Sagan, syndrome Cancellara…

Il aura fallu attendre les 20 derniers kilomètres de Gent Wevelgem pour vraiment voir la course se décanter hier, en deux temps (les deux dernières heures de la course sont ici).

D’abord, un groupe d’une quinzaine de coureurs s’est détaché au train à environ 20 bornes de l’arrivée, sur une cassure imposée par un Peter Sagan qui avait manifestement de bonnes jambes. Sagan a servi quelques gros relais qui ont suffi, impressionnant!

Puis deux coureurs se sont isolés de nouveau en tête à 16 bornes de l’arrivée, à partir du petit groupe devant: Van Avermaet et Keukeleire, ce dernier étant ravi d‘être à pareille fête. Le duo est parti sans accélérer, tout simplement parce que Peter Sagan a arrêté de rouler dans l‘échappée, frustré de voir un Terpstra refuser de collaborer pleinement.

Si on peut comprendre qu’un sprinter de la trempe de Sagan fasse peur, c’est un peu tôt à 16 bornes de l’arrivée pour arrêter de collaborer…

La tactique de la Quick Step était très probablement de favoriser le regroupement avec un petit groupe en chasse derrière, au sein duquel évoluait Boonen et surtout, surtout, Gaviria. Un éventuel regroupement leur aurait donné un certain avantage du nombre, c’est certain.

Personnellement, je comprends l‘énervement de Sagan devant, qui n’est pas sans rappeler ce que Cancellara vivait souvent dans le final des Classiques ces dernières années: une course négative, pour faire perdre un coureur plutôt que pour essayer de gagner.

Mais au niveau professionnel, les enjeux sont grands et il n’y a pas de cadeau. Chose certaine, je pense que Bora-Hansgrohe et Quick Step n’ont pas fini de se tirer la bourre sur les Classiques cette saison avec cet incident, et cela pourrait profiter aux autres, notamment aux BMC.

Pour Van Avermaet, c’est d’ailleurs une confirmation: il a déjà gagné cette année le Het Nieuwsblad, le GP E3, et maintenant Gent Wevelgem, excusez-un-peu. Il sera logiquement un des tous grands favoris du prochain Tour des Flandres le week-end prochain, avec Peter Sagan bien sûr, mais aussi Philippe Gilbert, Niki Terpstra, Michael Matthews et… Michal Kwiatkowski (s’il y prend part, à confirmer).

Soulignons enfin la présence du Québécois Hugo Houle dans l‘échappée matinale, qui a fait un grand bout de chemin à très vive allure. Le Québécois était dans un bon jour, voilà qui est intéressant pour les grands rendez-vous à venir, surtout que son équipe AG2R-La Mondiale a un coureur capable de bien faire, Olivier Naesen, 26 ans, qui ne cesse de surprendre.

Le phénomène Sagan

L‘émission Stade 2 sur France Télévision a consacré ce week-end un reportage d’une douzaine de minutes sur Peter Sagan. C’est ici.

Valverde brille en Catalogne

Au Tour de Catalogne, c’est Alejandro Valverde qui a dominé la compétition, son plus proche rival étant un autre espagnol, Alberto Contador.

Chris Froome a donné des signes de forme sur la route vers Tortosa vendredi, mais a été bien piégé le lendemain par les Movistar et les Trek-Segafredo pour perdre plus de 20 minutes au général. Je crois qu’il a simplement laisser tomber, et a préservé ses énergies pour d’autres batailles plus tard cette saison.

Chose certaine, qui pour battre Alejandro Valverde cette saison sur le Mur de Huy prochainement?! Quel coureur!

