Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Semelles Louis Garneau

Je trouve l’idée plutôt intéressante et originale: Louis Garneau commercialise des… semelles à placer dans vos souliers de vélo, voire dans vos bottes de ski de fond

L’intérêt ? Le confort certes, mais aussi le gain en transfert de puissance ainsi que la régulation thermique. C’est ainsi que LG propose deux semelles différentes, la Thermo Cool et la Thermo Hot. Vous avez compris, l’une est pour les températures tropicales, l’autre pour les températures polaires.

Le confort des pieds est garanti par le fait que les semelles sont thermoformables. Vous pouvez ainsi placer les semelles au four, les chauffer pour ensuite les ajuster à votre pied, dans vos chaussures. 

Les semelles disposent également d’un pont moulant pour le milieu du pied, limitant les échauffements et garantissant que les orteils comme le talon ne s’engourdisseront pas à l’effort. Disposant de ce système dans mes godasses actuelles, je dois dire qu’il est efficace, en particulier lorsqu’on enchaine plusieurs heures de selle.

Bref, voilà une bonne idée capable d’améliorer sensiblement le confort de vos chaussures actuelles de vélo, quelles qu’elles soient…

Partager

Précédent

Bracelet Power Balance

Suivant

David Veilleux chez Europcar en 2011

  1. NIcolas

    Peut-être intéressant comme produit (je ne peux pas en parler, je ne les ai pas essayé). Perso j’aime mieux faire confiance à des compagnies qui sont spécialisés dans se genre de produit et qui ont plusieurs produits qui peuvent mieux s’adapter à ton sport/activité ou type de chaussure que tu portes…

    https://secure.yoursole.com/us/footbeds/

    De plus, ils font les sandales les plus confo que j’ai jamais porté.

    Bonne journée,
    Nick

    0
    0
  2. y a les chaussures Bont, c est le must. C’est thermoformable a vie. Idem a propos de LG…. ils font tellement de produits que… hmmm…

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.