Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Un film sur le Tour de l’Abitibi

J’ai manqué la télédiffusion et je m’en veux: mardi soir (hier donc), la chaine Télé-Québec diffusait la version courte (52 minutes) du film intitulé "le Tour des rêves" et qui porte sur l’expérience des jeunes cyclistes junior prenant part au prestigieux Tour de l’Abitibi, une authentique institution du sport au Québec.

Rappelons que le Tour de l’Abitibi a été créé en 1969, qu’elle est inscrite au calendrier UCI de la Coupe des Nations chez les juniors et que chaque année, les meilleurs équipes nord-américaines et européennes s’y affrontent, faisant du plateau de coureurs disputant l’épreuve un plateau de choix.

Rappelons aussi que plusieurs cyclistes de premier plan ont brillé sur les routes du Tour de l’Abitibi au fil des ans, notamment les Steve Bauer, Andy Hamsten, Laurent Jalabert, Bobby Julich et, plus récemment, Tyler Farrar (vainqueur en 2002), Kai Reus (vainqueur en 2003) et Taylor Phinney (vainqueur en 2007).

Par chance, on peut acheter la version intégrale (88 minutes) de ce film sur le site internet (23$). À ne pas manquer pour tous ceux qui s’intéressent au cyclisme et à la relève ! 

Partager

Précédent

Entrevue avec Dominique Rollin

Suivant

Film sur la Coupe des Amériques

  1. Mart.

    J’ai vu le film version 52 minutes qui est passé à Télé-Quebec, et c’est très bien fait. À voir

    0
    0
  2. véloduduche

    et surtout ne pas oublier le « chti » Bruno Woltinek qui s’était illustré en Abitibi avant de passer chez les pros.

    0
    0
  3. véloduduche

    et surtout ne pas oublier le « chti » Bruno Woltinek qui s’était illustré en Abitibi avant de passer chez les pros.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.