Tous les jours, la passion du cyclisme

 

The SufferFest – The Hunted

Nouvel opus de la série de vidéos d’entrainement réalisés par la compagnie The SufferFest : The Hunted.

J’aime The SufferFest.

D’une part, parce que ca porte bien son nom. Je mets quiconque au défi de passer au travers de l’entrainement Fight Club en suivant à la lettre les instructions à l’écran. Un enfer.

Deuxièmement, parce que ca égaye les séances d’home-trainer que chaque année je déteste un peu plus. Avec un vidéo The SufferFest, on est rapidement investi dans l’exercice et l’heure passe plus vite. 

Troisièmement, parce que les images de coureurs pro donnant leur maximum sont toujours motivantes.

Quatrièmement, parce que c’est efficace. Une heure d’entrainement, mais quelle heure !

Le nouvel opus propose cette fois des intervalles plus longs, simulant des efforts dans les cols. On utilise les images du Tour de Romandie ainsi que du Tour de Suisse 2010, notamment la montée de La Punt.  

Un 10.99$ bien investi pour votre condition physique. Surtout si l’hiver vous empêche, comme c’est le cas au Québec, d’aller rouler dehors.

So get out there and suffer !

Partager

Précédent

Gran Fondo New York

Suivant

Le tour de l’actualité

  1. delirium89

    Excusez mon ignorance, mais en matière de high tech à 58 ans on est dépassé. Ce truc là, ça a juste un caractère psychologique non? on le met dans un lecteur de DVD et on regarde son ecran en supposant qu’on est dans la course. C’est ça ? ça n’a rien à voir avec un home trainer branché sur ordinateur et qui simule la route et la position dans un groupe. Alors ça me plait car moins cher.

    0
    0
  2. Ray SIG

    Bonjourno, où peut-on acheter les vidéos sufferfest?

    Happy Day,

    Ray SIG

    0
    0
  3. J’ai achété le titre Downward Spiral et c’est très bien. Il suffit d’aller sur le site http://www.thesufferfest.com/ et vous téléchargez le video directement sur votre ordi (environ 1.5h pour le télécharger). Par la suite il suffit de le copier sur un DVD ou bien de le regarder directement de votre ordinateur.
    Pour ce qui est du contenu, les images vidéo servent à vous motivez et à vous faire croire que vous y êtes vraiment, mais si vous faites comme moi et que vous avez la tête entre les deux jambes parce-que vous poussez comme un fou afin de compléter l’intervalle proposé et bien le vidéo à un effet un peu moin psychologique. C’est une excellente option et peu coûteuse pour rendre les longues séances d’home trainer plus agréables.
    Après la première séance, je devais monter un escalier et les dernières 8 marches se sont fait à genoux car j’avais les ischios-jambiers crampés!

    0
    0
  4. Louis sur Lapierre

    Bonjour,

    Tout comme le mentionnait Joel au commentaire précédent, j’ai aussi acheté (i.e. ma blonde a acheté sans me le dire pour elle et finalement pour moi aussi…) via le net « The Hundred », transféré sur DVD, écouté et suivi les instructions d’entraînement avec mon DVD et ma télé à projection 62 pouces au sous-sol, collé sur l’écran, on y est presque, à peu de frais, et…, je ne vous dit pas, ma séance hier en fin d’après-midi, a été torride… pendant qu’il faisait moins 27 dans le sud-ouest québécois.

    Merci Laurent pour le scoop, les « Boys » à Radio-Canada fut alors relaxant et amusant hier soir…bonne émission d’une petite demi heure ! Pas trop d’investissement de temps perdu.

    Je vais (ou plutôt, elle va) commander le « Fight club », pour les entraînements de février, la forme est là…l’étape du Tour aussi, mon objectif 2011…si les conditions gagnantes sont là.

    Janvier était pour moi un mois de roulage au petit trop, février va être des intervalles et des montées …et du millage plus importants, avant les premières sorties du 1er mars. J’ai pris le livre « Les fondamentaux du cyclisme » no 1, et je m’en tiens au programme de 20 semaines pour cyclosportif, le 2e tome reçu aux fêtes (encore de ma blonde, après 20 ans, elle me connait…), c’est beaucoup plus compliqué et ça va me prendre un an pour le lire et l’assimiler.

    Osons croire qu’on puisse rouler au 1er mars prochain dans le sud-ouest du Québec comme l’an passé. C’était génial. D’abord qu’il fasse un 4-5 degrés, on n’en demande pas trop…

    À bientôt les amis.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.