On croyait que Simoni laisserait aller le maglia rosa à la première occasion. Il n’en fut rien aujourd’hui dans une étape remportée au sprint par McEwen.

Simoni aurait-il l’ambition de tenir le maillot jusqu’à Milan ? La pression de le défendre chaque jour semble énorme à supporter sur une si longue période. Simoni peut toutefois compter sur une très forte équipe, probablement la plus forte du peloton. La menace Cunego lui enseigne qu’il est peut-être plus sage d’être devant son équipier au général que derrière…

Bref, Simoni prend un gros risque en tenant le maillot rose si tôt dans la course car il use peut-être des énergies qui lui manqueront dans la 3e semaine de course. Aussi, on maintient notre position : avantage Popovytch, malgré une équipe beaucoup plus faible que la Saeco !

La Flamme Rouge part en camp d’entrainement pour 3 jours, question de peaufiner la condition. On vous suggère, en attendant notre retour online prévu dimanche, de consulter l’excellent site de notre confrère des Chroniques du vélo.

Partager