Salon du vélo Expodium: pour tous les goûts

Ouverture aujourd’hui à la Place Bonaventure de Montréal du 7e salon du vélo Expodium. C’est un événement dans le monde du cyclisme au Québec puisqu’il s’agit d’une occasion unique, pour les amateurs de vélo comme pour le grand public qui voudrait s’y sensibiliser, de trouver réunis en un même lieu de nombreux intervenants de ce sport. 

Car le salon du vélo n’est pas seulement axé sur le cyclisme de compétition, loin de là. On y lancera notamment les nouveaux BIXI, un service de vélo-libre-service calqué sur le modèle des Velib à Paris et disponibles dès ce printemps à Montréal. Le Canal Évasion, qui retransmet depuis quelques années déjà le Tour de France (à quand d’autres épreuves?), y aura également pignon sur rue (ou sur roue…), question de promouvoir ses activités.

On y trouvera bien sûr beaucoup de sociétés oeuvrant dans le cyclisme. C’est ainsi que les compagnies québécoises Argon 18, Guru, Louis Garneau Sports, Marinoni, DeVinci et bien d’autres encore y seront présentes pour promouvoir leur gamme 2009 de produits. On y trouvera également des compagnies oeuvrant dans le domaine de l’entrainement cycliste, des boutiques de vélo, des marques de prestige venues d’ailleurs (Colnago, Pinarello, Look, Nalini, etc.), et bien d’autre encore.

Parmi les nouveautés, une qui m’apparaît intéressante, celle qui permettra aux visiteurs du salon d’avoir accès à de l’information touristique liée au cyclisme. On pourra donc y découvrir les régions du Québec et du Canada qui sont particulièrement accueillantes pour les cyclistes, qu’ils soient sur route ou sur terre battue.

Notez que le salon sera ouvert jusque dimanche. La Flamme Rouge n’y tient évidemment pas de kiosque et je manquerai malheureusement cet événement annuel, ayant d’autres activités, notamment sportives, prévues ce week-end. À tous nos lecteurs de Montréal, bon salon !

4 Commentaires

  1. Frank
    Soumis le 20 février 2009 à 8:32 | Permalien

    Bonjour!Je peux dire que j’ai été assez déçu des derniers salon du vélo.Il y a plus de boutique de vélo que de représentant des compagnies qui peuvent t’expliquer la construction du vélo et son comportement etc…Bye

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Bobbie
    Soumis le 20 février 2009 à 4:58 | Permalien

    L’an passé j’ai visité le salon et decouverte le Petit Temis, une belle sentier de velo entre Riviere du Loup et Edmonston NB. J’ai visité la dans l’été et le sentier et le region de bas st-laurent est 1000% incontournable!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Soumis le 21 février 2009 à 1:27 | Permalien

    Le modèle est lyonnais ;)

    Depuis 2005, putain ça suffit avec les parisiens

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  4. Anthony
    Soumis le 21 février 2009 à 8:25 | Permalien

    Je l’avais également noté. Point de parisianisme, il y en a assez.
    Mais bon, de là où se trouve Laurent, il est difficile de ne pas penser que cela vient de Paris puisque les médias le relaient depuis que le vélib est installé dans la capitale.

    Aussi, c’est l’occasion pour moi de remercier Laurent pour ses toujours très interessants articles ; ainsi que Patrick pour tous ceux qui viendront.

    Bonne continuation à nos deux auteurs et vive la flamme rouge.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!