21 Commentaires

  1. mica
    Soumis le 27 mars 2017 à 2:55 | Permalien

    Ce Gand Wevelgem ne m’a pas enthousiasmé, loin s’ en faut!
    Voir 2 coureurs « s’ échapper » sans accélérer le moins du monde est frustrant pour le spectateur, voir ensuite les « poursuivants » se regarder en chien de faience l’ est encore plus!
    Il est vrai que des multitudes de courses sont gagnées de la sorte et sont le fruit d’ un renoncement qui n’ a rien de très sportif.
    Dans la course d’ hier, lorsque la poursuite a été enfin lancée, et que l’ écart entre les 2 groupes est tombé sous les 10 secondes, la tendance s’ est inversée quand la moto image est passée devant les 2 échappés! Ceux ci ont repris alors une vingtaine de secondes d’ avance; moi, j’ y vois une relation directe de cause à effet, un peu de drafting moto, et la cause Belge était entendue, bref: une entourloupe de plus!
    A ce propos les images des D S dans leurs voitures ne m’ inspirent que de la défiance: toujours à leurs micros ou à leurs téléphones portables, donnant ou recevant je ne sais quels ordres, sans doute rien de bien avouable.
    J’ ai été frappé par quelques images, en plan très larges certes, qui montraient souvent une dizaine de motos plus ou moins mélées à la course. Je sais bien que les caméras « grand angle » écrasent l’ image, mais tout de même, on aimerait un peu plus de rigueur et de respect des régles(s’ il en existe….)
    On en est toujours là: des motos prétes à fausser la course. Je ne dis pas qu’ elles le font systématiquement mais cette proximité est souvent suspecte, et l’ on est jamais sur de la probité de ces Mrs, de plus les véritables tricheries sont occultées le plus possible…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -11 (from 23 votes)
  2. alain39
    Soumis le 27 mars 2017 à 2:57 | Permalien

    Il nous a fait quoi Sagan.
    Soit il a pété un plomb soit il a mis la pression sur Quick-Step avant le Ronde.
    Je ne sais pas.
    Ceci dit, il n’était pas royal car il n’a pas réussi à revenir sur GVA et Keukeleire.
    Il vise le Ronde et PR et donc il ne fait pas à fond ces courses de « préparation ». Il est tellement peu concentré que tout l’énerve et il s’en est pris à Terpstra qui d’ailleurs a mauvaise réputation dans le peloton. Et puis il manque d’équipiers et ça doit l’énerver.
    En Catalogne Valverde nous rappelle que les vieilles chaudières espagnoles n’en finissent pas de mourir. Le second est Contador. Attention arrive le jeune Soler qui est le seul espoir espagnol à ce niveau.
    Il était malade pour PN mais il revient en super forme.
    Je subodore que durant PN il faisait un stage en Sierra Nevada où il a pu faire le plein de vitamines. c’est simple de retour de maladie il est plus fort qu’avant. Moi je veux la même maladie.
    Froome qui reprend la compétition est d’emblée avec les meilleurs. Lui aussi sort d’un stage de 6 semaines dont il parle peu , je ne sais même pas où il était. Or c’est miraculeux au niveau résultats et tout le monde devrait vanter cette préparation. Mais voilà aucun commentaire ni un quelconque étonnement de le voir avec les meilleurs.
    Pour résumer ce tour de catalogne je dirais qu’un convalescent a dompté un ex vacancier. D’ailleurs le vacancier s’est même permis le lendemain de se la jouer cool et de perdre 26 mn tellement il se moque de ce type de course.
    Nous sommes loin du bon vieux cyclisme à l’ancienne qui se basait sur la logique de course. Nul besoin de courir, de prendre le rythme compétition, de reprendre ses marques au sein du peloton. Non, on arrive et hop on est devant et on lâche tous ces neuneus qui continuent à utiliser des protocoles datés.
    C’est le cas de Bardet qui ayant manqué PN se plaint du manque de rythme pour être au top. Ce fut d’ailleurs le cas durant ce tour de Catalogne.
    C’est le cyclisme à l’ancienne ça: celui où il faut courir pour choper le rythme, où la moindre maladie est synonyme de perte de forme et où la répétition d’efforts se paye.
    Un autre temps, celui où le physique l’emportait toujours sur les volontés et où à plus de 30 ans on commençait à souffrir du poids des ans.
    2017 est de même tonneau que les années précédentes et nous allons donc voir les mêmes devant.
    Merde on tourne en rond, merde on tourne en rond.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +15 (from 21 votes)
  3. Tchmil
    Soumis le 27 mars 2017 à 3:36 | Permalien

    Et David Gaudu ?

    Personne n’en parle encore ici, mais ça devrait venir rapidement… tant le jeune démontre dans sa façon de courir, à l’offensive et capable d’accompagner les meilleurs quand ça monte.
    Un petit programme de courses cette année pour confirmer et le protéger dans la Fdj où il sera bien entouré pour apprendre.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +7 (from 7 votes)
  4. SCHWARTZ Patrick
    Soumis le 27 mars 2017 à 7:11 | Permalien

