Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Suffervision – cool!

Suffervision, c’est un outil permettant de superposer à des images vidéo de courses cyclistes les données recueillies par les capteurs de puissance des coureurs. Cela permet une analyse en temps réel et également visuelle des performances des coureurs, en plus de permettre aux spectateurs que nous sommes de voir toute l’intensité des efforts requis par les courses pro.

L’outil est également disponible en ligne pour le commun des mortels, permettant à ceux qui disposent d’une caméra de type « GoPro » ainsi que de capteurs de puissance de bien décrire les puissances générées sur divers parcours de leur choix, vidéo à l’appui. Je pense qu’ils seront nombreux à vouloir user de l’outil pour décrire une boucle des « A » dans le Parc de la Gatineau cet été!

Sur le compte Twitter de Suffervision, on peut avoir accès à de récents finals d’étape de certains coureurs pro comme Arnaud Demare, récent vainqueur d’une étape au Tour de Qatar. Plus de 1500 watts requis à l’amorce du sprint final, impressionnant!

Partager

Précédent

Le Xénon, produit miracle en 2014?

Suivant

La barbe, tendance 2014 du peloton pro

  1. Garbellotto Lucas

    Bonjour, est-ce que cet outil fonctionne encore ? Car je n’arrive pas à mettre l’url de la vidéo sélectionnée…

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.