Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Suivre en direct le GP de Québec

Vous pouvez suivre en direct le GP de Québec sur Internet sur la page suivante, incluant la télémétrie.

Ce matin avant le départ, Hugo Houle, un des favoris de la foule.
gp_quebec_-4

Son co-équipier Romain Bardet était quant à lui plus relax, occupé au téléphone. Ca devait pas  être tout à fait pareil en juillet dernier!
gp_quebec_-6

L’équipe canadienne était quant à elle tôt à l’extérieur.

gp_quebec_-5

En entrevue, Alex Cataford de la région d’Ottawa-Gatineau me laissait entendre la stratégie des Canadiens aujourd’hui: se glisser tôt dans une échappée, et garder deux coureurs, dont Guillaume Boivin, pour le sprint à l’arrivée. Le collectif canadien était motivé, c’était évident.

gp_quebec_-1-1

Parmi les beaux vélos vus ce matin, le Canyon de l’équipe Katusha. La classe!

gp_quebec_-7

Les stars étaient présentes, race face on…

gp_quebec_-10 gp_quebec_-9 gp_quebec_-8

Sur la ligne, Gianni Moscon à l’arrière, avec un équipier à ses côtés. Le récent vainqueur de l’Artic Race of Norway est assurément protégé chez Sky aujourd’hui.

gp_quebec_-3

Sagan, quant à lui, était plutôt préoccupé dans les derniers instants avant le départ avec sa distance selle-potence. Aurait-il regardé le film « A Sunday in Hell » hier soir à l’hôtel?!

gp_quebec_-1

Le peloton prêt au départ…

gp_quebec_-2

Partager

Précédent

GP de Québec: les favoris

Suivant

Sagan: « Je suis surpris »!

  1. Le Pitre

    Joli retransmission universelle (?) en bonne définition. Reste 50 bornes, le parcours n’est guère sélectif.

    0
    0
  2. Le Pitre

    Retransmission en anglais. On a connu un Québec qui assumait mieux sa fancophonie…

    0
    0
  3. Igor

    J’ai été émerveillé par la retransmission, c’est peut être l’avenir du cyclisme, l’organisateur diffusant la course moyennant une obole….

    0
    0
  4. Le Pitre

    Hé le québécois, il y a aussi du vélo en Europe. Rappelles-toi quand tu nous demandais le nom d’un régional français du sud-est il y a quelques années. Tu avais obtenu une réponse: Pierre Latour. La classe et le courage!

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.