    Je suis d’accord avec Mica, il y a la course sur un vélo et les affaires dans les autos et les motos… Trop de « com » entre (ou contre) BMC et Quick saupoudrées de Bora et arrosées d’Orica …SKY et Loto étaient au repos hier,sieste…
    A des moments, j’ai l’impression qu’on a affaire à un scénario bien ficelé, écrit dans les voitures des DS !
    A d’autres moments, je rêve d’une course avec 200 coureurs au départ sans oreillettes, 2 boyaux de rechange à manger et à boire jusqu’au prochain ravito par musettes; Les autos et les motos ont pris trop d’importance, trois caméras suffisent pour une chaîne qui « dispatche » (du verbe « dispatcher » bien entendu…)vers les autres chaînes; je suis conscient qu’on reviendrait en arrière,que c’est totalement irréaliste et irréalisable mais si tu veux une course,la plus pure (ok,je sais…), on devrait,en théorie pure, passer par là !quand on sait que la victoire ou la défaite tient à si peu de choses, énormément de facteurs qui n’ont rien à voir avec la course en elle même peuvent totalement transformer l’épreuve ! et je parle pas des paris en ligne… on pourrait en causer alors qu’on en parle jamais …

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +11 (from 13 votes)
  5. SCHWARTZ Patrick
    Soumis le 27 mars 2017 à 7:35 | Permalien

    Sagan a eu tort, laisser partir GVA et Koko en facteurs,c’est de l’idiotie, un orgueil mal placé …
    Même si Terpstra l’a cru jouer fine, ils seraient encore quatre à se relayer jusqu’au (presque?) bout… Après, c’est le sprint où Peter aurait eu quelques(!) chances de gagner, non ? Je le croyais plus philosophe,serait-il devenu en fait plus pragmatique ,5 millions d’euros de salaire ne l’ « oublient » pas non plus dans l’affaire!) Avec cet amour inconditionnel du public,ça peut faire de gros jaloux parmi les adversaires et des DS incapables de mettre plus d’euros
    dans la musette de leurs leaders…
    Terpstra,quant à lui, s’il continue à jouer au « c.. », il ne gagnera plus rien…
    Autrement, faut dire que Sagan doit se débrouiller quasiment seul,Bora ne pouvant rivaliser avec BMC et Quick,c’est la face sombre de ses possibilités en rivalité avec la face « solaire » de ses capacités de finisseur. Tout, et dans tous les domaines est affaire de contradictions, et ça, faut aussi savoir le gérer!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 9 votes)
  6. thierry (mtl) bécyk
    Soumis le 27 mars 2017 à 8:42 | Permalien

    « je rêve d’une course avec 200 coureurs au départ sans oreillettes, 2 boyaux de rechange à manger et à boire jusqu’au prochain ravito par musettes »

    De telles courses devraient existées et ponctuées le calendrier 2 ou 3 fois par année. Cela ajouterait une diversité qui rejoindrait un peu le modèle des cyclosportives. Imaginer un genre de Strade Bianche ou de Ronde sans soutien auto ou moto, sinon des médecins pour les urgences et qqs motos caméras. Je crois que s’en approche avec la nouvelle culture qu’amène le vtt et le « gravel bike ».

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +8 (from 8 votes)
  7. Ray Neuville
    Soumis le 27 mars 2017 à 8:55 | Permalien

    Pour la Gent-W, je me suis bien branché mais je croyais que c’était un course de motos. Tour de Catalogne, il faudrait peut-être relever l’âge du meilleur jeune à 30 ans car on semble avoir trouvé la fontaine de Jouvence.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 4 votes)
  8. mica
    Soumis le 27 mars 2017 à 10:28 | Permalien

    @ SCHAWRTZ et Ray Neuville: oui, les organisateurs et dirigeants nous prennent vraiment pour des C..s. ,s’ ils aimaient le cyclisme, ils y feraient régner un minimum de règlement. Je me souviens que dans cette même course (Gent- W) l’ inénarable Paolini avait fait un « festival » pas très loin des motos.. et avait gagné..il y a quelques années!
    J’ estime , pour le moins, que la moto image ne devrait pas passer devant les coureurs et ne les filmer que de l’ arriére ou éventuellement des 3/4 arriére, les vues d’ hélicoptére devraient inclure aussi les motos ouvreuses pour que l’ on puisse se rendre compte de la distance réelle de celles ci vis a vis des courreurs; L’ ardoisiére (chére à feu T. Adam) devrait étre supprimée….etc..etc..
    Mais il semble qu’ il n’ y ait que quelques passionnés pour souhaiter un cyclisme plus propre… et quelques journalistes indépendants des dirigeants-organisateurs qui ne pensent qu’ à la rentabilité et à l’ audience. Lire l’ article de Pierre Carrey dans Libération, enfin, pour une fois,un article salutaire et sans langue de bois!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 6 votes)
  9. alain39
    Soumis le 27 mars 2017 à 10:42 | Permalien

