« L’édition 2006 »:http://www.cyclingnews.com/results/2006/teams2006/GST.shtml de l’équipe allemande « Gerolsteiner »:http://www.gerolsteiner.de/index.php?flash=1 a été présentée hier à Gerolstein. Peu de changements au sein de cette formation qui a prouvé en 2005 être capable de rivaliser à part entière avec l’autre équipe allemande T-Mobile. Rappelons que Gerolsteiner et son leader américain Leipheimer avait en effet infligé une lourde défaite aux T-Mobile et Ullrich sur… le Tour d’Allemagne l’an dernier.

25 coureurs composent l’effectif en 2006. Quatre coureurs sont partis (dont un en disgrâce, Hondo, contrôlé positif au Tour de Murcie l’an dernier) et quatre sont arrivés, mais aucun changements majeurs. Chez Gerolsteiner, on continue de faire confiance à Leipheimer et Totschnig pour les courses à étape et à Rebellin sur les Classiques. Ils ont tous un an de plus bien évidemment et il faudra voir si l’expérience en plus leur permettra de combler les effets de l’âge qui augmente. Leipheimer sait qu’il a cette année un bon coup à jouer sur le Tour de France qui sera assez ouvert au départ. Il a fait des progrès notables l’an dernier et il sera assurément un outsider du Tour cette année.

Rebellin est pour sa part très constant, ce qui est pratique pour un sponsor puisqu’il est assuré de bons résultats sur les courses d’un jour. L’Italien, dont le pendant néerlandais est Boogerd, vieillit cependant et cette saison représente l’une des dernières pour augmenter son palmarès.

L’énigme est Sven Montgomery. Réussira-t-il à enfin confirmer en 2006 les espoirs placés en lui du temps qu’il était chez Fassa Bortolo?

Il faudra par ailleurs surveiller les progrès des jeunes Wegmann et Fothen qui ont montré dans le passé de belles aptitudes. Mais hormis ces coureurs, on semble peu enclin à préparer l’avenir chez Gerolsteiner. Aucun jeune de tout premier plan ne se retrouve dans l’effectif, peut-être parce que le sponsor sait qu’il ne fera pas encore de nombreuses saisons au sein du ProTour. Il y avait d’ailleurs eu des rumeurs du retrait de Gerolsteiner du cyclisme durant l’inter-saison, rumeurs démenties par la suite.

Le vélo 2006 des Gerolsteiner « est ici »:http://www.bromleybike.co.uk/ishop/399/shopscr2702.html, le Specialized S-Works Tarmac.

Partager