Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Sondage pour un vélodrome couvert au Québec

En 14 ans d’existence, le sujet est revenu périodiquement sur ce site: la nécessité d’un vélodrome couvert au Québec, pour développer davantage le cyclisme, surtout chez les plus jeunes.

Trois projets de vélodromes couverts sont actuellement à l’étude: Montréal, Trois-Rivières et Bromont (j’ajoute qu’un projet est également en cours d’élaboration dans la région d’Ottawa-Gatineau).

En bon démographe, je n’ai jamais caché mon opinion: seul un vélodrome dans la région de Montréal serait viable, car près d’un bassin de population suffisamment grand pour assurer la rentabilité à long terme des installations.

Mais il n’est pas question bien évidemment de nuire aux projets de Bromont et de Trois-Rivières!

Afin d’étoffer son dossier auprès du Gouvernement du Québec, la FQSC demande aux cyclistes de bien vouloir répondre à ce petit sondage qui ne prend que quelques minutes à remplir.

Je vous invite tous à le faire: la présence d’installations sportives adéquates est une condition absolue au développement d’un sport, et le cyclisme est prêt pour cela. Surtout dans un pays d’hiver comme le nôtre!

Partager

Précédent

Un groupe entièrement hydraulique: le Rotor Uno

Suivant

Reportage sur le dopage mécanique à 60 minutes

  1. lNoirvélo

    Laurent,j’ai apporté ma pierre à l’édifice et répondu (favorablement) à la construction d’un (des!) vélodrome chez vous au Canada, quelque soit l’endroit même si je suis Français de France (j’ai un peu « magouillé d’où je viens » au début mais c’est pour la bonne cause…). Bonne chance !

    0
    0
  2. Le Bourrin Ardéchois

    hors sujet, il y a un gros évènement (retransmis) ce week-end: les championnats du monde de cyclo-cross.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.