    Il ne faut pas que Sagan qui est attiré par les flashs et médias ne devienne prisonnier de son personnage.
    Il doit y veiller au risque de se brûler.
    Trop de monde l’encense et ainsi il perd le contact avec la réalité. Certes il est bon mais il n’est pas mieux que ne le fut un Sean Kelly, Museeuw, Bartoli.
    Il doit ménager ses effets au risque de rapidement basculé du mauvais côté. Et de chouchou des médias il passera à bête noire. On va vite le parodier et il ne va pas gagner au change.
    Il en fait trop à mon sens et devient lourd à théâtraliser sa façon de courir et sa vie.
    J’en veux ses incessantes navigations dans le peloton qui l’amènent à s’écarter exagérément au passage de relais ou pour voir ce qui se passe derrière lui. Il se met trop en scène et va finir par lasser.
    Regardez les images c’est édifiant.
    Malgré son côté désinvolte qu’il travaille, il a la pression et maintenant il doit gagner une des 2 classiques à venir.
    Pas facile eu égard la relative faiblesse de son équipe.
    Il a intérêt à être très fort dimanche si il veut gagner et GVA est costaud aussi sans compter les Quick-Step qui vont lui réserver un scénario complexe à gérer.
    @Tchmil: Gaudu fait partie de cette génération française qui est impressionnante. Il fait une entrée remarquable chez les pros et bien entouré à la FDJ il devrait se bonifier gentiment.
    Mais lui aussi va se trouver bloqué par ce plafond de verre qui fait que passé pros les français ont du mal à passer la dernière marche celle qui mène au niveau de Contador, Froome, Porte, Valverde etc…
    Si rien ne change rapidement cette génération risque fort de n’être que le faire-valoir de cette caste de super-champions qui malgré leur âge continuent à dominer. Je dis caste mais le mot mafia pourrait également être utilisé.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +10 (from 10 votes)
  10. wolber
    Soumis le 27 mars 2017 à 11:59 | Permalien

    c est drôle ce sentiment de course frelatee qu on a tous sur ce GW.
    une échappée, les magicreme font rouler ,ca rentre sans problème comme d hab [etonnant] et puis cette impression que la course est permise que pour certaines equipes.
    Lefevere, celui qui plaçait 3 coureurs aux 3 premières places a Roubaix, roi de l embrouille…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 4 votes)
  11. SCHWARTZ Patrick
    Soumis le 27 mars 2017 à 1:09 | Permalien

    @ alain39,

    tu l’as dit, « mafia »… En étant « politiquement correct »,
    on dirait « monde des affaires » ou buisness…
    « tu nous laisses tranquille au E3, on te laissera
    tranquille cette année au « Roubaix », par contre l’année
    prochaine … On est bien d’accord? parce qu’il est dit que l’équipe X va probablement se renforcer avec untel et untel et nous, faudra collaborer, hein ?… (conversation de DS à DS , de « caisse à caisse »…)
    Je sais, ce n’est que pure parano, je l’atteste …Ce n’est pas bien de raisonner comme ça,on se gâche du plaisir,on voit le mal partout,mais à ne parler QUE de
    dopage médical et mécanique…
    Perso, Sagan,je commence à m’en lasser, il devient un produit de foire,oui,tout le monde s’en empare, il est vendeur, au cinéma on dit « bancable »…Au soir de Roubaix, je veux voir et savoir,pas juste entendre…En vélo comme au ciné, j’aime les seconds rôles, ceux qui donnent de la consistance à l’histoire …
    J’espère qu’il est « clean » parce que ceux qui le défendent « becs et ongles » ce sont les mêmes qui cherchent des poux à Valverde, à Gilbert ou au petit
    jeune inconnu qui a osé se placer ou…gagner ! »Ah non,
    le petit, ce n’est pas encore son heure, les médias et les « bookmakers »de l’ombre sont sur 5 ou 6 favoris..
    Oui, je sais, Lampaert a gagné,ok (il est chez qui?)
    Naesen et Keukeleire n’ont pas encore vraiment le droit de gagner! (ils ne sont pas encore dans le « moule »…
    Et si tout le monde avait le droit de gagner? pas juste
    les leaders désignés ? Si les courses étaient un peu plus folles de temps en temps ? (oui, ça en gêne certains,c’est vrai!)
    Bon, j’ai regardé Gand Wevelgem et franchement apprécié
    mais il y a toujours certains « trucs » qui m’indisposent
    et qui me gâchent les « 100% » !!! suis-je trop incrédule,blasé,ou parano ? Décalé ?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 6 votes)
  12. Zboy
    Soumis le 27 mars 2017 à 7:45 | Permalien

