Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Svein Tuft vice-champion du monde au clm !

Quelle performance !

Svein Tuft est entré dans l’histoire du cyclisme canadien aujourd’hui en remportant la médaille d’argent dans le contre-la-montre des Championnats du monde qui se déroulent actuellement à Varèse en Italie. Créée en 1994 par l’UCI, aucun Canadien n’était monté sur le podium de cette épreuve jusqu’à aujourd’hui.

L’épreuve a été remportée par l’Allemand Bert Grabsch. La 3e place est revenue à l’Américain Zabriskie, pourtant pas un manche dans ce genre d’exercice, ce qui situe l’ampleur de la performance offerte par Tuft aujourd’hui. Je suis soufflé, surtout que Tuft a battu Leipheimer (4e), Millar (9e), Chavanel (10e) ou encore Rogers (12e).

Rappelons en terminant que Tuft a participé pour le Canada aux JO de Pékin après avoir remporté le Tour de Beauce plus tôt cette année. Voilà qui couronne toute une saison pour le cycliste canadien !

Partager

Précédent

Quelques brèves sur le cyclisme québécois

Suivant

Des nouvelles très encourageantes de toute part…

10 Commentaires

  1. Ricou

    De plus, il semble qu’il ait été obligé de changer de vélo durant l’épreuve pour s’assoir sur un vélo traditionnel! Bravo!!!

    http://www.velomagazine.fr/breves2008/20080925_193421_toutes-les-reactions_Dev.php

    0
    0
  2. delirium89

    exellente performance en effet au nez et a la barbe de tous les cadors mal preparés. lire la presse de la veille les chavanel et leipheimer tranquille on arrive comme on veut et on gagne. manque de chance y a des gars comme grabsch ou tuft et pan tout est à terre. Ils en veullent, ils s’arrachent et ils gagnent. BRAVO
    ah tiens les gars c’est genial LANCE AMSTRONG se rejouit de faire un cyclo cross a LAS VEGAS si quelqu’un connait LAS VEGAS j’aimerai qu’il m’indique ou se trouve la bute.Pour le show y a pas mieux vive Lance. Et en plus il a prit un verre avec SARKO et CARLA putain le bol. avec ca il devrait le gagner le tour et en plus il va lui piquer sa poule a NICO ça fera du people. Vivement Juillet

    0
    0
  3. Encore une affaire de vélo, prauvre coureur canadien, le pire est que la fédération canadienne de vélo va se tapper dans le dos, grâce a la performance de M TUFT. BRAVO

    0
    0
  4. Zboy

    Bazouelle !!!

    C’est fou ce qu’il vient de réaliser !!! Sur la distance, j’ai bien hâte de savoir à quel moment il a changé de bike ! Tu changes de vélo, tu perds du temps, tu relance, tu perds du temps, tu te positionnes différement avec une pause en plein effort, tu perds du temps, ton minding change, tu en perds et en reprend vu l’urgence, bref, à mon avis je suis juste content de voir que ça ne l’a pas dépité !!

    Devrait être recruté pour faire la première semaine du TDF afin d’amener dans les derniers 15k…

    0
    0
  5. legafmm

    la fédé canadienne n’a rien à voir avec la crevaison, c’est pas de chance c’est tout, yen qui sont vraiment —.

    ça fait pls années qu’il y a du cyclo cross à las vegas, évidemment c’est ne ressemble pas vraiment à cyclo cross en europe, un cyclo cross, c’est une course cycliste sur des chemin nons asphalté.
    Voila des images du cross de 2007 à l’adresse suivante :
    http://www.cyclingnews.com/cross.php?id=cross/2007/sep07/crossvegas07

    delirium, tu ne va quand même pas demander à levi d’arrêter la vuelta alors qu’il est 2nd au général pour préparer les CM, ça n’a pas de sens, il a esseyer de faire les 2, bon il n’a pa pu enchainer, c’est logique.

    0
    0
  6. legafmm

    j’viens de m’apercevoir que c’était hier soir :
    notre ami lance ne termine que 22e.

    http://www.cyclingnews.com/cross.php?id=cross/2008/sep08/cross_vegas08

    Elite Men

    1 Ryan Trebon (USA) Kona
    2 Tim Johnson (USA) Cannondale/Cyclocrossworld.com
    3 Adam Craig (USA) Giant Mountain Bike Team
    4 Jonathan Page (USA) Planet Bike
    5 Thomas Frischknecht (Swi) Scott-Swisspower Team
    6 Geoff Kabush (Can) Team Maxxis
    7 Christoph Sauser (Swi) Specialized
    8 Florian Vogel (Swi) Scott Swiss Power Team
    9 Jeremy Powers (USA) Cyclocrossworld.com
    10 Jonathan Baker (USA) Vitamin Cottage P/B Xp Companies
    11 Matt Shriver (USA) Jittery Joe’S
    12 Todd Wells (USA) Team GT
    13 Michael Mueller (Swi) Planet Bike
    14 Andy Jacques-Maynes (USA) Specialized/Kmc Pb Cal Giant
    15 Joachim Parbo (Den) CCV Leopard Cycles
    16 Jamey Driscoll (USA) Cyclocrossworld.com
    17 Barry Wicks (USA) Kona
    18 Troy Wells (USA) Team Clif Bar
    19 Adam Myerson (USA) Cycle-Smart
    20 Derrick St John (Can) Stevens Cross
    21 Antonio Cruz (USA) BMC Bikes
    22 Lance Armstrong (USA)

    0
    0
  7. nikkos

    Ouais, j’ai regardé les photos. C’est du vélo sur gazon. Rien à voir avec du cyclo-cross. Sûrement intéressant à voir mais ce n’est pas la même chose.

    0
    0
  8. thierry mtl

    4 canadiens et un québecois (Rollin)en europe (pro) l’année prochaine. Wow ! Cela s’améliore sérieusement. Et en plus, une équipe canadienne (CERVÉLO). Tassez-vous les pays de l’est ! Way to go CANADA !

    Pour une fois que les tops arrivent fatigué au Mondial pcq ‘Ils ont fait la Vuelta (ce qui est physiologiquement normal), on va pas leur reprocher, sinon il reprendront leurs anciennent habitudes.

    Le cross de Vegas est un SHOW et c’est bien comme ça. Qu’on réussisse à parler d’une course de cyclocross dans les média nord américain, c’est un exploit ÉNORME. Alors là non plus, faites pas chier avec la probable absence de côte. SI VEGAS à pu recréer les 7 merveilles du monde dans sa ville , c’est pas la contruction d’une putain de bute en garnotte qui va les arrêter. God bless america.

    0
    0
  9. legafmm

    VIVA LAS VEGAS …

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.