Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Un 16 novembre, du côté des Rouleurs…

Superbe sortie hier du côté de Wakefield en Outaouais, ou pas moins de… 21 coureurs étaient au départ! Un grand succès.

Pour certains, qui en finissent avec une saison de cyclocross bien remplie, c’était là une dernière sortie dehors avant la coupure.

Pour d’autres, dont je suis, c’était la première de 2014!

Dans tous les cas, le moral était très bon et l’allure rapide (une constance chez les Rouleurs): tout le monde est rentré avec un bon mal de jambes. Votre leader toujours incontesté était, en tous les cas, cramé! Le retour sur le vélo après 6 semaines de coupure fut difficile…

En rappel, pour ceux qui l’aurait manqué, le vidéo du début de saison, lors du camp d’entrainement de Cornwall. Un camp à ne pas manquer en 2014! Ca va envoyer du gros et du lourd…

Anyway les boys and girls, les mignons, les chickos, la boucle est bouclée en 2013… et vivement 2014, nom d’une pipe!

Partager

Précédent

La légende du Tour… et du journalisme sportif

Suivant

ACVQ: vers une refonte des catégories Maîtres?

  1. schwartz patrick

    Sympa la petite vidéo avec du soleil et encore de l’envie vu les coups de pédales !!! c’est sûr, on en profite encore comme des futurs « morts de faim », l’hiver arrive …

    0
    0
  2. bonaventure

    Je suis admiratif devant tant d’organisation et de rectitude dans la préparation de votre saison : mais qu’est-ce qui vous fait faire autant de sacrifices à un âge avancé en cyclisme ? (comme beaucoup de sportifs dans la 40aine, voir la 50aine d’ailleurs).

    J’ai commencé le cyclisme jeune et arrêté la compétition vers 20 ans devant, justement, cette lourdeur de la préparation. Alors, peut-être l’usure psychologique joue là-dedans, mais tout de même c’est très contraignant de se lever le dimanche avant l’aube pour aller rouler 3 heures sous la pluie (je fais toujours du vélo mais seulement par passion, quand ça me tente et quand il fait beau).

    Alors, je me demandais qu’est-ce qui vous fait courir et vous lever tôt pour des entraînements hivernaux si lassants … sans parler de votre préparation qui débute en Novembre, stages et tout le kit ! On dirait la préparation d’un coureur de Garmin ou de Lampre … sans l’exigeance de la saison de ces professionnels.

    En tout cas, bravo pour votre passion et persévérance !

    0
    0
  3. Nelson

    @Bonaventure je n’ai pas la prétention de parler pour tous ceux de mon âge (quarantaine très bien sonnée) mais ce n’est pas parce que j’ai perdu en vitesse de pointe ou que je tire moins de Watts qu’à mes vingt ans que le plaisir du dépassement dans la performance est d’autant diminué

    0
    0
  4. Ludo13

    @Bonnaventure. Tu sais, j’ai eu la chance de faire partie de cette sortie avec les rouleurs de l’Outaouais. La gang est d’une gentillesse exemplaire.
    Dans tout cela, ce qui m’a marqué les plus c’est le sourire et la bonne humeur de tout le monde. L’automne lance ces dernières offensives avant l’hiver et la température remonte un peu (10 degrés). Si tu connais un tant soit peu notre hiver, chez nous au Canada, tu comprendras vite qu’avec une ouverture météorologique comme celle-là, Laurent à vite fait de rassembler ses troupes, invités y compris (dont je fais partis).
    Quand à la motivation, je pense que le jour ou le plaisir ne sera plus là, peut être me sentirai-je comme toi. Mais pour le moment à 43 ans, c’est tout le contraire qui m’arrive. Je pense également que le commentaire et l’attitude de Nelson sont très pertinents.

    @laurent: C’est seulement la deuxième fois que j’interviens sur le site de la flamme rouge depuis sa création. Apres avoir tant attendu parlé de toi, cela m’a fait grand plaisir de rouler et de jaser quelques kilomètres à tes côtes. Partager des souvenirs de ma France natale et des Alpes ou tu vas souvent t’entrainer, pendant que nous roulions proche Wakefield, fut un beau paradoxe. Merci pour ton accessibilité et ta simplicité. Et un gros merci à toute la gang…surtout à Luc, monsieur 500 Watts et « cheetah ».

    0
    0
  5. Dan Simard

    Superbe montage.

    Si t’avais pas pris tant de poids dernièrement, t’aurais pu filmer en montant la côte d’Edelweiss 🙂

    Evidemment que de filmer en roulant, te taxe les jambes. j’espère que tes compatriotes ont apprécié tes efforts pour organiser la ride et faire ce montage. Ils le regarderont et montreront à leur famille et amis mais un simple MERCI à toi est encourageant pour la prochaine 😉

    0
    0
  6. Raymond M. SIGOUIN

    WOW, vous en prenez large sur la route, les automobilistes et autres camionneurs sont too. Much chez vous.

    Ciao

    RMS

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.