    Sagan aurait au contraire à ne pas arriver en trio au sprint. Idéalement une dizaine de coureurs lui permetterait de mieux répartir ses efforts. Quand il arrive à 3, il est certain que les 2 autres vont le faire travailler. Mais bon, pas évident pour lui de choisir le nombre de gars dans le break !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  13. SCHWARTZ Patrick
    Soumis le 28 mars 2017 à 2:54 | Permalien

    @ Zboy,

    S’ils arrivent à trois,dont Sagan,ils ont tous intérêt à rouler, au moins pour avoir le podium ! ce qui arrive n’est pas nouveau, deux rouleurs ne vont pas emmener Greipel, Le Cav ou Kittel ; là, c’est Sagan qui s’y colle
    la différence, c’est que lui fait vraiment la course,sait et peut rouler, il fait sa part de travail, est généreux
    dans l’effort,prend les relais ; mais à force de tendre la main, il en a marre qu’on lui prenne le bras,normal !
    Maintenant, s’il se retrouve avec deux « Quick » ou deux « Bmc », il est clair qu’il est mal barré …
    En fait, on va souvent chercher un « problème » dans une simple équation …

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  14. SCHWARTZ Patrick
    Soumis le 28 mars 2017 à 3:00 | Permalien

    En fait, Sagan a un peu innové; il a créé son équation perso à une inconnue: »si je ne gagne pas,je sais qui je vais faire perdre » … Aux autres de prendre la calculette et un livre de psychologie appliquée …

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  15. alain39
    Soumis le 28 mars 2017 à 3:31 | Permalien

    Sagan est confronté à plusieurs démons.
    Le premier: il accepte mal le fait d’être le favori et que la course pèse sur ses épaules.
    Le second: est lié au premier car pour supporter le poids de la course il faut disposer d’une équipe et la sienne est insuffisante pour lutter contre les équipes belges.
    Le troisième: il adore le spectacle et être le premier rôle or depuis le début de saison il n’occupe pas le premier rôle car souvent battu. Certes il est beau perdant mais reste le perdant.
    Enfin son côté schizophrène : il ne cesse de rechercher la lumière mais se plaint d’avoir tout le monde dans sa roue. On ne peut pas revendiquer être le meilleur et se plaindre que les autres courent contre soi.
    Son principal problème à court terme se situe au plan tactique avec la faiblesse de son équipe.
    Mais voilà avec son salaire il empêche la constitution d’une équipe forte. Si il voulait avoir un salaire et une grosse équipe il lui fallait aller à la SKY et là patatra.
    Quelle est sa valeur face à Froome? Il ne peut gagner le tdf. SKY n’est pas disposé à lui verser un salaire aussi élevé que celui de Froome.
    En fait, son salaire élevé le met dans une situation de faiblesse et seules des équipes en recherche de notoriété (le fameux buzz)sont disposées à l’embaucher mais elles ne disposent pas du budget pour constituer une équipe forte.
    Elles se payent Sagan le communicant, le bancable, la star de foire.
    Il est donc victime de son personnage et il lui faut faire un choix. Pour cette saison c’est mort il n’a pas une forte équipe et il va devoir faire avec pendant la campagne des classiques. Mais pour l’avenir il va falloir trancher.
    Nous sommes confrontés à une des dérives du cyclisme show-business, spectacle. 2-3 grandes équipes avec des budgets pharaoniques et une majorité d’équipes plus modestes qui ne peuvent s’offrir assez de bons coureurs.
    Une des composantes du cyclisme à 2 vitesses avec bien évidemment les protocoles développés par ces grandes équipes qui en plus leurs donnent un avantage supplémentaire.
    Sagan n’est qu’une variable de cette équation. Rien de plus car nous ne sommes plus au temps du cyclisme construit autour de super champions mais au contraire d’un cyclisme construit autour de super sponsors. SKY n’a pas acheté de champions mais a créé ses champions.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +9 (from 9 votes)
  16. le bourrin iserois
    Soumis le 28 mars 2017 à 3:52 | Permalien

    c’est pour ça qu’ils peuvent faire gagner le tdf a sagan, ils l’ont bien fait avec wiggins!
    On est dans le cyclisme pro, avec un bon soigneur (ou un bon mécano), tout peut arriver….

