Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Robert Marchand, centenaire et alors ?

Exceptionnel ! Robert Marchand, aujourd'hui 100 ans, s'offre, comme cadeau d'anniversaire, de s'attaquer au record de l'heure dans sa catégorie, les centenaires. Objectif ? Couvrir entre 25 et 30 kilomètres dans l'heure. Incroyable!

S'il fallait encore s'en convaincre, l'homme n'est pas banal. Né le 26 novembre 1911, M. Marchand a pratiqué, jeune, la gymnastique, puis a dû fuir la France lors de l'Occupation. Réfugié au Vénézuela, il a ensuite passé quelques années au Canada comme bucheron, avant de retourner en France pour être maraicher et prendre sa retraite à… 89 ans !

Précisions également que M. Marchand vit seul, de façon autonome et roule environ 7000 kms par an sur son vélo. Récemment, c'est encore sur 100 bornes parcourus à 25 de moyenne qu'il se faisait plaisir.

Alors je dis "ALLEZ ROBERT!", bon courage pour le record de l'heure, joyeux anniversaire et surtout, longue vie à vous! Vous êtes tout simplement une inspiration pour moi.

 

Partager

Précédent

Hutchinson – Pillars of French Cycling

Suivant

Mavic sur Paris-Roubaix

  1. schwartz patrick

    super papy, impressionnant au niveau physique et avec une telle clarté d’esprit, un moral et une joie de vivre que n’ont plus les jeunes coureurs, je suis complètement « paf »!!! et quelque part, simplement rassuré ! un exemple pour nous tous, assurémment !

    0
    0
  2. Dan

    Impressionnant. Vous avez oublié de dire qu’il trouvait le Canada moche 🙂

    0
    0
  3. chossat

    Si tous les hommes avaient une Passion , et surtout cette volonté
    d’entretien de leur Corps et de leur personnalité , ils en seraient plus heureux , je le crois fermement .

    Bravos Monsieur Marchand et toute mes félicitations .

    0
    0
  4. schwartz patrick

    chossat, tu as bien parlé .

    0
    0
  5. GUIDEZ JEAN MICHEL

    A voir le film sur dailymotion » RONDE PICARDE 2011″ , on y voit les exploits de Robert sur la cyclosportive!

    0
    0
  6. Luc

    Quel exemple extraordinaire pour tous, spécialement ceux qui ont passé la trentaine On ne peut plus rêver qu’un jour on grimpera l’Alpe en 45 minutes mais on peut raisonnablement ambitionner d’être actif toute notre vie. Je me positionne donc dès aujourd’hui pour battre son record; facile, il me reste encore 55 ans pour me préparer!

    0
    0
  7. le stéphanois

    Beau reportage. Le père d’un copain roulait encore à vélo à 101 ans, à Alberville (Savoie); c’était « la mémoire » de cette ville. Ensuite, on lui a enlevé son vélo, pour sa sécurité. Il est décédé, l’an dernier je crois, à 104 ans.

    0
    0
  8. Jean DUBOIS

    J’ai eu l’occasion de faire connaissance avec Monsieur Robert MARCHAND lors du PARIS-CAMBRAI 2010 que j’effectuais pour la 3ème fois à l’occasion de mes 70 ans ! Je suis resté en admiration devant ce « grand » Monsieur
    et, désormais, lorsque j’enfourche ma monture mes pensées vont vers lui car c’est un exemple pour tous les cyclos.

    Félicitations pour tous vos exploits Monsieur ROBERT. Que la santé soit avec vous pour de nombreuses années encore et s’il reste une légion d’honneur qui traîne dans un tiroir de l’Elysée, elle vous revient de droit.

    Avec toute mon admiration.

    Un « tiot père »

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.