Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Transferts: ça s’active! Pan-Am: Houle en or!

Le Tour de France est toujours le moment où ça commence à bouger sur la scène des transferts en prévision de la saison suivante.

Voici quelques nouvelles d’intérêt qui vont contribuer à remodeler le visage du peloton 2016.

Joaquim Rodriguez: a prolongé d’un an son contrat chez Katusha. Un an c’est court, je suis un peu surpris qu’un tel coureur n’ait pas renouvelé pour plus longtemps.

Michal Kwiatlowski: annoncé chez Sky l’an prochain. Un des gros transferts de l’année.

Mikel Landa: annoncé chez Sky l’an prochain. Aussi un gros transfert compte tenu de sa prestation sur le dernier Giro où il semblait plus fort qu’Aru. Tout une aide en montagne pour Chris Froome, c’est certain. Voire un 2e leader pour le grand tour que Froome ne fera pas en 2016.

Richie Porte: annoncé chez BMC l’an prochain, et sera assurément un leader lors d’au moins un grand tour.

Samuel Sanchez: a prolongé son contrat avec la BMC.

Ion Izagirre: annoncé chez Sky l’an prochain.

Les frères Intxausti: annoncé chez Sky l’an prochain. Décidément, l’équipe britannique est très active dans son recrutement en vue de la saison prochaine et renforce notamment son équipe en montagne.

Vicenzo Nibali: des rumeurs ont surgi quant à un départ de l’équipe Astana suivant les récentes critiques d’Alexandr Vinokourov, déçu que son leader se soit loupé sur le Tour. Wait and see, mais considérant la montée d’Aru, c’est une hypothèse qu’on ne peut exclure. Un retour en Italie pour Nibali, par exemple à la Lampre?

Jakob Fuglsang: a renouvelé chez Astana.

Alberto Contador: il aurait renouvelé son contrat pour un an chez Tinkoff plus tôt cette saison. Pourrait prendre sa retraite au terme de la saison 2016.

Équipe CofidisYoann Bagot, Christophe Laporte, Cyril Lemoine, Luis-Angel Maté, Stéphane Rossetto, Florian Sénéchal, Julien Simon et Clément Venturini ont tous renouvelé avec l’équipe. Considérant le contexte des dernières semaines, je doute malheureusement que Dominique Rollin soit conservé dans l’effectif, mais j’espère me tromper!

Brian Coquard: serait annoncé chez AG2R La Mondiale l’an prochain.

Jurgen Van Den Broeck: serait annoncé chez Orica Green Edge.

Jeux Pan-Am

Le Québécois Hugo Houle a dominé hier le chrono des Jeux Pan-Américains disputés à Toronto, s’imposant par plus d’une minute. Une très belle victoire, bien méritée!

Le focus de l’équipe canadienne est désormais porté vers la course sur route, samedi. Hugo Houle et Guillaume Boivin auront de belles cartes à jouer, notamment si ça arrive au sprint.

Partager

Précédent

Pure escroquerie scientifique: vraiment, M. Grappe?

Suivant

Calcul de puissance: la guerre des chiffres

  1. Serge

    Laurent,
    tu as fait une mauvaise manipulation informatique en multipliant les copier-coller, le mot SKY revient dans chaque annonce de transferts…humour.

    0
    0
  2. bigmouse

    le ciel est la seule limite pour les cyclistes!

    ce sont tous des êtres bon et saint car ils souhaitent tous finir au ciel

    dsl me suis emballé en voyant le mot humour^^

    0
    0
  3. Thierry mtl

    La SKY fait comme le US Postals apres les deux premieres victoires d’Armstrong, ils engagent une panoplie d’espagnol.
    Qu’arrive t il a la relève anglaise ?
    Un nouveau sponsor espagnol dans la mire? C’est fort probable.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.