Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Septième tour (sur 15)

Bientôt la mi-course. Didier (Saxo Bank) fait une grosse impression dans l’échappée, je suis d’accord avec Louis Bertrand.

Pour nos amis Français, Voeckler et Fédrigo ne seront pas de l’équipe de France aux Mondiaux en Australie. Jalabert est sur la moto commentant la course, c’est l’occasion pour les coureurs français qui veulent aller en Australie de se montrer…

3min54 pour l’échappée sur la ligne, mais le peloton semble rouler plus vite. 

N’hésitez pas à laisser vos commentaires si vous jugez bonne ou mauvaise la couverture en direct. 

Braquet aujourd’hui : j’ai l’impression que les coureurs ont 53-39 à l’avant et 11-23 derrière. 

Parisien fait une très bonne course, il tient sa place devant. Il peut durer jusqu’au km 150 je pense. Après, ce sera plus dur… surtout que ca embrayera derrière. On a pas encore vu Dionne qui connaît le parcours comme sa poche et attend son heure je pense.

On annonce Fulgsang dans l’échappée pour Saxo Bank… À l’oeil, ca ressemble à lui. Ce ne serait donc pas Didier. Fulgsang est un sérieux client.

Non, le Saxo Bank est bien le 84, qu’on annonce comme Laurent Didier. Dommage que Jalabert ou les commentateurs n’aient pas pris le soin de nous détailler la composition de l’échappée… Incroyable !!!!!

Voigt aux avant-postes du peloton toujours amené par la Caisse d’Épargne (Perget).

Côte de la montagne (7e ascension) pour l’échappée, qui est très étirée. Parisien est devant, c’est très bien !

Le Saxo Bank (84) est annoncé Fulgsang. Ca ne correspond pas à la feuille des départs, mais au visuel, ca ressemble en effet à Fulgsang. Il assume le train dans la côte de la montagne sur chaque tour maintenant depuis 3 ou 4 tours. Très fort. Parisien est devant aussi. 

Super vos commentaires, je suis heureux de savoir que vous suivez la course via LFR. Je vais tenter de bien vous décrire ce qui se passe. Les écarts sont assez stables pour le moment, autour de 4 minutes. Ca devrait rester comme cela pour encore 2 ou 3 tours, avant qu’on embraye pour le final.

Salutations à Dominic Picard, vainqueur cette année de la course dans le Parc de la Gatineau, chez les Maîtres A. Respect, je sais ce que ca veut dire. Salutations également aux spectateurs le long du parcours et qui nous suivent sur LFR !

Fulgsang en interview : attention à Breschel. Je suis d’accord. 

Changement de vélo pour un coureur BMC, en haut de Gilmour. 

FIN DU 7e TOUR POUR L’ÉCHAPPÉE. Parisien est bien. VanDeWalle aux commandes. 18min20 dans le dernier tour, plus lent que les premiers tours (17min30). 

Partager

Précédent

Sixième tour

Suivant

Huitième tour

  1. Cyclick

    Les images par hélicoptère sont bien, effectivement l’équipe de prise d’image, on voit qu’ils ont l’expérience (réf. Tdf).

    Grace à ces prises de vue aériennes, on voit même où Wolfe et ses soldats Anglais ont débarqué en 1759 pour surprendre les Francais lors de la célèbre bataille des Plaines d’Abraham (clin d’oeil historique) !

    0
    0
  2. louis

    Ambiance déchainée dans la cote de la montagne. On attend le grand coup.

    0
    0
  3. Dominic

    Laurent, on aime la couverture en direct de LFR!

    0
    0
  4. louis

    Fournir plus d’écarts de temps entre l’échappé et le peloton. On vous suit le long du parcours. Pas d’écran géant.

    0
    0
  5. Cyclick

    Dionne a-t-il la force d’ici la fin d’aller devant la course ? Ca roule plutôt vite…

    0
    0
  6. Cyclick

    Fulsang en haut de la Cote de la montagne…

    0
    0
  7. louis

    Très dur dans la Montagne. Ca comme à grimacer.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.