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 8 votes)
  17. SCHWARTZ Patrick
    Soumis le 28 mars 2017 à 4:08 | Permalien

    @ alain 39,

    ok, mais on ne sait pas tout parce qu’on ne nous dit pas tout, (en fait rien!)…On ne parle jamais du « vrai » état d’esprit dans une équipe, des tensions,des jalousies,du copinage,des salaires (en fonction de qui,de quoi,de quel travail) sans parler évidemment des jalousies extérieures !!!Lorsque Sagan gagne hourrah!!! lorsque Sagan perd,encore hourrah il y en a encore que pour le beau perdant si sympathique!
    En fait, point de vue « COM », on ne parle même pas de BORA! que de Sagan, et si on me demande le nom de ses coéquipiers à part celui de son frangin, eh bien c’est
    niet !!! en fait, ce climat me saoule et je prends un
    malin plaisir à applaudir un Kwiatkowski,un Lampaert ou
    un GVA parce qu’eux restent simples dans leur approche du métier de leur « com »…Ils font très bien leur job,gagnent,sourient sur le podium et… basta !
    On approche là, les limites du « sport-spectacle », mais
    j’ai bien peur qu’on se rapproche des footeux et de leurs dérives qui malheureusement ne choquent plus personne…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 5 votes)
  18. thierry (mtl) bécyk
    Soumis le 28 mars 2017 à 9:06 | Permalien

    Pas de Ronde ce weekend à RDS ni sur Sportsnet.
    Paris-Roubaix ensuite ?
    Qq’un peut nous dire pourquoi ?

    Décevant. Il y a pourtant des canadiens et des québécois au départ.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  19. thierry (mtl) bécyk
    Soumis le 28 mars 2017 à 12:59 | Permalien

    voici ce que RDS m’a répondu :

    Tour d’Oman 2017 | 19 mars 2017 | 13:30 | Compte-rendu (RDS)

    Paris-Nice 2017 | 01 avril 2017 | 13:30 | Compte-rendu (RDS)

    Paris-Roubaix 2017 | 09-04-2017 | 07:00 | EN DIRECT (RDS2)

    Liège-Bastogne-Liège 2017 | 23 avril 2017 | 08:00 | EN DIRECT (RDS Info)

    La Flèche Wallonne 2017 | 03 mai 2017 | 19:00 | Compte-rendu (RDS2)

    Tour de Californie – étape 1 | 14 mai 2017 | 17:00 | EN DIRECT (RDS2)
    Tour de Californie – étape 2 | 15 mai 2017 | 17:00 | EN DIRECT (RDS2)
    Tour de Californie – étape 3 | 16 mai 2017 | 17:00 | EN DIRECT (RDS2)
    Tour de Californie – étape 4 | 17 mai 2017 | 17:00 | EN DIRECT (RDS2)
    Tour de Californie – étape 5 | 18 mai 2017 | 17:00 | EN DIRECT (RDS2)
    Tour de Californie – étape 6 | 19 mai 2017 | 17:00 | EN DIRECT (RDS2)
    Tour de Californie – étape 7 | 20 mai 2017 | 17:00 | EN DIRECT (RDS2)
    Tour de Californie – étape 8 | 21 mai 2017 | 16:00 | EN DIRECT (RDS2)

    Tour de France – 1 au 23 juillet – EN DIRECT (horaire à confirmer)

    Artic Race of Norway – 10 au 13 août – Compte-rendu (horaire à confirmer)

    Le Paris Tours – 8 octobre – Compte-rendu (horaire à confirmer)

    Le tour d’Hainan – fin octobre – Compte-rendu (horaire à confirmer)

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  20. JNB
    Soumis le 28 mars 2017 à 10:26 | Permalien

    Merci Thierry (mtl) becyk, je te donne +1 pour avoir obtenu l’horaire à RDS.

    En même temps, ça me tenterait de donner à RDS un beau -10 pour une offre de compétitions cyclistes qui empire d’année en année…

    Au moins Paris-Roubaix est là, c’est l’important.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  21. Thierry mtl
    Soumis le 29 mars 2017 à 6:40 | Permalien

    Vous pouvez contacter rds par courriel sur leur site et vous en plaindre. Je l’ai fait hier et il m’ont repondu en qqs heures. Il faut mettre de la pression.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!