? Changements de parcours ? Vent ?
    (Je n’ai rien de la « shape » d’un grimpeur – 6’4″ 212 lbs et lors de l’épreuve il y a quelques années, de mémoire mon temps était de 55 minutes …)

    0
    0
  3. Michel

    Le parcours a été allongé depuis 3 ans. Le départ est donné à la station de ski Whiteface Mountain Ski Resort, située à 5.4km du pied de la montée.

    De plus, contrairement aux années antérieures, du moins 2012 pour moi, le peloton a roulé beaucoup moins vite avant d’arriver à la montée. Comme c’est une course, c’est pas tant le temps qui compte mais d’arriver le premier en haut. Dès lors, les ténors de l’exercice attendent les vrais explications avant de se lancer lorsque la route s’élève.

    Ça reste toujours un défi que de se lancer dans cette belle expérience!

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.