Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Suivre Tirreno-Adriatico à la télé

Cette semaine, les Québécois pourront suivre toutes les étapes de Tirreno-Adriatico à la télé sur les chaines RDS et RDS2. 

Un lecteur nous en informe et on l'en remercie.

La programmation est ici

Tel qu'annoncé il y a plusieurs semaines, les animateurs sont Louis Bertrand et Dominique Perras.

On verra bien ce que ça donne!

Partager

Précédent

La France, ou l’Italie ?

Suivant

Guy Thibault vous répond

  1. dans le 1000

    Voici une petite impression après quelques jours de couverture de ce Tirreno-Adriatico au Réseau des Sports. D’abord, nous y retrouvons l’habituel Louis Bertrand qui avouons le, est passé maître dans l’art de décrire une course cycliste. Nous avons également vu l’entré en scène de Dominique Perras à titre d’analyste. À ce chapitre, il se débrouille plutôt bien malgré le fait qu’il en soit à sa première expérience en la matière. L’ambiance générale est un peu froide, je crois qu’il pourrait mettre un peu plus de fluiditer et d’émotion dans son discours mais je crois que cela viendra au file du temps.

    Pour la production en général, je dois avouer que je suis déçu de la façon dont RDS  »estime » l’évènement et la priorité qui lui est accordé. D’abord, l’événement n’est pas en direct. Bon, pour ça je peux comprendre, ce n’est pas San Remo ou le Tour de France mais un horraire fixe et respectable aurait été la moindre des choses, surtout lorsqu’il est diffusé sur le deuxième réseau de la chaîne, qui est exempté des sports prio de RDS (Hockey, hockey hockey et hockey). En effet, la course n’est jamais diffusé à la même heure suivant les jours. 23h telle journée, 16h le lendemain, 22 le sur-lendemain… Comment voulez-vous que les utilisateurs s’y retrouvent? Encore ce soir (lundi), j’allume mon téléviseur pour regarder l’étape annoncée à 22h, et je m’apperçois qu’on est en plein match de Tennis opposant Roddick à Berdych (Berdych qui?). Plutôt en journée, nous avions droit à un tournois de curling amateur… Allo??

    Donc je crois que pour la priorité de l’évènement et pour le respect des téléspectateurs on repassera.

    Je n’enlève rien au travaille de Bertrand et de Perras mais j’espère que les prochaines couvertures seront mieux ficelées au niveau de la production et de la grille horaire s’il vous plait.

    0
    0
  2. rolan

    Je n’ai pas RDS 2
    mon cablo (Dery telecom) attend toujours le signal de rds, je n’ai rien vu sur le RDS standard.

    J’ai vraiment peur pour le Tour de France!

    MSR était-il visible sur le RDS standard ce samedi ?

    0
    0
  3. ANDRÉ RACINE

    j’adore les grandes épreuves cyclistes à RDS & RDS sports mais où peut-on retrouver la programmation de diffusion ?

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.